Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantTutoriel Partition Magic

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Juin, 2004 22:11

msieur tbernard, c'est l'heure de votre petite piqure là.
non non, vous n'y échapperez pas.
(il a fait une rechute désolé ...)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 01 Juin, 2004 22:20

jokoT3 a écrit:(il a fait une rechute désolé ...)

Quoi, vous préférez un autre générique ? capitaine flam ? muscleman ? gatchaman ? bioman ? je fais candy aussi par moment... (désolé je n'ai plus de tranxène)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 01 Juin, 2004 23:25

Gatchaman ? Connais pas !!! C'est un gars que tu rencontres pendant tes hallus :D
Passes lui le bonjour de ma part et vas te coucher, et mets pas de réveil.

sdj :D
Sdj

Géo : Tours

Mar 01 Juin, 2004 23:29

Sdj a écrit:Gatchaman

Gatchaman ! La bataille des Planètes ! Force G ! Avec le vaiseau phénix ! Dessiné par le caracter designer de Ken le survivant ! Rahhh ne me dit pas que tu connais pas, c'était LE dessin animé japonais avant Goldorak et Albator.

Tu as raison, je finis de lire les nouveaux posts (mais jamais ça s'arrête ;)) et je file me coucher, je crois être atteint du syndrome mimas, après minuit j'écris n'importe quoi :D
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 01 Juin, 2004 23:38

AAAAAAHHHHH ouais, d'accord...... non, franchement, je vois pas céki Galatasarayman, un super héros avec un slip rose et des gants verts ?
Pis, de toute façon, avant Albator, j'étais pas né télévisuellement parlant :D
Mais j'aimais bien Candy : un moment inoubliable du récréA2 où mon plaisir était d'imiter les voix pour e............ ma soeur qui, elle, jouait du planitron façon fillette histoire de me faire c.... pendant "mon" Goldorak. Ca finissait avec mon poing dans sa fulgure ! Ah, que de souvenirs au pays de Candy !!!!

Ayez, t'es couché ???

Sdj
Sdj

Mar 01 Juin, 2004 23:40

Je viens de me rendre compte qu'on est à 10000000 lieux du sujet posté par Athanor1 qui nous excuse de ces digressions. Même ce post est HS.

Bon, je me tais

Sdj
Sdj

Mer 02 Juin, 2004 00:19

tbernard a écrit:... je file me coucher, je crois être atteint du syndrome mimas, après minuit j'écris n'importe quoi :D

Mais le pire, c'est que je programme aussi n'importe quoi, n'importe comment après minuit. Je me suis refait kana no kiz en XUL (interface Mozilla) + Javascript pour m'amuser. C'est coded-like-a-pork(tm) mais bon, faut pas en demander trop à un mimas qui a mangé après minuit et qui a pris un bain.

Exercice : écrivez Sankukaï en katakana :P
Invité

Mer 02 Juin, 2004 01:25

je savais pas que j'allais vous faire tout cet effet là les gars!!!!! ;)
cosmocat

Mer 02 Juin, 2004 08:50

Bonjour,

J'ai trop rigolé en lisant les posts. Ca aide énormément.(les posts et rire)

J'ai ouvert le Léa Book. J'ai découvert qu'il comporte des Url actives, des liens dynamiques superpratiques, et les 1220 et quelques pages c'est du coup comme surfer, puisqu'on peut tout faire avec. :)

Donc, selon tout ce que vous tous avez dit ci-dessus; selon ce qu'explique le Léa Book; les disques logiques devraient ressembler à ça : :o

<-/dev/hda1-><---/dev/hda2(étendue)-->
(primaire) /dev/hda5 hda6 hda7
<--Windows--><--/--><-/home-><swap><-pt de montage
|==========|======|========|=====|<-disque dur
----2,5 Go 2,5 Go-------5 Go 128 Mo

J'ai copié les valeurs données dans l'exemple. Ca permet de comparer.

----------------------------------------------------------------------------------

Le schéma de mon système actuel (dans l'ordre des disques logiques):

<--Windows--><--Fat32/<swap><--Fat32--><-pt de montage
|=========|===========|=======|<-disque dur
19,5 Go----------19,6 Go 128 Mo-----37,1 Go
syst C:NTFS--|--disque local F-|--disque loc.G (avec mes dossiers)

C'est là :

<--Fat32/<swap>
|===========|
19,6 Go 128 Mo
-->disque local F<--

que je veux installer Mandrake 10 Official :|

Ah ! ça va aller mieux avec un dessin! :)
La première question : dans les options de partitionnement il y a "formatter la partition". Si je prends cette option, il me semble que c'est le partitionnement personnalisé qui s'applique après, et là les options sont trop complexes pour moi (j'ai quand même eu la curiosité de regarder).

La question clé : comment je modifie cette partition, pour pouvoir cliquer sur la commande "partitionnement automatique" qui va me sauver de cette épineuse situation ? :D
Un détail : le swap de ce disque logique 128 Mo. Les propriétés de ce disque affiche de manière variable 192 à 256 ko d'espace mémoire utilisée.

Merci, Athanor1 :)

Je réponds aux autres détails des posts, un peu plus tard. Et puisque c'est ext3fs qui est le choix le plus judicieux, et ben allons-y ! *n'est-ce pas, Cosmocat ? ;-)*

PS: dans ce schema, il y a les fichiers hda que je n'ai pas encore bien regardé, mais j'ai vu que ça me sera utile que après l'installation. Je les ai recopiés comme dans l'exemple pour que le schéma soit exact.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 02 Juin, 2004 13:33

cosmocat a écrit:Si j'ai bien compris, tu veux installer une mandrake sur un disque de 19,6Go.

b)Tu laisses ton disque vierge et tu créés les partitions lors de l'install (fortement conseillé)
1ere install donc faisons simple...
tu a besoin de au minimum 3 partitions. 1 pour le systeme linux, 1 pour le swap et 1 pour les données utilisateurs. Et peut-être une 4eme pour transferer les données de windows à linux (Cette dernière sera en fat32 car linux ne peu pas ecrire sur du ntfs et windows ne sait pas lire de l'ext3)
Revenons à nos 3 partitions. La 1ere crée sera la partition system en ext3 avaec comme point sde montage "/" (tu pourrais faire plein de partition avec plein de points de montage style "/usr","/root",... mais c'est pas utile pour un particulier qui est pas en reseau), les 2 autres dans l'ordre que tu veux. Le swap en systeme de fichier swap et l'autre en ext3 avec comme point de montage "/home".

Venons en à la taille des partitions. Je vais te dire une banalité mais ça depends de ton utilisation de linux ;)
Une instal moyenne de Mandrake prends environ 3Go (avec KDE, Gnome, Openoffice,...) donc vois plus large car on veux toujours tester d'autre soft et si t'as des idées de gros softs que tu veux installer prends en compte leur taille mais 6Go me parait largement suffisant.

Pour le swap, il faut en finir avec le mythe des 1,5*RAM. Il faut savoir que la taille de ta memoire vive plus celle du swap est la taille maxi des programme que tu pour lancer. Si tu depasse cette limite, ton linux plantera. (Il y a bien un moyen de depasser par la suite cette limite mais là c'est du haut niveau). Pour te donner un ordre d'idée, linux + KDE + Openoffice doit faire en memoire 300 à 400 Mo. Donc si tu mets 512Mo de swap, t'as de quoi voire venir. Moi c'est ce que j'ai fais et j'en ai jamais rempli les 2/3. Mais si tu pense lancer de grosses applis peut-être dois-tu prévoire plus.
La partition home dépends de combien de place tu veux laisser pour les utilisateurs. Là tu peu prendre toute la place restante ou panacher avec la partition de transfert en fat32 mais un minimum de 1Go pour pas être limité si tu tripoter des images ou autre truc auquel je ne pense pas. Peut-être tu ne t'en serviras pas et tu mettra toutes tes donnees sur la partition fat32, c'est à toi de voire.

Voilà l'ensemble de tout ce que je souhaitais savoir, excepté la question que j'ai posée dans le dernier post, avec le schéma. C'est super, je vois ça bien, ou en tout cas de mieux en mieux :)

Alors si quelqu'un connait un logiciel pour réparer lmes partitions...

Je sais pas si je peux me permettre, peut-être à la "foire aux puces ?"
http://www.framasoft.net/rubrique1.html

où bien là ?
http://www.framasoft.net/forum/viewtopic.php?t=707

En attendant, merci. Athanor1 :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France