Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 18:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Modem USB ou Ethernet ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Fév, 2005 15:10

salut
je souhaite passer sous nux à 100% alors que pour l'heure je suis bloqué à cause du "modem" (tu parles :shock: )
wanadoo usb dongle enfin bref le truc infame en wifi.

Pourriez vous me conseiller pour que j'aie l'adsl wifi sous linux (d'ailleurs le dongle wana est pas génial meme sous wind)

A+ et merci ;-)
jurisjazz

Mar 01 Fév, 2005 15:28

wana propose un pack ethernet a 10 € mais pas en wifi en promotion
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 04 Fév, 2005 14:50

L'ethernet est une véritable interface réseau.
L'USB c'est...c'est quoi déjà ? Un port pour connecter des périphériques en série.
Je ne sais pas ce qui a pris aux FAI de distribuer des modems USB. Le réseau en USB est une totale abberration...

Bon, c'est vrai que je n'ai jamais aimé l'USB...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Sam 05 Fév, 2005 22:06

Bonjour
Ben voilà, j'ai connecté mon tout nouveau modem ethernet, les doigts dans le nez !
Et pour 5 euros seulement ...
Merci pour vos conseils.
A +
berfaf

Sam 05 Fév, 2005 22:35

Je profite de ce fil de discussion pour vous poser une petite question à propos des cartes réseau PCMCIA (donc pour portable). Est-il encore intéressant d'acheter une carte réseau de ce type dont la vitesse n'est pas de 10/100 Mbits mais seulement de 10 Mb ? Est-elle encore viable alors que je suis chez Free avec une connexion à 20 Mb théorique, entre 7 et 10 en pratique ?

Merci de votre attention.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 06 Fév, 2005 11:12

salut
je réponds illico: je suis sous wanadoo extense borne inventel 2048 wifi
(OVNI) et je comptais rajouter un acces pour mon pc portable et ensuite passer à linux ...
bref..;
- achat jeudi soir d'une carte PCMCIA WAnadoo chez Fce télécom. Bilan: impossible à installer, drivers non utilisables, je ramène la carte PCMCIA qui avait donc apparemment un défaut, remboursement...

- test chez Darty: 2e carte PCMCIA, netgear. la carte fonctionne mais cette fois, impossible de configurer la carte pour wanadoo (le soft wanadoo fourni avec la borne inventel laisse aucune marge de manoeuvre: pb de sécurité probablement... mais je ne suis pas informaticien, impossibele. carte ramenée hier pour remboursement... Carte compatible mais configuration impossible pour un non ingénieur.

j'abandonne.
soit on reste sous win et on utilise le pack soit sous linux on passe sous ethernet. le wifi et autres PCMCIA moi je ne veux plus en entendre parler.

FINI/
acces filaire, ethernet, qud j'aurai fait mon réseau je basculerai sous linux. deja sous win c'est l'"enfer...

:twisted:
jurisjazz

Jeu 17 Fév, 2005 18:53

sobralnet a écrit:wana propose un pack ethernet a 10 € mais pas en wifi en promotion

oups désolé je n'avais pas vu ce message
merci avec du retard :?

le modem ethernet à 10€ de fce télécom fonctionne bien avec linux ? parce que j'ai galéré et abandonné avec le systeme :x borne inventel

- j'avais pris la carte pcmcia pour inventel impossible à configurer
ramenée le lendemain chez FT
- j'ai pris une netgear , fonctionnait mais la connection borne inventel :netgear:pb . remboursement

je me suis arrete là et j'en ai déduit que aç ne me mènerait nulle part. Donc je compte prendre de l'éthernet pour le pc de bureau mais pour le portable c'est cuit. il est sous agnula mais ne sera pas sous net :cry:

amicalement
:D
jurisjazz

Jeu 17 Fév, 2005 18:58

Maldoror a écrit:L'ethernet est une véritable interface réseau.
L'USB c'est...c'est quoi déjà ? Un port pour connecter des périphériques en série.
Je ne sais pas ce qui a pris aux FAI de distribuer des modems USB. Le réseau en USB est une totale abberration...

Bon, c'est vrai que je n'ai jamais aimé l'USB...

totalement d'accord, l'usb est un attrape..;
je suis en train d'exclure l'usb de tous mes postes, que ce soit pour l'imprimante, pour l'adsl (j'y pense) et je ne compte pas prendre meme pour 1€ symbolique une carte son USB... perte de données audio, tire sur les ressources systeme etc...

a éviter
le firewire c'est pas parfait non plus
un bon vieux cable bien moche bien gris (ethernet apparemment pour le réseau, parallelle pour le print; PCI pour l'audio, c'est un attrape poussiere mais c'est pas un attrape couillon :) )
A+
jurisjazz

Mar 30 Août, 2005 21:09

berfaf a écrit:Bonjour,

J'en suis à ma 3ème installation de Linux et, à chaque fois c'est la galère pour faire fonctionner mon modem ADSL USB.

quelles distributions ?

Le modem Bewan USB ADSL gris marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes