Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Réticences d'un demi-débutant qui a déjà touché à Linux ;)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 01 Août, 2005 13:59

:D
menu Système/Préférences/Résolution de l'écran.
Pour plus compliqué (un taux de rafraîchissement à 80 Hz par exemple) faire des recherches ou les archives de ubuntu-users, j'ai vu passer la solution en lisant ces jours-ci, mais je ne sais plus où. (Le choix chez moi est de 60, 70 et 75 Hz)
Résolution, 4 au choix, de 640x420 jusqu'à 1024x768.
Dernière édition par Mélodie le Lun 01 Août, 2005 14:09, édité 1 fois au total.
Mélodie

Géo : France

Lun 01 Août, 2005 14:00

Je rajoute un post pour dire que Pymusique est dispo dans synaptic.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 01 Août, 2005 14:47

je rajoute un post pour dire ausi que les résolutions ne sont pas toujours limitées à 1024x768 : elles sont automatiquement détectées lors de l'install ou de la configuration de Xorg.

Ta carte graphique, c'est quoi, dans ton pc ?

Parce que s'il s'agit d'une ATI ou d'une nVidia, alors tu as la possibilité d'installer des pilotes qui configureront tout bien.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Lun 01 Août, 2005 18:08

ttoine a écrit:Parce que s'il s'agit d'une ATI ou d'une nVidia, alors tu as la possibilité d'installer des pilotes qui configureront tout bien.

Il n'y a pas besoin de galérer avec les drivers ATI/nvidia vu que soledad ne désire pas jouer avec son pc (à moins que tu ai envie d'essayer tuxracer :D) ; un petit ajout dans /etc/X11R6/xorg.conf (de mémoire le chemin hein) pour ajouter une résolution supérieur (1280*1024) par exemple suffit amplement.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 01 Août, 2005 18:11

il est vrai... je crois qu'il existe un gui caché, pour le faire, d'ailleurs.
ttoine

Mar 02 Août, 2005 14:51

Soledad a écrit:AH AH AH AH la bonne blague!
J'ai gravé le CD LIve d'Ubuntu, je l'ai mis dans le lecteur, j'ai rebooté et tout a fonctionné. ACPI, Carte WiFi

Pour l'ACPI j'avais eu beaucoup de problèmes avec la Mandrake 10.0, mais après plus de pbs. Ubuntu a toujours bien marché.
Il faut réessayer de temps en temps, ça progresse vite!
glattering

Géo : Montréal

Mar 02 Août, 2005 17:27

Avec Ubuntu, ça fait des bons incroyables tous les 6 mois, même, je dirais.

Et Linux est bien le seul système dont les versions sont toujours plus légères, j'en veux pour comparaison le poids de Warty plus important pour un système que Hoary.

Ah, vivement septembre octobre... les nightly builds de Breezy ne fonctionnent pas encore sur ma machine.

Toine
ttoine