Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mandriva : besoin d'aide

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 16 Mars, 2008 20:07

:D Dit à ton père qu'il trouve quelqu'un qui sache faire la différence entre une distribution (Mandriva, Ubuntu) et un interface graphique (KDE, Gnome).

:twisted: Avant d'écrire "ouais, bah je suis pas convaincu moi, mandriva n'est pas près de détrôner Ubuntu dans mon estime", il faudrait que tu prenne conscience que tes problèmes qui n'en sont pas, sont liés à l'utilisation de KDE.
Mandriva, comme Ubuntu dans ses différentes déclinaisons, peut utiliser tous les interfaces graphique et donc aussi Gnome.

Il semble que Compiz soit plus adapté à Gnome.
:P Moi, il me sert uniquement à épater ceux qui croient que Linux se limite à taper des commandes dans un terminal.

KDE dispose d'un très bon centre de configuration : kcontrol
Pour ton petit souci, ça se configure ici : Composants de KDE >> Gestionnaire de sessions
Haddock

Dim 16 Mars, 2008 20:17

ui non mais j'oppose mandriva et ubuntu et aussi KDE à Gnome, mais je pense que même Mandriva sous Gnome je préférerais Ubuntu. (par exemple l'installateur de logiciel de mandriva je le trouve moins bien que celui d'Ubuntu)

Mais bon, mon but initial n'était pas de débattre là dessus, moi j'ai mon avis sur la question mais mon père m'a demandé mandriva (parce qu'une boite avec laquelle la sienne bosse a mis ses PCs sous mandriva)

Donc je regarderais pour le gestionnaire de sessions, mais c'est vrai que c'est dommage l'incompatibilité de KDE et compiz (au niveau des bureaux)
Je vais essayer en mettant 4 bureau, le cube activé mais l'applet des bureaux virée du tableau de bord, voir ce que ça donne (mais spa très pratique, cet applet permet de voir les fenêtres ouvertes sur les autres bureaux
MCMic

Dim 16 Mars, 2008 20:46

MCMic a écrit:Donc je regarderais pour le gestionnaire de sessions, mais c'est vrai que c'est dommage l'incompatibilité de KDE et compiz (au niveau des bureaux)
Je vais essayer en mettant 4 bureau, le cube activé mais l'applet des bureaux virée du tableau de bord, voir ce que ça donne (mais spa très pratique, cet applet permet de voir les fenêtres ouvertes sur les autres bureaux

Faut pas exagérer non plus, Compiz fonctionne sous KDE (même avec Mandriva :P )
Quand à voir les fenêtres ouvertes sur les bureaux, c'est pas les plugins qui manquent sous Compiz.
http://pagesperso-orange.fr/gibe/Videos/mdv-compiz.ogg
Haddock

Ven 28 Mars, 2008 22:21

Salut.

Le probleme vient de compiz qui n'utilise pas la même notion que KDE pour les bureaux virtuels ( compiz utilise un bureau divisé en plusieurs zonnes dont une seule est montrée en meme temps, quand KDE utilise plusieurs bureaux ).

Pour que l'applet dans le panel KDE reflete les bureaux compiz, il faut installer l'applet compiz-kde ou un truc du style. C'est un deuxieme plugin qui utilise la notion et la configuration de compiz.

Pour ce qui est de Mandriva vs Ubuntu, c'est un gross troll. Je vote mandriva ^^ chacun son choix.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 22 Juin, 2008 16:10

gollum a écrit:Pour ce qui est de Mandriva vs Ubuntu, c'est un gross troll. Je vote mandriva ^^ chacun son choix.

Oh le gros troll ! ;)

J'utilise une nouvelle distro pour desktops lissés (comprendre bien pour les utilisateurs pas ou peu avancés, et nouvelle pour moi, mais pas une distro juste sortie de l'oeuf) : PCLinuxOS, en version MiniMe.
Alors là... des rpm, mais dans Synaptic ! ^^
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France