Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 08:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2le bon topic

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 21 Sep, 2007 17:09

Je tente l'installation d'ubuntu sur mon second disque dur interne (Alea Jacta Est)
A plus tard sous Ubuntu (enfin j'espère)

Edit : tentative raté, pas de boot après l'install d'ubuntu
Je vais installer KDE 2007_1 j'aurai peut-être plus de chances
Je fini de télécharger les 6 images ISO (700 ko/s = 2 heures)
Je verrai toussa demain il fera jour
kafeine

Dim 23 Sep, 2007 21:30

kafeine a écrit:Je tente l'installation d'ubuntu sur mon second disque dur interne (Alea Jacta Est)
A plus tard sous Ubuntu (enfin j'espère)

Edit : tentative raté, pas de boot après l'install d'ubuntu
Je vais installer KDE 2007_1 j'aurai peut-être plus de chances
Je fini de télécharger les 6 images ISO (700 ko/s = 2 heures)
Je verrai toussa demain il fera jour

Ce n'est pas parce que tu as loupé l'installation d'un bootloader que tu dois changer de distribution. Tu as toutes les chances de te retrouver face au même problème.
Sur la nappe, quelle est la place du disque dur sur lequel tu as installé Ubuntu ? esclave sur le port 1 par exemple ? Que emplacement as-tu choisi pour le chargeur de démarrage, quand tu en étais là ?

(C'est une étape que tu peux refaire, si nécessaire).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 24 Sep, 2007 17:13

salut
J'essaye l'installation de mandriva_1 le soucis c'est que quand il me demande d'insérer le cd2 il me l''éjecte et me demande le cd2..
(je me retape la gravure des images iso et retente une installation)
Suis maudit maintenant c'est le premier cd qui déconne (erreur de package) alors que le 1er cd que j'ai gravé il semblait marchait très bien et pas le second...
J'ai téléchargé sur mandriva ces 6 images cd (près de deux heures)
Pfffffff
Me saoule quand même un peu
Est ce que deepburner un logiciel de gravure gratuit, peut mal graver des images iso?
la rebelotte, il m'éjecte le cd 2 qui contient le pack2 et me demande d'introduire le cd "instalaltion"donc le 1eret il me redemande bien entendu le cd 2..
Je suis damné :shock:
kafeine

Lun 24 Sep, 2007 18:35

Quand il te redemande le CD 2, donne le lui, et ensuite si il le demande à nouveau donne lui le 3, pour voir.

/Edit : tu ne pouvais pas télécharger l'iso du dvd ? tu n'as peut-être pas de graveur dvd ?
Mélodie

Lun 24 Sep, 2007 19:14

Athanor1 a écrit:Quand il te redemande le CD 2, donne le lui, et ensuite si il le demande à nouveau donne lui le 3, pour voir.

/Edit : tu ne pouvais pas télécharger l'iso du dvd ? tu n'as peut-être pas de graveur dvd ?

Un ami m'a dit que je devrai graver à 8x (avant j'étais à max) il pense que c'est cela
Donc je fini la gravure et je lance l'installation*
si j'ai un graveur dvd mais pas de dvd :?
kafeine

Lun 24 Sep, 2007 19:52

kafeine a écrit:si j'ai un graveur dvd mais pas de dvd :?

Je ne fais plus que des installations par l'image iso, directement. Comme dans cet exemple sur le wiki Ubuntu (mais il existe plusieurs méthodes).
Installation sans CD

Cela permet de se passer de gravure, de cd ou de dvd, et d'avoir les données directement depuis un disque dur. (Je présume que ça doit pouvoir se faire d'un disque maître à esclave, ou inversement ? je n'ai pas essayé).

Juste comme ça, tu as bien vérifié que le hash md5 de l'iso correspond à celui annoncé sur le site de la distribution ? (et le hash du disque gravé aussi ?)

Au fait, tu aurais peut-être pu chercher pourquoi tu n'avais pas de boot lors de ton installation. Pour installer Ubuntu, c'est par ici. :)
Mélodie

Lun 24 Sep, 2007 20:23

Athanor1 a écrit:
kafeine a écrit:si j'ai un graveur dvd mais pas de dvd :?

Je ne fais plus que des installations par l'image iso, directement. Comme dans cet exemple sur le wiki Ubuntu (mais il existe plusieurs méthodes).
Installation sans CD

Cela permet de se passer de gravure, de cd ou de dvd, et d'avoir les données directement depuis un disque dur. (Je présume que ça doit pouvoir se faire d'un disque maître à esclave, ou inversement ? je n'ai pas essayé).

Juste comme ça, tu as bien vérifié que le hash md5 de l'iso correspond à celui annoncé sur le site de la distribution ? (et le hash du disque gravé aussi ?)

Au fait, tu aurais peut-être pu chercher pourquoi tu n'avais pas de boot lors de ton installation. Pour installer Ubuntu, c'est par ici. :)

Ok pourquoi n'ai je pas lu avant pour le boot avec un second disque dur (heureusement que tu es là:)
Faut quand même avoir de la patience pour goûter à linux
Je reboot pour aller dans le bios ;)
kafeine

Lun 24 Sep, 2007 20:35

OK c'est cool
Donc suis sous mandriva_1 avec interface GNOME
Il faut que je change la police car elle est pas super je trouve (mettre times new roman je crois)
Merci

Je me pose quand même la quesion si je reste sous mandriva ou passe à ubuntu maintenant que je sais au moins installer ces différentes distribs ;)
kafeine

Lun 24 Sep, 2007 20:55

kafeine a écrit:(mettre times new roman je crois)

msttcorefonts

Je me pose quand même la quesion si je reste sous mandriva ou passe à ubuntu maintenant que je sais au moins installer ces différentes distribs ;)

Ben, reste sous Mandriva, au moins pour essayer quelques temps. (Si la gestion des dépendances t'embête, tu n'auras qu'à passer à Ubuntu plus tard, ou faire un trial boot... sur le même disque dur, cette fois).
Mélodie

Lun 24 Sep, 2007 20:57

Merci pour le lien je regarde pour la police ;)

Bon je vais changer de topic je pense :wink:
kafeine