Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2k3b et mdk10.1 official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 20 Mars, 2005 12:43

http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/KByName.html

là tu trouveras le 11.20
une fois chargé , en terminal root :#cd /ou /et_ton/paquet , puis tu tapes #urpmi ton_paquet

Athanor , sous ubuntu j'ai aucun pb de gravure , mes sources urpmi ont eté remises à jour ....et k3b ne veut tjrs pas effacer un cd , chose qu'il faisat trés bien sur mdk 10.0
en plus je te rappelle que c'etait pour depanner un copain qui avait un probleme avec k3b ,sous mdk 10.1 , que j'ai rebooté mdk...donc y'a un probleme qui existe , je ne pense pas que gilbert , mon pote et moi soyons les seuls dans ce cas-là
par contre ...le probleme vient-il de k3b ou de mdk ??là c'est pas facile à trouver
trapik

Dim 20 Mars, 2005 12:56

trapik a écrit:par contre ...le probleme vient-il de k3b ou de mdk ??là c'est pas facile à trouver

Au risque de me répéter, il ne faut pas exclure le graveur, les nappes et les connecteurs. Oui, je sais, Ubuntu est fantastique: il grave comme "personne" et une autre distribution peut faillir alors qu'il y a un léger pb de hard, et Ubuntu ne pas faillir.
J'ai des exemples récemment. Regardez ses connecteurs, toi qui aimes bien le cruciforme, ça ne devrait pas être un problème ;)
@+
Mélodie

Géo : France

Dim 20 Mars, 2005 21:38

salut (encore lui......)

après avoir suivi tous les conseils et retesté , j'ai sur un 4e et dernier cd retenté une gravure en multisession en gardant la plupart des params de k3b (vitesse auto ,,,), le processus semble se rérouler correctement jusqu'au message gravure réussie avec succès

j'essaie une 2eme session : "impossible de caluler la taille du fichier image" (avec xcdroast , message analogue envoyé par mkisoft)

si je veux lire ce cd : montage impossible :
"input/output error
mount : je ne peux déterminer le type de système de fichiers et aucun n'a été spécifié
please check that the disk is entered correctly"

ce message semble indiquer qu'il n'y a rien sur le cd donc il ne peut continuer la multisession

merci de m'avoir supporté et lu jusqu'au bout

bonne soirée
gilbert

Géo : alsace (sud de..)

Dim 20 Mars, 2005 21:56

gilbert a écrit:merci de m'avoir supporté et lu jusqu'au bout

Tu peux (et dois! ;) ) venir questionner tant que tu as besoin et envie. Pour la multisession je crois que je n'y arrive pas non plus. De plus pour des CD non vus, ça peut indiquer une mauvaise qualité du CD. J'ai eu le pb tant chez moi que dans un lieu public doté de logiciel proprio, avec une certaine marque des ces "galettes".
Si tu réussis déjà à graver sans multisession, il y a du progrès.
Pour la question d'adressage, je ne suis pas très forte.
tentes un
#cdrecord -scanbus
pour voir où sont les adresses de ton graveur sur le bus, et après jette un coup d'oeil à cette doc (c'est Debian, mais le principe qui fait fonctioner tout ça est le même)
http://www.andesi.org/index.php?node=61

Mon idée est de t'amener à chercher certains critères: ton graveur est-il SCSI ou IDE ? y a-t-il qq chose que tu puisses configurer pour améliorer la reconnaissance périphérique ?
Enfin, ce genre de chose.
Bonne soirée, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 20 Mars, 2005 23:44

grosse erreur là , gilbert !! quand on veut tester la gravure , il vaut mieux avoir 1 ou 2 cdrw sous la main pour pouvoir ...tester!
avec un logiciel qui a du mal à marcher , t'aurais du essayer d'abord des trucs "simples " , style gravage de données puis cd audio ,effaçage etc, pour finir sur le multi-session ... il est pas trop tard :D
par contre que ce qui a été graver ne soit pas lu est bizarre (t'as regardé ton cd voir si y a eu gravure ou pas ?)
trapik