Que pensez vous de cette distribution
http://www.helios.de/news/Newsletter/05_07-f/page1.html
Pas de soucis. A terme, je pense prendre la ps3 pour le jeu (de la ps3 cela va sans dire)et me promener sur le net (nettement plus sûr que windows), et aussi à moindre consommation (encore plus pour le modèle 40giga 140w).
Réflexion faites, je verrai plus tard :
J'ai lu ca tout à l'heure sur PC impact (et euh ca donne pas envie surtout la fin :d).
C'est dommage qu'ils n'aient pas testé la distribution Fedora, c'est tout simplement la meilleure. Il suffit de la graver sur un DVD et tout rentre en un disque. Je ne sais pas pourquoi ils ont insisté pour garder le format CD puisque ca limite considérablement le choix des distributions.
J'ai installé Fedora Core 7 sur ma PS3 et ça marche impeccablement, je m'en sers systématiquement pour regarder mes DIVX, tantôt avec VLC, tantôt avec Totem (le lecteur multimédia inclut avec Fedora). Mais j'ai remarqué que la qualité est bien meilleure avec VLC. J'ai aussi installé Firefox, par contre pas de Flash player, il n'existe pas pour les Linux PowerPC, il faut passer par Gnash, un plugin pour firefox qui n'est pas au point d'ailleur, donc en résumé, pas de Flash. J'ai remplacé le bureau de base par un bureau plus léger nommé XFCE pour optimiser les performances si ont peut dire ça parce que les perfs sont franchement nulles je l'avoue mais suffisantes pour les films et la musique. En parlant de musique, XMMS est parfait pour moi qui suit un inconditionnel de Winamp sous windows, je m'y retrouve bien.
J'avais installé Yellow Dog 5 avant ça mais Fedora est vraiment plus complète.
Donc voilà, Linux sur PS3, c'est Fedora !!!
Juste un petit avertissement, si vous vous lancez là dedans, c'est quand même une jolie galère pour arriver à ses fins, aujourd'hui, j'ai un Linux PS3 vraiment fonctionnel et utilisable au quotidien mais j'ai galéré longtemps avant d'arriver à cela notamment sur les points suivants :
- Configurer de la résolution (éditer le fichier yaboot.conf)
- Configurer le Wifi
- Installer les codecs pour Totem (je n'ai jamais réussi a faire marcher MPlayer)
- Installer Gnash, le plugin pour lire le Flash, c'était beaucoup d'effort pour pas grand chose !
- Reboot impossible après mise à jour du Kernel Linux je sais plus en quelle version (un problème avec LVM, la gestion du partitionnement) Je ne sais même plus comment je m'en suis sorti, c'était affreux !
Donc, voilà, je me suis fais mal, mais ça vallait le coup.