J'ai trouvé
la doc sur le site de Linpus, elle est très facile à trouver (en anglais ou en deux formes de chinois).
Ce qui est intéressant est le contenu du sommaire : rien qui permette de penser qu'on puisse ajouter ou supprimer une application ou un outil. Je pense que c'est une distribution faite spécifiquement pour des utilisateurs ne recherchant rien d'autre que l'usage quotidien des fonctionnalités les plus répandues, et non pour une newbie ayant envie d'apprendre et d'évoluer.
Je mets 'packages' dans le moteur de recherche de leur site, eh bien déjà aucune rubrique ne contiendrait ce terme... ("No Match Found for your Query") j'en ai cherché deux autres genre 'applications', 'content', avec des résultats identiques ou en forme d'impasse. C'est du... "libre fermé" semble-t-il.
Pour les personnes qui ne pratiquent presque que le français, de plus, on parle souvent de Kaella (genre Knoppix donc basée sur Debian) on parle de Ubuntu qui a un bon taux de traduction au niveau des docs, on parle de... je ne sais plus, il doit y en avoir d'autres, parmi celles qu'on a couramment l'habitude de prendre en main.
Tu pourrais essayer quelques live CD sur cette machine pour te faire une/quelques idée/s ? Cela devrait t'être plus attrayant.
Si tu n'as pas une bande passante qui le permet, il y a toujours
Ikarios où les CD des distributions ne sont pas très chers.
/Edit : Hello Jess, je pensais à quelque chose comme ça, c'est pour ça que j'ai été regarder le contenu de leur (plus grosse et quasi unique) documentation.