dural a écrit:Je crois qu'il faut garder un dual-boot de sécurité
Je suis Ubuntu depuis 6.04 et hier, ma machine m'a dit quelque chose du genre "error eth1:avahi cannot find driver in /proc/dev/net" et m'a refusé une connexion qui a fonctionné plus d'un an sans anicroche.
Retour sous XP , connexion vers ubuntu-fr.org documentation ou mieux forum puis retour au bercail
et par sécurité, tous les windowsiens devraient garder un linux en double boot au cas où windows plante ?
Si ta connexion eth1 (wifi, non ?) pose problème, tu peux toujours passer temporairement par une connexion ethernet eth0.
Ou passer par un liveCD.
Tant que les fabricants n'auront pas compris que leurs accessoires (webcam...) doivent aussi pouvoir servir sous Linux,
les fabricants sont casse-c*** de ce coté là, mais une fois qu'on le sait on prend du matos compatible.
tant que aMsn ne gérera pas la conversation vidéo (0.94) (différence de prix entre France Telecom et Windows Live Messenger avec mon frère expatrié au Brésil),
tant que microsoft nous fera des protocoles fermés merdiques..... (skype ?) wengophone ? twinkle ? jabber/jingle ? ekiga ?
tant qu'on n'aura pas réglé le détail des polices de caractères (la même Liberation (par exemple) ne donne pas exactement la même chose sous OOo chez moi entre Windows et Ubuntu),
un traitement de texte WYSIWYG n'est pas fait (et ne sera jamais fait) pour transmettre des documents à l'identique entre plateformes ou entre logiciels. Par curiosité, c'est sur des documents doc ou des documents odt ?
Sinon, pdf ? LaTeX ?...
les sites (libération.fr par exemple) ne sortent pas de la même façon dans ff sous Windows ou Ubuntu (pour libé, je préfère Konqueror (même sous Gnome))
tant que les sites ne respectent pas les standards du web ... (
http://validator.w3.org/check?uri=www.l ... ne&group=0 )
Que psychologiquement tu ais besoin d'avoir un double boot pour te sentir en sécurité, ce ne regarde que toi. On a rien à dire la dessus. (*)
Mais ne dis pas "il
faut garder un dual-boot de sécurité" ! Il y a quelques millions de personnes qui n'ont pas de dual-boot de sécurité et qui ne sentent pas en insécurité pour autant.... (et à juste titre, d'ailleurs)
a+
(*) au mieux, on peut essayer de te convaincre que tu n'as rien à craindre en abandonnant ton multi-boot, mais pour ca il faudra employer un ton un peu moins agressif que ce que j'ai fait