MCMic a écrit:c'est gentil les "oui, c'est possible" mais essayez de les accompagner du comment-c'est-possible, svp
Gni? Heu bin dis aussi ce qui te manque dans les explications de haut vol (

Il y a des tutos qui traine comme : https://help.ubuntu.com/community/LiveC ... ersistence
MCMic a écrit:DamnSmallLinux je ne veux plus en entendre parler, elle a un nom fun et un joli logo mais sur le fond la distrib est en toc.
Elle était tip-top il y a encore quelques années, mais la démocratisation des support grande capacité et les évolutions des distribs grand public, l'ont laissée sur le carreau. Et puis faut bien le dire elle est devenue très moche.
MCMic a écrit:À votre avis c'est quoi donc la meilleure solution après pour pouvoir enregistrer des données et installer des soft?
C'est là que ça va le plus coincer, surtout avec la limite de ton 1Go. A la moindre maj ou à la moindre install tu vas saturer ta clé. C'est le même problème que pour les ultra portable avec peu de disque donc tu dois pouvoir utiliser les memes "astuces". A savoir bien réfléchir aux packages que tu veux "de base", éviter les redondances, essayer de couvrir dès le départ tous tes vrais besoins; surveiller l'espace qui te reste après mise à jour ou install et en fonction recréer ta version "de base". C'est ce que j'ai fait avec mon eeepc sous ubuntu (avec squashfs et du unionfs) et ça marche plutôt bien.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
-
GaeliX
- Géo : Villiers sur Orge