Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problèmes multiples sous Mandrake 10 Official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 13 Mai, 2004 19:52

JokoT3 a écrit:pour le ntfs, je crois que l'écriture n'est toujours pas possible (il me semble)

Possible depuis le noyau 2.6.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 13 Mai, 2004 21:48

Salut tlm....
Je suis sous linux là, j'ai réussi mon installe de driver et je me suis connecté. Mais voilà qu'aparrait un autre problème eh ben oui...
J'ai reinstaller linux 3 fois en 1h environ je ne peut toujours pas regarder la TV et quand je fais les mises à jour via le net sa freeze une fois sur 2 ou trois.... comme koi ce n'est pas aussi stable que prévu.
Même, simplement en utilisant des applications comme open office il freeze sans crier gare !!!
Ensuite je voudrais reussir à configurer lilo pour le inclure dans les parametres de démarrage le fait de pouvoir démarrer win XP.. mais il refuse de me le faire à l'installe de linux et quand je recherche un fichier se nommant lilo sur le disk mandrake freeze...
Comment faire ?
Dure dure d'etre sous linux... surtout quand sa bugge sur une version dite stable :shock:
//Slash//

Géo : Toulouse

Jeu 13 Mai, 2004 23:59

Là tu as vraiment un problème. Linux peut planter, la Madrake peut planter mais aussi fréquement : c'est du harcèlement :)

Si tu ne mets pas les drivers du modem, ça fait quoi ?
Si tu désactives l'acpi ou la gestion d'energie (APM), idem ? (noacpi au prompt de lilo me semble-t-il).
Invité

Ven 14 Mai, 2004 14:26

Avec ou sans les drivers du modem ça ne change rien.. freeze multiples...
Ensuite premiere nouvelle du jour je suis sous.... XP
Ben oui j'étais un peu obligé, mandrake est lent... mem knoppix en live me semble plus rapide. Mandrake freeze...souvent... enfin surtout lors de multitache mais dites moi linux ne serait-il pas fait pour le multitache ? (sarcasme :x )
Ensuite je n'ai aps tester les noacpi et autre et pour la simple raison que je ne pouvais plus acceder à linux et dc à internet pour lire ce post puisqu'apres les mises à jour POUF pas de Xwindow meme apres un startx... dc ça faisait un peu beaucoup pour moi cette premiere de linux (sous mandrake).
Je veux bien prendre mon courage à deux mains et replonger dans ce monde fanstastique (oui j'ai ptet eu des problemes mais ce n'est pas pour ça que que je n'ai pas aimé.. j'ai meme commencé à aimer les menus de la knoppix(debian) et autre slax qui ne sont pas aussi conviviaux que ceux de la mandrake.
Enfin pour finir ce petit post, maintenant que je sais plus en détail ce qu'il me faut préparer spécifiquement pour mon matériel, pour débuter sous linux, il ne me reste plus qu'a repartir à la conquete d'une distrib. Sachant que ce sera soit une SuSE, Fedora ou Knoppix.
//Slash//

Géo : Toulouse

Mar 01 Juin, 2004 14:23

//Slash// a écrit:.....il ne me reste plus qu'a repartir à la conquete d'une distrib. Sachant que ce sera soit une SuSE, Fedora ou Knoppix.

Hello,

Mepis est une distri très simple d'install, fournie avec beaucoup de pilotes propriétaires, peut-être la solution à des frezzes ?

Bon courage

Alain
ropi

Géo : Bretagne