Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 03:12
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantmigration, attention les yeux !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Sep, 2007 18:33

salut

c est a toi de choisir si tu garde ou pas win

personnellement je le garde principalement pour les jeux vidéos ou pour pouvoir lire certains fichiers aux formats propriétaires (.doc , .xls par exemple) qui sont pas toujours bien reconnu sur Linux
de plus , mon école me donne des cours de acces et de cao
et même si des alternatives existent sur Linux , on m'impose de rendre mes projets avec des fichiers au formats propriétaires

si tu es sur de ne pas rencontrer de problèmes analogues au mien je te conseille d'installer Ubuntu et d'effacer windows
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Jeu 27 Sep, 2007 20:18

Me revoici sous ubuntu !!
en fait je me faisais toute une histoire de cette migration, mais je me rends compte maintenant à quel point c'était ridicule.
TROP simple !!!
1 mettre le CD dans la bécane
2 redémarrer ladite bécane
3 savoir lire
c'est tout.
bon, pas besoin de 2 systèmes, windaube à la trappe. Maintenant vient le plus long (mais super intérressant), reprendre la bête en main. Moi pas peur, moi tétu, moi y arrivera !
degobiol

Jeu 27 Sep, 2007 21:40

salut :D !

Moi j'ai fait comme toi : viré Win de mon disque dur ( mais après 2 mois de cohabitation quand même ) car il prenait la poussière !

Depuis avril 2005 je n'utilise plus que Mepis ( et parfois Debian, antiX, Mandriva, Ubuntu... sur un petit dique dur de test)!

Pour un usage personnel, Linux convient à tous.

Le seul hic, c'est les jeux ( mais aussi, la PS3 ou la WII sont pas mal quand même).

Quand je dois rendre un document au boulot je me sers de kpdf ou de la fonction "exporter en PDF" des logiciels de traitement de texte nombreux et excellents disponibles sous Linux (Open Office, Koffice, Abiword).

Et hop ! Plus de Win chez moi !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 27 Sep, 2007 22:04

degobiol a écrit:Bon, les réponses que vous me postez me rassurent, de plus je suis retourné cassé les c... pieds d'un pote au service informatique de ma boite aujourd'hui qui me dit la même chose que vous (suis un peu nerveux tout de même), comme il bosse sous mandriva, j'ai bien envie de le croire. Ne vous vèxez pas comme ça voyons! mais le contact direct d'humain à humain est pour moi primordial.
Donc je me lance. Le café est prêt, j'ai une réserve de cloppes, reste à voir si madame mon épouse va me laisser assez de temps... le contact humain je vous dis!
spa bien de fumer, même sous linux :o
MCMic

Ven 28 Sep, 2007 04:42

Je crois qu'il faut garder un dual-boot de sécurité
Je suis Ubuntu depuis 6.04 et hier, ma machine m'a dit quelque chose du genre "error eth1:avahi cannot find driver in /proc/dev/net" et m'a refusé une connexion qui a fonctionné plus d'un an sans anicroche.
Retour sous XP , connexion vers ubuntu-fr.org documentation ou mieux forum puis retour au bercail
Tant que les fabricants n'auront pas compris que leurs accessoires (webcam...) doivent aussi pouvoir servir sous Linux, tant que aMsn ne gérera pas la conversation vidéo (0.94) (différence de prix entre France Telecom et Windows Live Messenger avec mon frère expatrié au Brésil), tant qu'on n'aura pas réglé le détail des polices de caractères (la même Liberation (par exemple) ne donne pas exactement la même chose sous OOo chez moi entre Windows et Ubuntu), les sites (libération.fr par exemple) ne sortent pas de la même façon dans ff sous Windows ou Ubuntu (pour libé, je préfère Konqueror (même sous Gnome)), tant que etc..., prudence est mère de sureté
dural

Ven 28 Sep, 2007 05:07

Et pourquoi ne pas faire une image iso de ton disque dur avant l'instal?
En cas de problème ou de saturation de linux (mdr) tu n'as plus qu'à mettre ton cdrom et tu retrouve windobe comme tu l'avais laissé. Simple non?
En outil payant tu à magic partition pour le libre tu trouvera ton bonheur sur le site.
rickey

Ven 28 Sep, 2007 08:28

dural a écrit:Je crois qu'il faut garder un dual-boot de sécurité
Je suis Ubuntu depuis 6.04 et hier, ma machine m'a dit quelque chose du genre "error eth1:avahi cannot find driver in /proc/dev/net" et m'a refusé une connexion qui a fonctionné plus d'un an sans anicroche.
Retour sous XP , connexion vers ubuntu-fr.org documentation ou mieux forum puis retour au bercail

et par sécurité, tous les windowsiens devraient garder un linux en double boot au cas où windows plante ? :shock:
Si ta connexion eth1 (wifi, non ?) pose problème, tu peux toujours passer temporairement par une connexion ethernet eth0.
Ou passer par un liveCD.

Tant que les fabricants n'auront pas compris que leurs accessoires (webcam...) doivent aussi pouvoir servir sous Linux,

les fabricants sont casse-c*** de ce coté là, mais une fois qu'on le sait on prend du matos compatible.

tant que aMsn ne gérera pas la conversation vidéo (0.94) (différence de prix entre France Telecom et Windows Live Messenger avec mon frère expatrié au Brésil),

tant que microsoft nous fera des protocoles fermés merdiques..... (skype ?) wengophone ? twinkle ? jabber/jingle ? ekiga ?

tant qu'on n'aura pas réglé le détail des polices de caractères (la même Liberation (par exemple) ne donne pas exactement la même chose sous OOo chez moi entre Windows et Ubuntu),

un traitement de texte WYSIWYG n'est pas fait (et ne sera jamais fait) pour transmettre des documents à l'identique entre plateformes ou entre logiciels. Par curiosité, c'est sur des documents doc ou des documents odt ?
Sinon, pdf ? LaTeX ?...

les sites (libération.fr par exemple) ne sortent pas de la même façon dans ff sous Windows ou Ubuntu (pour libé, je préfère Konqueror (même sous Gnome))

tant que les sites ne respectent pas les standards du web ... ( http://validator.w3.org/check?uri=www.l ... ne&group=0 )

Que psychologiquement tu ais besoin d'avoir un double boot pour te sentir en sécurité, ce ne regarde que toi. On a rien à dire la dessus. (*)

Mais ne dis pas "il faut garder un dual-boot de sécurité" ! Il y a quelques millions de personnes qui n'ont pas de dual-boot de sécurité et qui ne sentent pas en insécurité pour autant.... (et à juste titre, d'ailleurs)

a+

(*) au mieux, on peut essayer de te convaincre que tu n'as rien à craindre en abandonnant ton multi-boot, mais pour ca il faudra employer un ton un peu moins agressif que ce que j'ai fait ;)
lugburz

Ven 28 Sep, 2007 12:05

lugburz a écrit:Mais ne dis pas "il faut garder un dual-boot de sécurité" ! Il y a quelques millions de personnes qui n'ont pas de dual-boot de sécurité et qui ne sentent pas en insécurité pour autant.... (et à juste titre, d'ailleurs)

a+

Moi? :D

En fait c'est avec Windows XP Pro que je me sentais en insécurité ( rapport aux spywares et virus et à la politique active de respect de la vie privée de Microsoft?)....
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Ven 28 Sep, 2007 12:36

degobiol a écrit:Me revoici sous ubuntu !!
en fait je me faisais toute une histoire de cette migration, mais je me rends compte maintenant à quel point c'était ridicule.

super encore un de conquis!!!
degobiol a écrit:TROP simple !!!
1 mettre le CD dans la bécane
2 redémarrer ladite bécane
3 savoir lire
c'est tout.
...Et cliquer!
degobiol a écrit:bon, pas besoin de 2 systèmes, windaube à la trappe.
no comment lol
degobiol a écrit:Maintenant vient le plus long (mais super intérressant), reprendre la bête en main. Moi pas peur, moi tétu, moi y arrivera !

et ne pas oublier de comprendre le language de la console linux, c'est mieux en cas de bug. Perso moi je me prend pas la tête je met les symptômes dans google et ensuite copier coller dans la console.
rickey

Ven 28 Sep, 2007 12:43

rickey a écrit:et ne pas oublier de comprendre le language de la console linux, c'est mieux en cas de bug. Perso moi je me prend pas la tête je met les symptômes dans google et ensuite copier coller dans la console.

comme ça par exemple? :D
Linux User # 415016
Jess