Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantproblème instal mandrake 9.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 31 Mai, 2004 14:47

Il faut télécharger les isos et avec nero 6
Graveur, graver l'image...
Pour l'installation de la mandrake 9.2 (proche de la 9.1)
un lien sur un autre forum

edit : pourquoi pas directement sur le site de mandrake??
-Vincent-
Paul

Lun 31 Mai, 2004 22:24

salut,

Juste une question : tu dis que tu as téléchargé la version 9.1 de Mdk, mais est-ce la version pour i386 ou la ppc ? Parce que si tu as téléchargé la 9.1 ppc et que tu essaies de booter sur un PC compatible IBM, sûr que le résultat risque d'être décevant.

Voilà, c'était juste comme çà en passant.

Bien à toi (vous)

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 01 Juin, 2004 22:01

Salut, j'avoue que je ne sais plus. Je finis de telecharger la version 10 demain matin et je me pose la question suivante : est-ce que je dois graver l'image directement en partant des fichiers telecharges (win rar), ou les extraire avant ? Merci. J'approche du but...
grosmich

Mar 01 Juin, 2004 22:05

si tu as téléchargé des fichiers *.rar alors il faut les décompresser pour obtenire les fichiers *.iso
si tu as un hash ou un checksum de ses archives n'hésite pas a vérifié leur integrité (ca évite de graver pour rien)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 02 Juin, 2004 14:15

Bonjour, hash ? checksum ? Ca veut dire quoi, comment je vérifie ? En plus des 3 images il ya bien un "md5" sur le site mais j'en fais quoi ? A priori l'instal fonctionne sauf que ça bloque au cd 2... Merci

C'est en se plantant qu'on apprend...
grosmich

Mer 02 Juin, 2004 15:12

Hum... je m'éclairçis le clavier.

Les algorithmes de hashage permettent d'obtenir une empreinte (ou hash) unique pour chaque fichier, les collisions, empreintes similaires pour fichiers différents sont mathématiquement presques nulles. On peut donc ainsi vérifier si un fichier téléchargé est identique à celui présent sur le serveur en comparant l'empreinte de ce fichier à celle donnée pour le fichier à télécharger.

L'outil md5sum permet d'obtenir l'empreinte des fichiers, presque tout les utilitaires utilisant l'algorithme md5 (car il existe d'autre algo, par exemple SHA1, MD4,...) permettent de faire ça.

mimas, qui se prend la tête sur un programme de hash + RSA qui plante dans certains cas :)
Invité

Jeu 03 Juin, 2004 14:33

Merci pour les précisions. Nouvelle question : mon instal a marché (à la deuxième tentative), j'ai entré un login et un password seulement voilà... lorsque je boote sur linux (merci bootmagic), je peux taper le login mais le clavier ne répond plus pour taper le password!!! Que puis-je faire pour éviter de recommencer et de supprimer les login et password ? Merci
grosmich

Jeu 03 Juin, 2004 15:34

Si si, le clavier fonctionne toujours, c'est juste que sous Linux les mots de passe n'apparaissent pas du tout, même sous forme de petites étoiles, car connaitre le nombre de caractères dans un mot de passe est un "trou de sécurité". Il faut donc taper son mot de passe "en aveugle" et appuyer sur entrée à la fin.
aptitude install
rhyd

Jeu 03 Juin, 2004 22:14

OK, on passe donc à la ligne suivante ; une fois tapé le mot de passe en aveugle, j'ai : [michel@localhost michel]$ et ça continue à clignoter!! jefékwa? :( a propos depuis le début du forum je suis passé de mandrake 9.1 à mandrake 10.0...
grosmich

Jeu 03 Juin, 2004 22:16

$ startx
pour lancer l'interface graphique (que vous pourrez éventuellement lancer au démarrage).
aptitude install
rhyd