Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2linux ou windows quel choix

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 07 Déc, 2007 09:23

mon marque page
Avec Firefox organiser les marques pages et exporter.

Voici quelques liens qui t'en apprendrons suffisamment pour répondre à de nombreuses questions.
Guide Linux
Kubuntu
Lea-Linux
Linux pour les nuls
Linux aide
Quebec OS
Parrains Linux
Trustonne
Petit Linux
Linux et Windows : la cohabitation facile
Le site du zéro
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Sam 08 Déc, 2007 06:23

salut à toi, je te remercie de tes conseil et surtout des liens qui sont bien pratique
une dernière chose puis j' installer linux tout seul sur un deuxième DD ?
merci de ton aide
didier44

Sam 08 Déc, 2007 09:27

C'est une solution que j'avais utilisée lorsque j'avais encore Windows.

Sur le 1er disque j'avais laissé une installation classique de Windows.
Sur le deuxième disque j'avais installé Linux et son gestionnaire de démarrage (attention , l'installateur le met sur le 1er disque par défaut).
Ensuite j'avais modifié le choix du disque de démarrage dans le bios pour booter sur le disque 2.

L'avantage, c'est que les deux disques sont bootables, le 1er directement sous Windows, le 2ème sous le gestionnaire de démarrage qui propose Windows ou Linux.
En cas de manipulation hasardeuse, ça peut servir.
De plus la réinstallation de Windows sur le 1er disque ne casse pas le le démarrage de Linux.
Haddock

Sam 08 Déc, 2007 11:58

salut à toi, je te remercie de tes renseignements qui mon bien éclairer, je fais donc installer linux sur mon 2 DD que je vais mettre en esclave
merci à toi
A+
didier44

Sam 08 Déc, 2007 19:06

J'ajouterai juste un petit truc : avant d'installer quoique ce soit, et vu que tu es débutant sur linux, je te conseille de vérifier si ton matos est bien compatible. Pour cela, utilise les live cds qui sont très à la mode et qui te permettent de voir si ton matériel est bien reconnu. De plus, cela peut te donner une idée sur l'apparence graphique générale de la distribution (même si tu verras qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut une fois qu'on touche un peu à tout).
DomS

Géo : Tou-lou-sain!

Sam 08 Déc, 2007 19:11

Salut,

Comme guide assez bien pour apprendre linux (celui ci est fait pour la distribution Debian, facilement adaptable à Ubuntu), tu as la formation d'Alexis :

http://formation-debian.via.ecp.fr/

Il part vraiment des bases, et va assez loin. J'en garde toujours un exemplaire sur mon PC au cas ou :)
Latex

Dim 09 Déc, 2007 06:58

salut à toi, je vais voir si mon matos est compatible
merci de m'avoir prévenu
didier44

Jeu 27 Déc, 2007 14:10

Philippe a écrit:Je t'écris sous linux.

Ma femme est revenue sous windows (XP).

A qui donner la pierre ?

Au logiciel: Pégasus mail ... Elle n'a pas réussi à se débarasser de ce logiciel.
Elle est habituée, elle ne veut pas passer sous thunderbird (même sous windows)...
J'ai beau lui dire que ce truc est infâme et qu'il faut changer, rien n'y fait.

Alors moi sous linux (fédora 8) et ma femme sous XP..

Je veux ma paix :)
pegasus fonctionne sous linux avec wine http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... on&iId=284
i love vim
limax

Géo : grenoble