Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Migration, élitisme et liberté

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 02 Sep, 2005 16:11

Bonjour,
Je vous remercie thétis et fun sun pour la simplicité et la clarté de vos réponses : évitant l'écueil du parti pris, soucieux de mettre les choses à leur place et en perspective. Pour ce qui me concerne vous dites la même chose d'une manière différente.
J'ai vraiment apprécié l'humour de tes citations thétis :)
Je crois maintenant avoir bien compris ce dont il retourne.

Mes premières conclusions sont :
- je comprends qu'en soi il n'est pas difficile, ni d'être un informaticien pour passer d'un système à un autre.
- je comprends que je risque d'être confronté à des problèmes de compatibilité, risque que je ne veux pas prendre parce que même si ce n'est pas compliqué je n'ai pas du tout envie de m'en occuper. Ma décision est de laisser du temps aux uns et aux autres en soutenant cependant dès aujourd'hui l'idée de logiciels libres
- concrètement, comme tu le suggères thetis, je peux choisir de télécharger les logiciels libres comme sans m'en rendre compte j'ai fait en téléchargeant Nvu et maintenant en ayant téléchargé Filezilla
Je pense que c'est LA porte de l'extension de la fin d'un monopole.
Parce qu'au fond c'est ça l'idée non ?
-ce qui m'amène à ma deuxième conclusion : au fond tous ces développements sur le open source et les logiciels libres sont une réponse ou une tentative de réponse au désir d'une société humaine qui ne soit basée uniquement sur une logique marchande ou hiérarchisée...
(Ce qui comme tu le dis fun sun "quand on gratte un peu" s'avère illusoire pour le moment.... )
Personne ne parle de Apple... et de son "système"..... cela serait il le cas si Apple couvrait ou désirer couvrir le monde de SON système ?....

Puis je me permettre que une remarque que je laisse à votre réflexion ?
De l'infiniment grand à l'infinement petit, de l'abeille et de la fleur : miel contre pollenisation, de l'arbre à l'air : co2 contre oxygène, comme de l'électron à l'atome : une charge négative contre un espace "vacant" (pour plus d'équilibre à DEUX) tout fonctionne sur le donnant-donnant.
.....

Merci à tous pour m'avoir aidé à nourrir ma réflexion.
vielasymphonia

Ven 02 Sep, 2005 17:13

Personne ne parle de Apple... et de son "système"..... cela serait il le cas si Apple couvrait ou désirer couvrir le monde de SON système ?....

Je travaille dans un environnement composer de Mac et de Windows. Je peut te dire qu'avec Apple tu doit mettre la main dans tes poches constamment. Dans le monde Apple, tu doit upgrader tes logiciels constamment parce qu'il ne sont plus compatible avec le nouvel OS. Le hardware n'est guère mieux. Apple bride le Hardware pour que tu ne puisse utiliser que leurs matériels. Si tu utilise un bruleur de cd non-apple, la vitesse d'écriture sera réduite.
http://www.macbidouille.com/niouzconten ... 5-25#11033

Et l'utilisation de Itune est de plus en plus contraignante.

http://www.01net.com/editorial/271479/l ... -la-pomme/

Non vraiment, pour moi, Apple n'est qu'une machine a imprimer des Apple Dollars.
Gluc