Je dit
TROLL
Parce que quand on décide à faire passer un ordinateur sous Linux on se renseigne sur le matériel
avant d'installer Linux ou on met un Knoppix pour avoir un apperçu de ce que ça peut donner.
Ok, la première fois que j'ai installation du Linux sur le PC que j'avais à l'époque (Mandrake 9.2 sur un Gericom X5 Force P14G fin 2003) j'avais des truc qui ne fonctionnait pas (accélération graphique et ACPI qui déconnait, mais pour l'ACPI c'était ManDrake qui plantait)
Mais même à cette époque j'avais pris les drivers pour le matériel dont je disposait, même si je n'avais rien su installer à l'époque.
Bref, quand je me suit relncé dans Linux pour transformer un vieux Pentium II 450 MHz en serveur sous Debian, je me suis renseigné
avant, et depuis, tout fonctionne correctement (c'est du vieux matériel, j'avous)
Et quand j'ai changé de PC (AMB64 3500+ avec une carte mère A8N-SLI Deluxe), je me suis informé
avant sur la compatibilité et tout fonctionne dessus avec Knoppix 3.8 (sous la carte réseau nForce 4, mais j'ai la Marvell qui fonctionne impec, dès que j'ai une nouveau disque, le Windows 2000 de ce PC vois avoir une Debian 64 bits comme voisine.

)
Et on m'a assuré que la carte Wifi (DLink 520G à ce que je me souvient) fonctionne correctement sous Linux avec MadWifi parce que je n'y suis pas allé tête baissé.
(Par contre, j'attent toujours que LDLC me l'envoi, mais ça, c'est une autre histoire)
Bref, n'hésite pas à te renseigner avant et à consulter des sites de compatibilités avant d'acheter comme
Linux Printing pour les imprimantes,
Sane Project pour les scanners et
Linux WLAN et
Linux Wireless LAN How-ToLAN pour le Wifi.
Et au cas où, n'hésitepas à demander des conseils d'achat
et d'installation consernant ta distribution sur des forums comme
Léa-Linux ou
Trustonme
[Troll]Et quand on veut mettre son PC sous Linux on utilise du nVidia comme carte graphique, car même si leur pilotes avec accélération 3D ne sont pas libre, ils on le mérite de fonctionner, pas comme ceux donné par ATI.[/Troll]
Si tu as trop de matériel incompatible, reste sous Windows, c'est pas une tare. (Par contre, n'oublie pas de lui donner sa ration quotidienne de logiciel libre.

)