Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 02:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantDemande de conseils sur Mepis

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 02 Sep, 2007 22:57

Jess a écrit::D salut !

oui oui, je confirme, depuis le live-cd tu as une option pour réinstaller GRUB!

Tout live CD contenant Grub (y'a ça en graphique dans Mépis ?)

Appelé depuis le système ou démarré à partir d'une disquette, vous accédez au shell GRUB :
grub> root (hd0,0)
(...)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 02 Sep, 2007 23:22

Merci a tous pour ces infos concernant Grub, je vais etudier cela serieusement. N'ayant jusqu'a present jamais eu de soucis je ne m'y etais jamais interessé :?

Jess,
Je ne suis pas franchement habitué à KDE...pour le moment je regrette Gnome d'autant plus que cet aprem KDE s'est retrouvé gelé 4 fois alors que je configurais.
J'avais presque envie de reinstaller Etch avec Gnome :!:

J'ai cherché a savoir pourquoi KDE pouvait geler subitement comme cela (plus aucune touche active seule la souris bouge) mais rien trouvé qui m'ait vraiment aidé. J'eteins donc brutalement la bete ce que je n'aime pas trop faire....

Autrement Mepis est un OS très bien fait, il y a neanmoins trop de choses a mon gout dont je n'aurai pas l'utilité.

Je persevere de toute facon dans mon apprentissage de Mepis...enfin surtout de KDE!!!!

Bonne soirée.
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Lun 03 Sep, 2007 10:23

Athanor1 a écrit:Tout live CD contenant Grub (y'a ça en graphique dans Mépis ?)

Et oui ! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 03 Sep, 2007 10:34

Jess a écrit:
Athanor1 a écrit:Tout live CD contenant Grub (y'a ça en graphique dans Mépis ?)

Et oui ! :D

Il y a de quoi configurer automatiquement l'accélération graphique pour ATI Radeon 9200 SE aussi ? :D

01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (Secondary) (rev 01)
Mélodie

Lun 03 Sep, 2007 10:44

Bon ben en ce debut de semaine sur Mepis quelques soucis.

Avec Thunderbird, curieux problème j'ai copié mon dossier precedent donc bien recuperé mes mails. Je peux recevoir sans probleme mais envoi pas possible (n'arrive pas a se connecter au serveur)

Je n'arrive pas a configurer le dual screen, j'ai bidouillé le xorg.conf, j'ai essayé aussi de copier mon ancien xorg que j'avais sous Etch mais ca ne marche pas. Quelques pistes de recherches?

Sinon c'est vrai que la config de quasiment tout est automatique (sur firefox en particulier la lecture des videos, la lecture des avi et des dvd est tres simple par rapport aux manips a faire sous Dapper ou Etch)

@+
Raph
totolouga

Lun 03 Sep, 2007 11:04

Athanor1 a écrit:Il y a de quoi configurer automatiquement l'accélération graphique pour ATI Radeon 9200 SE aussi ? :D

01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (Secondary) (rev 01)

Ben il y un outil de téléchargement & installation du pilote ati ( fglrx ) ou radeon dans le Mepis Center, vivivi!
Faut voir si ta carte est supportée... 8)
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Lun 03 Sep, 2007 11:08

totolouga a écrit:Bon ben en ce debut de semaine sur Mepis quelques soucis.

Avec Thunderbird, curieux problème j'ai copié mon dossier precedent donc bien recuperé mes mails. Je peux recevoir sans probleme mais envoi pas possible (n'arrive pas a se connecter au serveur)

Je n'arrive pas a configurer le dual screen, j'ai bidouillé le xorg.conf, j'ai essayé aussi de copier mon ancien xorg que j'avais sous Etch mais ca ne marche pas. Quelques pistes de recherches?

Sinon c'est vrai que la config de quasiment tout est automatique (sur firefox en particulier la lecture des videos, la lecture des avi et des dvd est tres simple par rapport aux manips a faire sous Dapper ou Etch)

@+

- pour TB : regarder dans onglet INternet > Securité > Guarddog et autoriser smtp et pop ; quel est ton FAI?

- pour le dual screen :

* vérifier que le pilote permettant le dual screen pour ta carte graphique est installé; si oui
* aller dans System > Mepis X Windows Assistant et le configurer avec l'Assistant ou si non
* l'installer avec le même assistant et le configurer.
Linux User # 415016
Jess

Lun 03 Sep, 2007 11:25

Jess a écrit:Ben il y un outil de téléchargement & installation du pilote ati ( fglrx ) ou radeon dans le Mepis Center, vivivi!

Ma carte a besoin entre autres de libgl-dri, de mesa, et fonctionne avec le pilote radeon (uniquement).

name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes

:)
Mélodie

Lun 03 Sep, 2007 11:46

Athanor1 a écrit:
Jess a écrit:Ben il y un outil de téléchargement & installation du pilote ati ( fglrx ) ou radeon dans le Mepis Center, vivivi!

Ma carte a besoin entre autres de libgl-dri, de mesa, et fonctionne avec le pilote radeon (uniquement).

name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes

:)

Oui, y a toussa dans les dépôts Ubuntu et Debian.

et libgl1-mesa-dri, ça pourrait faire l'affaire? Ça c'est pour la Mepis 6.5 fondée sur Ubuntu Dapper.

Pour la 7.0 fondée sur Debian Etch, je ne connais pas les noms de l'équivalent.

Pour le pilote radeon, Mepis te l'installe aussi. :D C'est cool pour profiter de Beryl intégrée et déjà opérationnelle out-of-the-box... :P
Linux User # 415016
Jess

Lun 03 Sep, 2007 12:38

Jess,

Si je me connecte en root pour configurer Guardog (outils systeme\guardog firewall, je constate que tout les protocoles sont cochés. Par contre si je fais la meme operation avec mon compte utilisateur il n'y a rien de coché et je peux le faire qu'en root????

Pour le dual screen, j'ai une carte ATI Radeon et contrairement à l'onglet nVidia il n'y a pas de double ecran. Curieux?!

on va y arriver :idea:
Raph
totolouga