Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 19:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 SuivantEt si j'essayais ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Mars, 2008 12:38

booter sur un live CD ne demande pas de modifier ton BIOS à vie, sur mon PC portable dell en faisant F12 je boot sur le CD ou la clé USB, mais juste pour une fois, aucune modification longue durée.
MCMic

Lun 03 Mars, 2008 12:50

Le type a dû croire que s'il pouvait booter sur CD prioritaire il ne pourrait rebooter sur disque dur qu'en re-modifiant le réglage du BIOS et non pas seulement en retirant le CD du lecteur... :idea:

Si ça se trouve le BIOS en question est déjà réglé comme ça (et c'est le cas de la plupart des BIOS par défault...) puisque c'est nécessaire pour toute ré-installation de système y compris celle de Windows bien-sûr.

linol
linol

Lun 03 Mars, 2008 12:54

Documentation : en ligne ou incluse ?

Les deux mon commandant...
linol

Lun 03 Mars, 2008 13:09

Gruais Guy a écrit:Ce que je souhaite, c'est conserver ma configuration actuelle pour que je puisse dans mes moments creux m'initier avec Linux. Je n'ai pas encore franchi le pas définitif !

alors tu peux ou bien utiliser un liveCD comme proposé ci-dessus, ou alors te la jouer "virtualisation", par exemple avec virtualbox ou autre. Ainsi, tu restes sous windows, et tu "installes" ou plutôt "fais tourner" linux dans windows via le logiciel de virtualisation. Très pratique pour tester pendant tes moments creux sans quitter le bon et douillet windows :twisted:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 03 Mars, 2008 13:14

Ah oui ! c'est vrai qu'on avait même oublié la virtualisation !

Bon, du coup, pour bien maintenir notre beau cadeau dans le fond des toilettes tu vois qu'il y en a des solutions... :twisted:
linol

Lun 03 Mars, 2008 13:45

linol a écrit:Ah oui ! c'est vrai qu'on avait même oublié la virtualisation !
Il ne faut pas nous en vouloir, on est trop habitué à de vraies exécutions
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 03 Mars, 2008 13:55

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.
Je vais les visionner et m'efforcer de répondre à toutes, courtoise oblige. Nest-il pas ?
Gruais Guy

Lun 03 Mars, 2008 14:03

Téthis a écrit:Ça va être dur de s'initier à un système d'exploitation sans démarrer (booter) dessus.

Alors, à mon avis, c'est qu'il présente une insuffisance !
Pourquoi ne pas prévoir une version qui réponde à cette demande ?
Ne serait-ce pas une solution pour rassurer d'éventuels indécis à franchir le pas ?
S'il est aussi merveilleux que cela - ce que je veux bien croire au vu des nombreux témoignages que j'ai pu lire - ce serait un atout supplémentaire pour lui, non ?
Gruais Guy

Lun 03 Mars, 2008 14:11

JosephK a écrit:mais c'est juste que tu disais ne pas connaître linux et parler du Ms Dos

Exact, je ne connais absolument PAS Linux. En parlant du Dos, je voulais simplement dire qu'ayant dû seul m'affronter à ce langage, j'étais prêt à fournir un certain effort d'adaptation
JosephK a écrit:la ligne de commande sous linux c'est révolu...)

Cela, je m'en doutais en ayant vu certaines copies d'écran
JosephK a écrit:tu risques de vexer tout les fans d'Elvis

ca, ce n'est sûrement pas un gros souci pour moi :)
Gruais Guy

Lun 03 Mars, 2008 14:16

Un système d'exploitation est là pour servir d'interface entre le matériel et les programmes que va utiliser l'humain derrière son clavier. Sans démarrer la machine (que cette machine soit physique ou virtuelle (avec virtual box)) ca va poser problème pour l'essayer. Pour prendre une comparaison foireuse, ce serait comme vouloir tester un nouveau moteur dans une voiture, mais en souhaitant garder le moteur à l'extérieur du capot...

Comme dit au dessus, démarrer sur un liveCD permettra de redémarrer sous xp juste en sortant le pc du lecteur avant de redémarrer. Et si le temps disponible ne permet pas de faire redémarrer l'ordinateur, il reste alors la possibilité de la machine virtuelle, même si c'est pas le plus immédiat.
Vlad Ill

Géo : Rennes