mimas a écrit:habituellement on ne dit pas mémoire mais espace disque ou "place" ; la mémoire c'est quelque chose de "volatile" en informatique (il ne reste que peu de mémoires à tores).
Bien. Je vais essayer de m'en souvenir.
56 Go est suffisant pour installer une colonie de GNU/Linux
.
C'est ce que j'avais cru comprendre.
Le mieux est de créer une partition FAT32 de x Go
Si je dis 2 Go c'est assez ou pas ? 5 ? 3?
faire une partition extx/reiserfs/skonveu de 5-6 Go pour Gnu/linux, et un swap de 512 Mo.
partition extx/ signifie ?
reiserfs/skonveu Combien on veut en réserve ?
Si c'est ça la question, j'ai un peu de mal à définir la réponse. Je mets 35 Go pour Linux, et je n'en parles plus jusqu'a une nouvelle installation, quand il y aura des distributions qui demanderont d'une voix douce, "qu'est-ce que tu aimerais que je t'installes, comme logiciel ? j'ai ça, ça, celui-là fait mieux pour travailler les courbes, celui-là intègre les tableurs et les image... tu veux ça et ça ? C'est parti ! vas te faire un café, tu peux revenir dans un quart d'heure !"

Ca viendra un jour, vous verrez, en Suisse à Genève, ils vendent déjà des ordis préinstallés avec Linux, quand même :
http://www.horus.chLe password root et autre utilisateur peuvent être différents
.
Oui, j'ai bien compris ça, mais j'ai précisé que dans l'immédiat je n'ai pas besoin de m'en soucier.
On peut même faire simultanement plusieurs tâches sur une console.
Je découvrirai ça plus tard. Après l'installation.
A 4 ans, je programmais déja des modules noyau pour Linux

A 7 ans mon cerveau a explosé.
Il faut partitionner les Disques Durs, pas les cerveaux... |o|
C'est un autre OS qui est installé, les problèmes métaphysiques de XP sont à oublier (-> recycle bin
Essayais-tu de me recommander de me tourner vers le binaire ? ou bien de me dire de ne pas m'en faire avec les tracas typiquement windowsiens ? ou encore de me dire, après windows, le beau temps ?
Le vocabulaire des linuxiens est au programme des cours prévus, je rentre toutes les infos, y compris celles qui permettent de décoder les posts.
Merci, @plus, Athanor1