Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLinux commence à me les...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Juil, 2005 14:33

Téthis a écrit:Il aurait fallut mettre : "Les constructeurs de matériel commence à me les...".

Effectivement, le problème n'est pas tellement GNU/Linux mais les constructeurs de matériel et de périphériques qui ne développent pas les drivers nécessaires pour diverses raisons notamment commerciales.

Certains constructeurs développent des drivers à la fois pour Win et pour Mac OS X donc pourquoi pas pour GNU/Linux ? Je rêve du jour où la majorité des contructeurs proposeront systématiquement des drivers pour les distributions GNU/Linux :-)

En attendant, le mieux est de contacter les constructeurs pour leur signaler notre mécontentement et notre sentiment d'injustice.

Enfin, la question de la compatibilité matérielle (il faut bien se renseigner avec les références précises du matériel concerné) avant de migrer vers Linux doit toujours être présente à l'esprit des utilisateurs et précéder tout achat de matériel.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 22 Juil, 2005 17:02

Et moi j'ai les pires emmerdes aussi avec mon matériel et ...

Windows !!!

Alors que certains fonctionnent parfaitement sous Ubuntu par exemple.
Ne te laisses pas décourager. Essayes avec des distributions plus faciles d'accés : Ubuntu, Mandriva, Freesbie...
Je pense qu'au final tu ne seras pas déçu.
Pour info, à chaque achat de matériel, je suis pratiquement obligé de transformer mon home-studio. J'y perds peut-être, mais j'apprends de nouvelles méthodes, de nouvelles façons de travailler.
Bon courage ! :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 22 Juil, 2005 17:50

Je vais etre caustique mais je dois le souligner vu le budget de l education nationale avec les conseils regionaux qui se ruinent avec des ordinateurs portables comme dans ma ville (marseille) le jour ou il n y aura plus de sous pour le renouvellement de ces portables a 1000 euros minimum pieces (c est le prix que j ai vu recemment dans certaines ecoles), il faudra peut etre vraiment faire des economies et former des gens a l informatique et pas a une seule suite commerciale.

Désolé, mais pour moi et mon Lycée, pas question d'installer Linux tant que les installations ne seront pas plus simples.

Faites ce que vous voulez mais les budgets depenses dans le vide, ca vous retombera dessus.

Je suis d accord avec cet avis.
Ainsi pour votre lycée, la question de Linux peut être d'ores et déjà envisagée au niveau des serveurs mais également je crois au niveau de postes clients sachant qu'on n'a pas forcément besoin du wifi ou d'une carte vidéo surpuissante pour travailler avec les élèves.

Avec Linux ca doit etre du raisonnement que l on tente de donner a des eleves, pas a montrer qu on est en avance sur son temps!.
Moi aussi je suis quelques fois embarasse par ma distribution mais ca m apporte beaucoup au niveau intellectuel, la preuve, aujourd hui seulement je suis sur Windows et des que ma famille dont je ferai les ajustements necessaires.
Et puis si il n emerge pas dans les annees a venir une alternative (gratuite ou payante car certains Linux sont payants) un jour celui qui aura le monopole nous reclamera des sous rien que pour taper un texte avec un ordi.
Un peu comme si l inventeur du crayon, de la gomme et du papier avaient depose des licenses et nous demandaient de payer a chaque acte ecrit.
Windows a permis au monde entier de mondialiser l usage de l ordinateur " j'me comprends" mais les particuliers devront un jour utiliser un ordi comme on utilise le papier aujourd hui :wink:

En Avril je me suis occupe d un stagiaire BEP electromecanique qui n avait jamais touche a autre chose qu OFFICE, en 4 semaines je lui ai fait demonter et remonter mon ordi, installer et desinstaller des programmes, installer 3 systemes d exploitations apres ce stage il a pu se trouver une machine d occasion puisqu il avait vraiment bidouille a aucun moment il ne ma demande d installer les derniers materiels
Il avait appris ............
madabouttolkien

Ven 22 Juil, 2005 18:00

je pense comme kaneda_aka_tetsuoka, essaie des distributions plus simples , comme mandriva , ubuntu etc ...

si cela ne fonctionne toujours pas alors là oui tu pourras abandonner sans te dire qu'avec une des distributions plus simples ton matos aurait peut être été reconnu

ça ne fonctionnera peut être pas mais il faut essayer
alcidi

Ven 22 Juil, 2005 18:59

Moi, j'aurais juste voulu qu'il passe ces nerfs à ecrire des mails aux constructeurs de ces produits... CA aurait surement été plus constructif.

Ce message n'est pas plus constructif mais moi aussi, j'avais envie de la dire...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 22 Juil, 2005 21:25

Je viens d'installer la mandrake 10.1. Pareil, pas moyen d'avoir le wifi.
Peut être que Mandriva... je ne sais pas.
Marre de lire toute cette doc, juste pour avoir accès à Internet.
A chaque fois, que j'ai un problème, je reboot sous Windows, je vais lire les forum, puis je reboot sous linux, et si ça ne marche pas, je reboot sous Windows pour de nouveau aller voir sur Internet

4 week end de foutu et ma copine me fait la gueule.

pffffffff.

Je veux bien gueuler contre les fabricants, mais là j'en ai ma claque : trop d'effort pour rien.
pieordi_cosimo

Ven 22 Juil, 2005 22:15

Je dit TROLL

Parce que quand on décide à faire passer un ordinateur sous Linux on se renseigne sur le matériel avant d'installer Linux ou on met un Knoppix pour avoir un apperçu de ce que ça peut donner.

Ok, la première fois que j'ai installation du Linux sur le PC que j'avais à l'époque (Mandrake 9.2 sur un Gericom X5 Force P14G fin 2003) j'avais des truc qui ne fonctionnait pas (accélération graphique et ACPI qui déconnait, mais pour l'ACPI c'était ManDrake qui plantait)
Mais même à cette époque j'avais pris les drivers pour le matériel dont je disposait, même si je n'avais rien su installer à l'époque.

Bref, quand je me suit relncé dans Linux pour transformer un vieux Pentium II 450 MHz en serveur sous Debian, je me suis renseigné avant, et depuis, tout fonctionne correctement (c'est du vieux matériel, j'avous)

Et quand j'ai changé de PC (AMB64 3500+ avec une carte mère A8N-SLI Deluxe), je me suis informé avant sur la compatibilité et tout fonctionne dessus avec Knoppix 3.8 (sous la carte réseau nForce 4, mais j'ai la Marvell qui fonctionne impec, dès que j'ai une nouveau disque, le Windows 2000 de ce PC vois avoir une Debian 64 bits comme voisine. :wink: )
Et on m'a assuré que la carte Wifi (DLink 520G à ce que je me souvient) fonctionne correctement sous Linux avec MadWifi parce que je n'y suis pas allé tête baissé.
(Par contre, j'attent toujours que LDLC me l'envoi, mais ça, c'est une autre histoire)

Bref, n'hésite pas à te renseigner avant et à consulter des sites de compatibilités avant d'acheter comme Linux Printing pour les imprimantes, Sane Project pour les scanners et Linux WLAN et Linux Wireless LAN How-ToLAN pour le Wifi.
Et au cas où, n'hésitepas à demander des conseils d'achat et d'installation consernant ta distribution sur des forums comme Léa-Linux ou Trustonme

[Troll]Et quand on veut mettre son PC sous Linux on utilise du nVidia comme carte graphique, car même si leur pilotes avec accélération 3D ne sont pas libre, ils on le mérite de fonctionner, pas comme ceux donné par ATI.[/Troll]

Si tu as trop de matériel incompatible, reste sous Windows, c'est pas une tare. (Par contre, n'oublie pas de lui donner sa ration quotidienne de logiciel libre. :wink: )
Zergy

Ven 22 Juil, 2005 22:34

La meilleure solution pour eviter de passer sans cesse de Linux a Windows lorsqu on cherche des renseignements sur internet c est d avoir un modem ethernet, ca je l ai appris par l intermediaire des forums
Apres de vains essais, J ai abandonne tout espoir de me servir de mon modem usb Bewan
J ai achete un modem-routeur et depuis c est parfait

Moi et ma UBUNTU on se fait plein de calins :P
madabouttolkien

Sam 23 Juil, 2005 03:31

bonjour,

si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de pbs et des ennuis avec sa copine.

windows n'est pas si mal que ça quand c'est ce qui convient.

bon courage.
Dernière édition par LS. le Sam 23 Juil, 2005 12:29, édité 1 fois au total.
LS.

Sam 23 Juil, 2005 12:00

Bonjour,

désolé pour ta colère, ça y est, ca va mieux après avoir crié un coup?
Je ne vais rien t'apporté car moi non plus je n'ai pas réussi à installer le wifi lorsque j'ai tenté (bon d'accord j'ai pas beaucoup cherché).
Mais ce que je voudrait savoir c'est pourquoi Framasoft pour ton coup de gueule?
A l'heure ou j'écrit tu as 4 messages en tout, tous pour raler. Tu n'as même pas cherché à soulever ton problème dans les forums approprié de Framasoft (Préparer sa migration sous Linux, Migrer sous Linux, Destination Ubuntu) Comment veux tu qu'on (enfin surtout les autres) t'aide.

Ta réaction me fait penser un peu au cas où je me fais licencier et je commence à raler sur quelqu'un qui n'a rien à voir.

Si tu avais posé des questions ici, que tu n'es pas trouvé de réponse au bout d'un certain temps, je peux comprendre (quoique aller courir pour se défouler aurait été tout aussi constructif) mais là j'avoue ne pas comprendre ta réaction.

Malgré tout je te souhaite une bonne chance si tu continue dans ta migration.

Cordialement,
Léviathan
Invité