sebdevientlibre a écrit:Merci tolosano
Non, c'est un "T" majuscule
Pour le bureau tous "sale" je me sui aperçut qu' il y avait une petite étiquette sur le coté gauche a cote de user et password ,j ai regardé et en fait il y a default,kde(previous) ,xfce,faisafe .
Ah... Bien tu as installé l'environnement d'XFCE dans toutes tes manip :-)
Tu peux le tester, peut-être cela te donnera-t-il envie d'y rester. Il n'y a aucun danger à utiliser plusieurs environnements graphiques sur ton système. Cela prend un peu de place, mais cela ne perturbe en rien le système.
pour easybuntu, quand je coche la case pour les pilotes ati et/ou les autres ,j ai un message :
You have chosen to install items thatmight be illegal in your country.
Click"cancel" to review these items orclick"ok"to install
please review ***spam*** items:
ati:install the official driver to enable 3d on ati graphics cards
Oui, c'est normal : tu vas utiliser le pilote officiel de ATI. Il te faut te plier à leur CLUF (Contrat de licence pour l'Utilisateur Final). Donc, il te faut accepter :-)
Je pense vraiment avoir mis un sacré bordel , et vu que j ai deux gestionnaires de bureau xfce et kde ,je me dit que retrouvé tous les modules de l un ou de l autre ca risque d 'etre coton?
Disons, que ça va surtout te permettre maintenant d'utiliser des outils et des logiciels écrits en GTK (KDE utilise plutôt les applis réalisés en QT). Et donc maintenant, tu dois pouvoir avoir accès à un autre terminal que Konsole (et qui s'appelle : terminal

), tu dois avoir aussi accès à gedit. Donc, tu voies, en installant xfce, tu te retrouves avec toutes les applis de XFCE (la plupart sont des aussi des outils Gnome).
Tu as fait d'une pierre deux coups : tu vas pouvoir apprendre de nouvelles choses :-)
Et c'est vrai que j ai pensé a réinstalé le systeme ,a mois qu il existe une commande pour tous remettre a zero (comme sur win restauration systeme)?
Euh... Non, pas à ma connaissance. Mais tranquilise toi, ce n'est pas un problème d'avoir installé un autre environnement. Mais tu peux également supprimé XFCE :
- Code: Tout sélectionner
sudo apt-get --purge remove xfce4
Tu peux aussi le faire via Synaptic

La reinstal du systeme ne me derange pas plus que ça ,et me permettra de reprendre depuis le debut avec un système saint .
Si tu veux tout réinstaller, ne te prive pas, cela te permettra de revoir un peu les bases

Ce qui m'amène a demandé question sur la partition swap.de combien doit elle etre.
La Swap est une partition qui représente la mémoire virtuelle : il permet ainsi à ton système de mieux allouer la mémoire, en virtualisant ta RAM (c'est du très grossier).
Donc, la partition de la swap est très généralement égale à 2 fois la taille de ta RAM. Si tu as 1 Go de RAM, la taille de la swap sera égale à 2 Go. Pas la peine de préciser que 35 Go allouée à la Swap ne sera pas utile
Ensuite, le reste pour le système. Si jamais, tu veux vraiment faire ça à la mano, utilse le liveCD de GParted, qui te permettra de régler tout ça au milli-poil près, et crée 3 partitions pour Linux :
/swap (en swap)
/ (ext3) : pour le système (une 10aine de Go suffisent)
/home (ext3) : pour les données.
Ainsi, cela te permettra de résintaller le système sans perdre tes données. Cela permet également, le cas échéant, d'installer une autre distribution et d'utiliser le même /home (donc de partager ton profil et tes fichiers entre les différentes distributions).
Tolo.