Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantInstallation d'une distribution Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 17 Juil, 2008 21:11

Ho purée! 700Mo avec du Wifi à 50ko/s je suis pas couché. Ca m'apprendra à aller m'enterrer au fin fond de la creuse.
Bon du coup va falloir que je fasse un choix direct entre pclinuxPS et Mandriva. Sachant que l'un est en français et l'autre n'a pas l'air...
Llenlewag

Jeu 17 Juil, 2008 21:26

Llenlewag a écrit:Ho purée! 700Mo avec du Wifi à 50ko/s je suis pas couché. Ca m'apprendra à aller m'enterrer au fin fond de la creuse.
Bon du coup va falloir que je fasse un choix direct entre pclinuxPS et Mandriva. Sachant que l'un est en français et l'autre n'a pas l'air...

Oh, affreux ! /o\ !

MiniMe 2008 : 297 mo.

Et le tuto *en français* sur mon blog pour le localiser... en français ! Comme la nature est bien faite ! :D

http://www.mypclinuxos.com/doku.php/news:minime-2008

Allez, courage, tu n'as pas encore été télécharger une distribution à 5/7 ko/s... :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 17 Juil, 2008 21:52

Ho ben dans ce cas je veux bien faire un petit effort mais va falloir qu'il assure pour les drivers.

Edition : Ha ben le 8ko/s c'est parti chez distrowatch :D
Llenlewag

Ven 18 Juil, 2008 07:45

Llenlewag a écrit:Ho ben dans ce cas je veux bien faire un petit effort mais va falloir qu'il assure pour les drivers.

Tu devras peut-être utiliser le driver radeon ou le driver vesa dans un premier temps, mais après ça devrait se configurer facilement. J'ai aussi un portable avec une carte ATI, j'ai réussi à configurer le direct rendering avec MiniMe.

Edition : Ha ben le 8ko/s c'est parti chez distrowatch :D

Avec un bon logiciel de téléchargement, et en prenant sur un ftp tu aurais peut-être pu avoir mieux ?

Le lien que je t'ai donné:
Download

Torrent Link : 1 ←- Strongly recommended
http Mirror : 1/ 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
FTP Mirror: 1 / 2 / 3
Softpedia
md5sum : a2dbaa9167afb8a47efc936dc90132df

Il y a quoi comme connexion chez toi déjà ? Un adsl non ?
Mélodie

Ven 18 Juil, 2008 08:09

Bonjour,

Tu peux regarder aussi du côté de Zenwalk 5.2.

Très bonne communauté où tu pourras poser ta question. Zenwalk c'est du très, très bon.

http://forum.zenwalk.fr

A plus.
willybird

Ven 18 Juil, 2008 08:59

willybird a écrit:Zenwalk c'est du très, très bon.

Oui, mais hélas, un peu limité : si tu veux ce qui est dans les dépôts c'est parfait, mais si tu veux ce qui n'y est pas, c'est plutôt difficile de trouver un terrain d'entente sur les forums dédiés aux demandes de paquets.

J'ai renoncé pour l'instant à Zenwalk à cause de ça. Par exemple, j'aurais voulu demander un paquet pour bfilter, dans les sections de forum faites pour ça, mais il m'a été répondu que s'il n'était pas packagé, c'est qu'il était inutile : en bref, j'ai trouvé ça un peu déplaisant. Pour le reste, les gens sont plutôt sympas et elle est facile à installer, pour la configuration il n'y a quasi rien à faire.
Mélodie

Ven 18 Juil, 2008 09:43

Athanor1 a écrit:
willybird a écrit:Zenwalk c'est du très, très bon.

mais si tu veux ce qui n'y est pas, c'est plutôt difficile de trouver un terrain d'entente sur les forums dédiés aux demandes de paquets.
.

Salut,

Ah bon ? C'est dommage que tu y aies renoncé. Ca fait 1 mois que je l'utilise et pour l'instant après tous les tests que j'ai fait, je n'ai pas trouvé plus rapide, plus agréable et stable. Dans la plus pure tradition Slackware. Tout mon matériel à été reconnu sans problème. J'ai fait une demande spéciale concernant IceWeasel, j'ai demandé au maintainer s'il pouvait me faire un build moins light. J'ai eu une réponse positive. En échange d'un peu de patience parce que c'est du boulot ce que je peux aisément comprendre. Les gars croulent sous la charge et souvent comme un peu partout ils font ça sur leur temps libre. Et sur les owners Slackware tu avais regardé ? parce que souvent ce qui n'est pas dans Zenwalk est sur Slackware. Gros avantage.

Toutefois chaque cas est différent, Cette personne peut trouver son bonheur sur cette distribution facile à prendre en main avec la stabilité Slackware. Faut savoir quand même que c'est un des systèmes GNU/Linux parmis les plus stables. Qui s'installe en 20 mn et qui est francophone, avec netpkg tu bénéficies des mirroir Zenwalk et Slackware. Une installation j'ai envie de dire : presque sans les mains :D
Refais un essai à l'occasion, c'est vraiment dommage.
A plus.
willybird

Ven 18 Juil, 2008 09:58

willybird a écrit:Et sur les owners Slackware tu avais regardé ? parce que souvent ce qui n'est pas dans Zenwalk est sur Slackware.
...
Refais un essai à l'occasion, c'est vraiment dommage.

Oui oui, j'avais regardé, il y était mais dans une version très dépassée. Je compte bien refaire des essais, j'en fait un tous les 12 à 18 mois environ. Mais pour l'instant la distribution facile, plus légère que d'autres distros grand public et conviviale qui m'intéresse pour des débutants, c'est PCLinuxOS, MiniMe, parce qu'elle combine des qualités prises chez Mandriva (les fameux outils de configuration en mode graphique) et des qualités prises chez Debian (le fameux outil graphique de gestion des paquets, Synaptic). Et l'installation+configuration de base du système est aussi rapide et efficace que celui de Zenwalk. (Tu verras, tu vas même avoir envie d'essayer, toi aussi ! :D )
Mélodie

Ven 18 Juil, 2008 10:38

Oui, j'ai déjà essayé, et c'est vrai qu'elle est userfriendly, mais comme tu le dis si bien, c'est un patchwork des autres, de l'assemblage. Ca manque un peu de personnalité, c'est dommage. Là où un Zenwalk est dans la pure tradition Slackware avec ses propres innovations. Netpkg en est par exemple une illustration dans le monde Slackware. Quant aux paquets dépassés, si tu fais des tests tous les 12 à 18 mois alors tes informations le sont peut-être aussi. :D
J'adore le libre ! A bientôt sur Zenwalk cher ami. Merci de m'avoir fait part de tes avis. :D
willybird

Ven 18 Juil, 2008 12:27

willybird a écrit:Oui, j'ai déjà essayé, et c'est vrai qu'elle est userfriendly, mais comme tu le dis si bien, c'est un patchwork des autres, de l'assemblage. Ca manque un peu de personnalité, c'est dommage.

Ce n'est pas tant un patchwork qu'une distribution qui prend de bons composants là où il y en a, et c'est surtout en le faisant, une distribution qui a évité de tomber dans l'excès de dépendances. Je n'y ai pas non plus rencontré de problèmes de paquets non signés, ne suivez pas mon regard.
Là où un Zenwalk est dans la pure tradition Slackware avec ses propres innovations. Netpkg en est par exemple une illustration dans le monde Slackware.

J'avais une Zenwalk, installée en 4.8 sur une partition primaire utilisée bien des fois et mise à jour en 5.0, seulement voilà, les deux dernières mises à jour l'ont réduite à l'état de chose inutilisable. D'abord netpkg était cassé, j'ai donc utilisé l'autre outil graphique (c'est quoi le nom déjà ?) pour faire une mise à jour générale, en espérant que ça réparerait le tout. Parfois on n'a pas que ça à faire, de faire le/la geek.

Quant aux paquets dépassés, si tu fais des tests tous les 12 à 18 mois alors tes informations le sont peut-être aussi. :D
J'adore le libre ! A bientôt sur Zenwalk cher ami. Merci de m'avoir fait part de tes avis. :D

Tu sais qu'au moment où tu installes des paquets et tu configures pour que ça soit à ta main, tu ne veux pas attendre 12 mois pour avoir un paquet particulier à jour ? Et quand je dis un tel test, c'est juste que j'ai dû essayer la 1.quelque chose, puis la 3.2 puis la 4.8... et dernièrement la 5.x

Je suis coincée avec PCLinuxOS car Grisbi n'y est pas packagée, et je n'ai pas envie d'apprendre à faire des paquets, mais j'ai fait une demande de paquet, dans la section faite pour, j'attends que d'autres utilisateurs votent pour ce paquet. J'ai fait déjà d'autres demandes qui ont été acceptées, pour moi c'est donc à suivre. (Et 'ai d'autres distributions qui fonctionnent sur cette machine).

Ah au fait, tu peux me dire "chère amie". :D
Dernière édition par Mélodie le Ven 18 Juil, 2008 21:02, édité 2 fois au total.
Mélodie