Paco a écrit:Sur Kubuntu, ou encore Mandriva One, Kdenlive ne s'y trouve pas.
hé bien en utilisant un moteur de recherche bien connu, je tape "kdenlive ubuntu", je choisis le premier site de la liste et je tombe
là-dessus. Je n'ai pas testé, mais la documentation est très bien fournie! Il y a même les lignes de code pour ceux qui n'ont pas peur de lancer un terminal, les autres peuvent toujours utiliser un logiciel graphique (synaptic par exemple).
Paco a écrit:J'avais essayé d'installer le paquetage manuellement après l'avoir téléchargé mais ça ne fonctionnait pas car il manquait d'autres paquetages et librairies dont il avait besoin, pas seulement pour fonctionner mais aussi pour s'installer. L'installateur m'indique qu'il manque tel paquetage ou telle librairie pour parfaire l'installation. "Voulez-vous installer quand même ?" Ensuite il manque autre chose, puis encore autre chose, car jamais fichu de montrer en une seule fois tout ce qui manque.
avec synaptic, si l'on sélectionne les paquetages nécessaires, il ajoutera automatiquement les dépendances éventuelles!
Bon, on sort du sujet...
loulou75009 a écrit:merci de vos réponse, après mes partiels je vais re-tenter de passer le cap linux,
pour débuter kunbutu est pas mal ? je vais essayer le liveCD
d'autre avis de distribution linux pour un total novice sur linux (même si pourtant sur windows je gère très bien, mais sur linux j'y connais rien du tout)
je vote aussi pour (k)ubuntu, et te reconseille le site
http://www.ubuntu-fr.org non pas pour faire de la pub, mais parce qu'il m'a beaucoup aidé lors de ma migration.
loulou75009 a écrit:je susi sur la session kunbutu sur le liveCD pour me faire une idée et comme par le passé avec mandravi machin, j'ai télécharger un soft (truecrypt en l'espèce) je me retrouve avec un fichier .tar.gz je doucle clik dessus ou je l'extrait je me retrouve avec plein de fichier bizare qui ne mène a rien, comment installer ce logiciel (c'est la où je regrette la simplicité windows je telecharge je double clik et hop le soft s'installe)
première chose: linux != windows
deuxième chose: je fais comme ci-dessus, je cherche "ubuntu truecrypt" et tombe
là-dessus
Bon d'accord, c'est pas forcément la doc idéale, et c'est peut-être mieux d'installer ce logiciel non pas sur une session liveCD mais sur un système installé sur le disque dur...