Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 01:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Modem (serie 56k V90) qui ne numérote pas malgré config

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 21 Mars, 2004 19:26

Si, les sources sont bien installées dans /usr/src/linux (enfin, c'est un lien symbolique vers un autre répertoire de /usr/src).
Si tu n'a rien dans ce répertoire c'est que les sources ne sont pas installées.

Installe le paquet kernel-source
wismerhill

Dim 21 Mars, 2004 19:45

wismerhill a écrit:Si, les sources sont bien installées dans /usr/src/linux (enfin, c'est un lien symbolique vers un autre répertoire de /usr/src).
Si tu n'a rien dans ce répertoire c'est que les sources ne sont pas installées.

Installe le paquet kernel-source

Bonjour,

La commande (dans une console) uname -r vous renseignera sur la version du noyau, il faut télécharger le rpm kernel-source de la meme version. Google : rpmfind.

Lors de l'install d'une Mandrake, il vaut mieux cocher "developement", cela installe gcc, automake, autoconf et les principales bibliothèques de devellopement.

Lors d'un "make" une information sur les paquetages manquants est donnée. Il suffit souvent de faire une recherche avec l'outil de gestion des rpm pour solutionner les manques.

Bonsoir.

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Ven 26 Mars, 2004 21:22

Me voila de retour après moultes péripéties (j'ai formater au moin 6 fois en moins d'une seul journée !!!), en passant fichtre système ntfs, c'est vraiment pourri ca.
bon le problème a changer d'aspect j'ai trouver un autre modem qui est très bien reconnu par nux (car, à la reflexion, je n'avais pas vraiment envie de surfer en 14.4k mais l'installation fut interessante)
je configure ma connexion (tiscali 56k je le rapelle) et lors du test de cette même connexion le modem ne numérote pas alors qu'il est reconnu et que la config est correct
PS au boot de linux l'interface eth0 (ca a un rapport je le sais !!) ne se lance pas [echec] que ca ecrit le verbose mode (quel bavard celui la on ne l'arrete pas !)
PS2 : j'ai failli oublié de vous donner les reférences du modem
3com US Robotics 56k message modem (serie - V90)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 27 Mars, 2004 02:33

je configure ma connexion (tiscali 56k je le rapelle) et lors du test de cette même connexion le modem ne numérote pas alors qu'il est reconnu et que la config est correct (...)

Heuh... que disent les logs ? (/var/log/messages)

idem pour les autres erreurs...

Il est totalement impossible avec le peu d'indication du message d'avoir la moindre piste de recherche.

Philippe qui veut bien aider mais qui ne s'appelle pas madame soleil..
Philippe

Sam 27 Mars, 2004 10:59

I'll be back
/me s'éclipse vers linux pour récupérer les logs !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
JoKoT3

Sam 27 Mars, 2004 12:03

Me revoila, j'ai fait truc bien détaillé ce coup ci
    -je choisis mon modem : USR|U.S. Robotics 56K message (/dev/tty50)
    -je configure la connexion :
    Image
    -pour l'authentification je ne sais pas quoi choisir mais le problème ne viens pas de là :
    Image
    voila ce que drakconnect me répond lorsqu'il teste la connexion
    Image

Maintenant du point de vue de /var/log/messages

le problème semble etre ici non ?
Code: Tout sélectionner
Mar 27 11:23:33 localhost kernel: atkbd.c: This is an XFree86 bug. It shouldn't access hardware directly.

PS: le var/log/messages complet est accessible ici
JoKoT3

Dim 28 Mars, 2004 18:08

Je pense avoir isolé la source du problème,
A chaque démarrage/relogage
le var/usr/messages affiche
Code: Tout sélectionner
Mar 28 17:56:27 localhost kernel: atkbd.c: Unknown key released (translated set 2, code 0x7a on isa0060/serio0).
Mar 28 17:56:27 localhost kernel: atkbd.c: This is an XFree86 bug. It shouldn't access hardware directly.
Mar 28 17:56:29 localhost mdkkdm[2767]: Can't execute "/etc/X11/xdm/Xsetup": No such file or directory

j'ai tenté de réinstallaer le packetage
XFree86-4.3-29mdk.i586.rpm
sans succès il me dit que le packetages est déja installé correctement
Quel packetage dois-je réinstaller ?
ou quel autre manip puis-je faire ?
JoKoT3