Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 18:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Je me lance dans FreeBSD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 04 Sep, 2005 16:45

Téthis a écrit:PS: ça se voit que j'ai été élevé au BSD avant de faire du linux ?

Pas qu'un peu mon neveu :D
Mais pourquoi du Linux après le BSD, telle est la question ?

Merci pour tes conseils. DragonFlyBSd, rien que le nom me fait marrer. Je crois qu'on va tenter des trucs là.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 04 Sep, 2005 17:09

Sdj a écrit:Mais pourquoi du Linux après le BSD, telle est la question ?

Je réfléchis...
1) Problème hardware : si je tournais sur un dérivé BSD, je bosserai certainement pas sur un x86, donc prix un peu chère.
2) Slackware : mon premier et dernier amour linuxien. Scripts de démarrage à la BSD. :)

Sdj a écrit:Je crois qu'on va tenter des trucs là.
Sdj
Fait un test avec qemu avant de supprimer quelque chose sur ton disque.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 07 Sep, 2005 11:04

Salut,

J'aimerais bien tester NetBSD avec qemu mais j'ai quelques questions au niveau de l'installation de NetBSD dans l'image (2 Go) créée pour recevoir NetBSD. J'ai donc cette image et une image iso du cd d'install de Net bsd dans le même dossier. Je lance qemu et tout fonctionne bien, je me retrouve avec le programme d'installation. Le problème est au niveau du disque : le programme d'installation cherche un disque pour l'installation et trouve "wd0", mais je ne sais pas à quoi correspond ce "wd0" : mon disque dur, l'image créée pour accueillir Netbsd ? J'ai cherché un peu sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose.

Si vous passez par là (téthis :D), merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Mer 07 Sep, 2005 13:41

Bon, j'ai trouvé, il s'agit bien de mon disque dur physique. En bref, je ne sais pas comment i nstallé Netbsd dans l'espace de 2 Go créé à l'occasion. Y'a des fois, comme çà, on bute.

Sdj
Sdj

Mer 07 Sep, 2005 18:34

Et on bute sur des bêtises de jeune manchot pré-pubère. Bon, j'ai réussi (bien grand mot quand tout est tracé mais qu'on ne voit pas le chemin), à émuler netbsd (je n'avais jamais essayé qemu : bluffant). Pas mal du tout, sauf que je ne peux me servir de X, veut pas se lancer. Je me demandais, au passage et avant de mettre les coudes dans le cambouis, si je pouvais désinstaller XFree86 pour le remplacer par Xorg, parce que je pense que Xorg est mieux adapté au matos ? Mais est-ce possible dans cette situation d'émulation ? he, he, voilà où j'en suis dans mes découvertes de ...BSD.

Bien à vous

Sdj
Sdj