Jeu 10 Jan, 2008 09:07
Bonjour tout le monde,
Je tiens sincèrement à vous remercier pour vos nombreuses réponses.
Je vais en dire un peu plus sur moi, cela vous permettra de mieux cibler mes besoins :
Je suis en 2e année de graduat en informatique en cours du soir (je ne connais pas l'équivalent de Graduat en France).
La journée je travaille pour une Université (fac).
J'essaie de mettre au point des programmes et des sites web afin d'améliorer l'administration de notre faculté.
J'ai toujours codé avec des langages de Microsoft (VB, VBA, ASP, VB.NET) mais depuis que j'ai découvert Java, C... je me dis que je pourrais faire plus avec ces langages.
Je dois faire un Travail de Fin d'Etude (TFE) l'année prochaine et je pensais donc recommencer ce que j'avais fais en ASP3 pour le transformer en PHP.
Changer aussi le serveur qui est sous Windows Server 2003 en Linux (je n'ai jamais travaillé sous Linux).
Mais comme dit skuizh, je n'ai jamais configuré un serveur Apache et l'approche d'un nouvel OS, le tout en même temps, ça peut être chaud... enfin j'aime les défis !
Je connais déjà WAMP, pas pour l'avoir utilisé mais j'en ai entendu parlé par des gars de ma classe, il parait que s'est très utile mais on m'a dit que niveau sécurité c'étais pas le top (??)
C'est ce qui m'a fait changer d'avis et donc de vouloir installer Linux, Apache, MySql et PHP tout séparément.
En plus pour mon TFE s'est toujours bon de dire qu'on a fait quelque chose que l'on avait jamais fait avant et que l'on a appris un tas de choses.
Quoi qu'il en soit, je vais relire vos messages attentivement, je vais aller voir vos tuto, je vous remercie encore une fois pour votre disponibilité et je vous souhaîte le meilleur.
@+
beegees