Nous sommes le Jeu 23 Mai, 2024 11:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Probleme de carte réseau sur portable

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 22 Mars, 2004 22:09

Ben voilà, j'ai ma réponse ;-)

La commande ping envoie des paquets sur la carte réseau tant qu'on ne lui dit pas de s'arrêter, en utilisant la combinaison CTRL+c.

Et pour le reste ?
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Lun 22 Mars, 2004 22:39

C'est bien mais il nous faut les autres. On peut juste voir que le loopback fonctionne correctement,... et c'est pas assez. :)
Invité

Lun 22 Mars, 2004 23:25

Voilà en fait la solution:
uname -r te donne le nom et numéro de ton noyau, mais cela ne te servira pas ici ; ACPI : Advandced Configuration Power Interface , soit l' interface de configuration avancée de l'énergie ....... de ton portable.
lance le MCC (mandrake control center) , donne le mot de passe root pour pouvoir y acceder , attrape dans son menu d'icones le programme installer de nouveau programmes (ou paquetages, pense à avoir les CD mandrakes sous la main), fait une recherche (dans la fenetre d'install des paqutages) des 2 progs suivant : acpi et acpid ,lance leur install (le système vas te demander d'inserer le CD n°xx ) , puis quitte le prog d'install de paquetages)clique alors sur l'icone systeme du MCC , puis sur l'icone Drakxservices activations ou desactivation des services tu vois alors apparaitre alors une liste avec des cases à cocher (lancer au demarrage) , coche acpi et acpid et decoche apm et apmd (peut etre que un sel apparait) , demarre alors les services acpi et acpid en cliquant sur demarrer et regarde ce que te dit le système (si demarrage ok , il te le dit , sinon ,
il t'annonce KO).
Puis cliquer sur OK.

Merci à tous pour votre aide! :wink:
Laskoni

Messages : 11

Lun 22 Mars, 2004 23:30

Cool.

Par contre moi je ne vois pas le lien entre l'acpi et le problème de la carte réseau. Elle marche maintenant ? Quelqu'un comprend ce qui se passe ?
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mar 23 Mars, 2004 00:42

Oui, ca marche! :D
Et le gestionnaire d'énergie aussi...
Laskoni

Messages : 11

Mar 23 Mars, 2004 01:23

Je ne vois pas non plus de rapport entre la carte RSO et l'ACPI. C'est vraiment bizarre Mandrake ! :shock:
Invité

Mar 23 Mars, 2004 07:25

A ce que j'ai compris, les modules de l'acpi n'étaient pas installés mais ceux de l'apm oui, et apparemment le portable supporte mieux l'acpi que l'apm.

Pour l'interrogation qui subsiste entre carte réseau et acpi, elle devait à mon avis mal être gérée par l'apm (peut-être était elle en veille constante, je ne saurais dire).

On notera donc l'utilisation de l'acpi pour les problèmes de cartes réseaux ;-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 23 Mars, 2004 10:18

Comment marque le post comme résolu?
Laskoni

Messages : 11

Mar 23 Mars, 2004 10:22

Laksoni il te suffit d'Image ton premier message et de rajoute [Réglé] devant le titre
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit