Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Aide pour choisir un modem ethernet et carte reseau

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Nov, 2005 01:55

Il faut installer le paquet dhcp-client. (Je crois qu'il est installé par défaut, faut voir)
Ensuite, ouvrir le fichier /etc/network/interfaces
Et on écrit les deux lignes :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Le modem était déjà configuré sur le site du constructeur, sous windows. La question est de savoir comment on se rend sur le site du constructeur si on n'a que Linux et pas de connexion? Parce qu'il faut bien écrire son identifiant et son mot de passe quelque part...
kiestcompetent

Lun 21 Nov, 2005 02:00

Pour être complet, merci à joshua et lumarouge qui étaient sur la bonne voie. Les lignes m'ont été fournies par un modérateur du site andesi. Je les ai retrouvées après sur le site trustonme. Pas facile d'extraire l'information essentielle sur de longues pages, et les explications ne sont pas toujours claires : après eth0 certains disent de remplacer eth0 par le nom de sa carte (ou alors je ne comprends pas le français). J'avais bien essayé ça, mais ça ne donne rien.
kiestcompetent

Lun 21 Nov, 2005 18:51

Ce qu'ils veulent dire, c'est que ta carte n'est pas forcément eth0, si par exemple tu as plusieurs carte réseau, ta carte reliée au modem peut être eth1 par exemple tandis que eth0 sera reliée à autre chose. Ou si tu as une carte wifi qui se connecte au modem en wifi (ça existe les modem-routeur wifi...), ta carte va avoir une autre dénomination (enfin je crois, j'suis pas hyper au point en wifi)
korova08

Géo : Ardennes (08)