Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Question Bête] Debian ou Gentoo

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 07 Fév, 2007 00:04

kryok a écrit:Entierement d'accord avec la célébre Lapine :D Jess(minder)-de -Palaisau

faut en essayer plusieurs et garder celle(s) qui convient
un live Cd cela sert à cela aussi..

@+

Diantre! Je suis découverte, alors que je n'ai même pas pu mettre mon avatar préféré ! :shock:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 07 Fév, 2007 08:18

Jess a écrit:
Diantre! Je suis découverte, alors que je n'ai même pas pu mettre mon avatar préféré ! :shock:

Hé ,oui ..
C'est ça la célébrité conilienne :!: ,
depuis que ,sortie du terrier :D :D ,tu montres tes longues oreilles sur les forums assistéens.com ,speedwebiens (espérons son retour tres vite à ce propos )et autres ...

autrement,
[mode troll actif]perso je vote Débian [mode/ fin de troll]

mais bon...

@+
kryok

Mer 07 Fév, 2007 17:53

merci beacoup de vos réponses, mais objectivement, que permet de faire Gentoo que ne peus pas faire Debian et vice versa ? car d'après ce que j'ai compris ces deux distributions sont opposés, vers quoi est plus tourné debian et vers quoi est plus tourné gentoo, le fait est que j'ai besoin d'une distrib puissante, performante, avec une bonne compatibilité nottament codec etc...

++
pH_7

Mer 07 Fév, 2007 22:46

pH_7 a écrit:merci beacoup de vos réponses, mais objectivement, que permet de faire Gentoo que ne peus pas faire Debian et vice versa ? car d'après ce que j'ai compris ces deux distributions sont opposés, vers quoi est plus tourné debian et vers quoi est plus tourné gentoo, le fait est que j'ai besoin d'une distrib puissante, performante, avec une bonne compatibilité nottament codec etc...

++

Reposer sans cesse la même question ne sert à rien. Quel usage voulez-vous faire de votre pc ?

Si vous compter l'utiliser uniquement pour un usage bureautique, la debian est un bon choix. Je pense que le gain de performance apporté par une compilation des logiciels est négligeable dans ce contexte.
De plus, les màj seront assez aisée avec une debian.

Si vous comptez utiliser votre pc pour un usage multimédia (retouche d'images, montage vidéo, etc) une gentoo me semble plus indiquée, car les logiciels tireront plus parti de votre matériel puisque vous pourrez adapter les options de compilation pour votre matériel de façon très spécifique. De plus vous avez le choix entre différents noyaux (gentoo, vanilla, rt-sources adapté à la mao ... ) pour avoir un système répondant le mieux à vos besoins.

Pour un usage server, debian et gentoo sont toutes les deux excellentes.

Bref, c'est toujours la même chose : tout dépend du contexte dans lequel on veut utiliser linux...
If it's not broken, don't fix it.
timas

Géo : /home (Belgique)

Mer 07 Fév, 2007 22:58

Bonsoir,

Je voudrais une bonne distribution pour un usage bureautique et multimédia (donc retouche photo montage videos etc..) ainsi que lecture de musique et vidéos, avec la possibilité d'avoir le maximum de codec pour profitez à fond de tout. Je recherche aussi une distribution puissante et performante.

++ :)
pH_7

Jeu 08 Fév, 2007 08:35

pH_7 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais une bonne distribution pour un usage bureautique et multimédia (donc retouche photo montage videos etc..) ainsi que lecture de musique et vidéos, avec la possibilité d'avoir le maximum de codec pour profitez à fond de tout. Je recherche aussi une distribution puissante et performante.

Prends Vista.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 08 Fév, 2007 21:47

Téthis a écrit:

Prends Vista.

la prochaine fois que tu auras des réponses aussi stupide tu seras prié de te taire :] payer excessivement cher un OS bugué, non merci :]

++
pH_7

Jeu 08 Fév, 2007 21:52

++ Smile

Alors là n'importe laquelle des distro grand public ira bien. En général, elles ont toutes un dépôt multimédia (souvent géré par PLF) avec tous les codecs dispo sous Windows (w32codecs pour les Debian-like).

Donc je dirais : Debian, (K)Ubuntu, Mandriva, SimplyMepis, Freespire, Dreamlinux....
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 08 Fév, 2007 22:00

Jess a écrit:

++ Smile

Alors là n'importe laquelle des distro grand public ira bien.

Ah oui mais non ! Là c'est pas pareil : il faut que ça soit puissant et performant. Donc OpenBSD sinon rien... Ou à la limite une LFS... 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 08 Fév, 2007 22:02

pH_7 a écrit:la prochaine fois que tu auras des réponses aussi stupide tu seras prié de te taire :]
Question bête, réponse stupide.

Pfiou, je vais demander à être salarié sur ce forum. Image
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares