Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCa y est j'ai migré

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 19 Jan, 2005 22:31

J'ai bien trouvé cette page http://home.tele2.fr/slo/mdk10_0/mdk10_0.html

Mais là tout est en ligne de commande et dès le début je bloque on me parle de vérifier si les RPM'S untel et untel sont installés, mais je vais comment moi, petit débutant sous Linux
Je comprends maintenant pourquoi mes collègues me prennent pour un fou est un maso quand je leur ai parlé que j'allais installé Linux sur mon PC :cry:
Pascal77

Géo : MELUN

Jeu 20 Jan, 2005 00:07

http://www.justlinux.org/index.php/item/232

charge bien le bon qui correspond à ta mdk et à ton modem
trapik

Jeu 20 Jan, 2005 12:56

Oui je connais cette adresse, mais visiblement le FTP ne fonctionne pas car il m'est impossible de télécharger les fichiers :(
Pascal77

Ven 21 Jan, 2005 12:43

J'ai enfin pu télécharger les RPM pour mon modem, je les ai installé et lors du redemérage MANDRAKE s'est figé et plus possible de faire quelque chose avec. J'ai tout formaté sauf Windows.

Avant de réinstallé pensez vous qu'un DURON 800 et 256 de SDRAM soit suffisant pour faire tourner Mandrake, sinon quel distribution choisir?

Moi qui vous voulez abandonner Windows a tout jamais s'est très mal parti. Je vais faire un dernier essai, mais vu les problèmes rencontrés avec le modem, je n'ose même pas imaginer la galère qui m'attend pour monter mon reseau! :( :cry:
Pascal77

Ven 21 Jan, 2005 13:06

les modems usb doivent être la cause majeur de l'abandon de linux par les nouveaux. Si tu passe ce stade, tu n'aura quasi plus aucun problème.
pifou

Ven 21 Jan, 2005 16:56

j'ai un 650 :D ...et ça marche impec

par contre ...vois donc si tu peux pô mettre une carte ethernet à la place de ton modem usb

sinon .... si mdk fige il peut y avoir plusieurs causes , surtout ne pas formater ! t'es pu sous win , là tout se repare :D

essaies , quand tout est figé comme ça , de rebooter dans un 1er temps ... puis si la panne revient , mets ton disc d'install mandrake et reboot .... là tu choisis "mise à jour" ; au recapitulatif dans le truc de "boot" tu coches noapic et nolapic et ça devrait redemarrer normalement (j'espere que t'as gardé les rpm pour ton modem !!)
trapik

Ven 21 Jan, 2005 18:34

Merci pour ces réponses
Oui j'ai tous les drivers sur ma clef USB qui elle est bien reconnu, je vais réinstallé ce soir ou demain matin.
Pascal77

Ven 21 Jan, 2005 21:33

Et voilà, j'ai ré installé LINUX MANDRAKE 10.1 et une fois de plus à l'installation du modem, çà plante, même mon windows ne plante pas autant, quelle galère,
Linux ne veut pas s'arrêter et quand je le force par le reset il ne démarre plus. J'en peux plus. Et dire que l'on m'a dit que LINUX et stable.
Pascal77

Sam 22 Jan, 2005 11:53

tu as bien coché noapic et nolapic ?

pour ton modem , si j'ai bien compris , tu as 2 rpm , c'est ça , non ? tu les installes dans le bon ordre ? d'abord unicorn-utils puis unicorn-usb-atm_kernel-2.6.8.1.12mdk-0.8.7-3.101mdk.i586.rpm ?
(au fait , n'ayant pas l'adsl je ne pige pas trop , il y a unicorn-usb-atm_kernel-2.6.8.1.12mdk-0.8.7-3.101mdk.i586.rpm et unicorn-usb-eth_kernel-2.6.8.1.12mdk-0.8.7-3.101mdk.i586.rpm,
je comprends que le 2ieme est pour une carte ethernet et du coup je pose la question :quel rpm dans ce cas ?)

d'autre part , tu installes comment tes rpm ? en klikant ou par un terminal ?
essaies en terminal , en faisant : rpm -ivh "le nom de ton rpm" , on aura un peu plus d'infos
sinon la solution carte ethernet me parait aussi une solution interressante , mais n'ayant pas acces à l'adsl , là je ne pourrais pas trop t'aider
trapik

Sam 22 Jan, 2005 19:55

J'ai bien fait dans l'ordre que tu indiques en cliquant dessus comme une installe windows. Par contre j'ai remarqué que lorsque je débranche le modem, LINUX démarre normalement.
Pascal77