Paquet ?
Compiler ?
Ou un truc comme : "tapez: sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh pour lire les DVD."
Est-ce que ça veut dire qu'à chaque fois que je voudrais lire un dvd faudra que je tape cette ligne de commande ?
Et oui désolé - je ne suis pas bête, mais pas informaticien - et de + comme beaucoup ma principale approche de l'informatique est liée à mon utilisation de windows (enfin surtout des logiciels dont j'ai besoin : toshop', xpress, word, exel...)
Donc y a t il un dico pour traduire le linuxien en windowsien ???

Plus sérieusement, j'ai un DD de 160Go partitionné en C (docs et programmes et windowsXP) et D (pour la restauration winXP). Faut-il AVANT de glisser le moindre CD linux dans ma machine, que je crée une autre partition vierge que j'appelerais sans doute X (de peur d'attribuer une lettre utilisé pour les supports amovibles dans WinXP, quoique si j'ai bien compris, puisque les 2 systèmes ne fonctionnent pas en même temps, il ne doit pas y avoir de confusion ?)
D'ailleurs question subséquente : est-ce que chaque système est invisible pour l'autre ? Autrement dit quand je serais sous windows, est-ce que ma partition X sera visible (voire accessible ?) ou est-ce que mon DD aura virtuellement "rétréci" de l'espace alloué à l'autre système ? Et même question, en étant sous linux.
Apparemment je ferais un test avec ubuntu.
-
RainbowChild
- Géo : Romorantin