Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 18:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantlinpus linux, que dois-faire?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 30 Juil, 2007 16:54

belleamie a écrit:Bonjour, merci pour loadkeys fr, ça marche, par contre au redémarage je suis de nouveau en qwerty, y a t'il une commande pour sauvegarder la config du clavier?
Ce sont les scripts d'initialisation qui sont chargés, entre autre, de ça. Mais je ne connais pas le principe de démarrage de linpus alors je ne peux que parler de la version "à la main". :)

belleamie a écrit:J'ai également fais ls /etc/init.d et j'ai un tas de commandes en vert qui s'affichent.
Ce sont les noms des différents scripts d'initialisation du système. La couleur verte dans ls est le plus souvent utilisée pour indiquer les exécutables.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 30 Juil, 2007 16:59

D'accord, tu veus savoir quoi concernant ces commandes, dois-je te les lister ici?
belleamie

Géo : Barbentane (13)

Lun 30 Juil, 2007 19:44

belleamie a écrit:D'accord, tu veus savoir quoi concernant ces commandes, dois-je te les lister ici?

Bonjour,
Fais un copié-coller du contenu, avec les tags citation.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 30 Juil, 2007 20:01

Bonsoir, impossible de faire un copier-coller je suis pas sur le même PC, je m'en vais tout écrire avec mes peits doigts.
C'est parti:

acpid; anacron; apmd; atd; autofs; cpuspeed; crond; cups; firstboot; functions; gpm; halt; uptables; irda; irqbalance; isdn; kdcrotate; killall; kudzu; mdmonitor; mdmpd; messagebus; microcode_ctl; netdump; netfs; netplugd; network; nfs; nfslock; nscd; ntpd; pcmcia; portmap; pascct; random; rawdevices; readahead; readahead_early; rhnsd; rpcgssd; rpcidmapd; rpcsvcgssd; saslauthd; sendmail; single; smartd; sshd; syslog; vncserver; vsftpd; winbind; xfs; xinetd; ypbind; yum.
Ouf, c'est fini.
Aplus.
Michèle.
belleamie

Lun 30 Juil, 2007 21:31

belleamie a écrit:uptables

Ça doit être 'iptables' je suppose ?
Tu ne voudrais pas installer un système plus connu dans le coin pour faciliter ? (Je dis ça, je ne dis rien... )
Mélodie

Lun 30 Juil, 2007 21:54

salut

On pourrait peut-être installer KDE ? Histoire qu'elle ait une interface graphique, c'est plus sympa, non?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 30 Juil, 2007 21:56

J'ai trouvé la doc sur le site de Linpus, elle est très facile à trouver (en anglais ou en deux formes de chinois).

Ce qui est intéressant est le contenu du sommaire : rien qui permette de penser qu'on puisse ajouter ou supprimer une application ou un outil. Je pense que c'est une distribution faite spécifiquement pour des utilisateurs ne recherchant rien d'autre que l'usage quotidien des fonctionnalités les plus répandues, et non pour une newbie ayant envie d'apprendre et d'évoluer.

Je mets 'packages' dans le moteur de recherche de leur site, eh bien déjà aucune rubrique ne contiendrait ce terme... ("No Match Found for your Query") j'en ai cherché deux autres genre 'applications', 'content', avec des résultats identiques ou en forme d'impasse. C'est du... "libre fermé" semble-t-il. :D

Pour les personnes qui ne pratiquent presque que le français, de plus, on parle souvent de Kaella (genre Knoppix donc basée sur Debian) on parle de Ubuntu qui a un bon taux de traduction au niveau des docs, on parle de... je ne sais plus, il doit y en avoir d'autres, parmi celles qu'on a couramment l'habitude de prendre en main. :)

Tu pourrais essayer quelques live CD sur cette machine pour te faire une/quelques idée/s ? Cela devrait t'être plus attrayant.
Si tu n'as pas une bande passante qui le permet, il y a toujours Ikarios où les CD des distributions ne sont pas très chers.

/Edit : Hello Jess, je pensais à quelque chose comme ça, c'est pour ça que j'ai été regarder le contenu de leur (plus grosse et quasi unique) documentation.
Mélodie

Mar 31 Juil, 2007 17:03

Je vous remercis pour vos recherches, j'ai effectivement commandé chez ikario, mandriva 2007.
Je vais essayer de booter avec le cd de ressource fourni, on verra bien.
Sinon je vous tiens au courant.
Aplus.
Michèle.
belleamie

Lun 06 Août, 2007 21:17

Et bien c'est fait, j'ai un ami qui a réussi à écraser linpus et à installer mandriva spring kde.
Ca n'a pas été sans mal à cause d'un problème de mrb ou grub je sais plus.
De plus je suis à jour car il a fait les updates qu'il fallait.
La moralité de cette histoire c'est qu'il vaut mieux faire une transition avec une tour plutot qu'un portable (merci Acer!!!).
A bientôt.
Michèle.
ps: je suis en train de remonter un vieux pc et je compte migrer moi même pour voir si j'y arrive.
ps2: quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ce mrb et grub.
belleamie

Lun 06 Août, 2007 21:24

Salut et bienvenue chez les manchots ! :D

GRUB c'est ici et MBR c'est là ! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau