Effectivement vu sous cet angle ('[font=Courier New]ceux qui veulent utiliser sans avoir besoin de comprendre[/font]') sous linux c'est mal barré :p C'est plutôt comprendre comment ca fonctionne si tu veut pouvoir utiliser !
Personnellement quand je me suis mis a linux (et même encore souvent maintenant) j'ai passé beaucoup de temps a chercher des réponses a mes questions, quelle paquet installer, comment configurer tel.conf ... sur les wikis et autre forums, et ca ma toujours réussi (je touche du singe). Bien sur les problèmes, quand ils y en avaient, venaient principalement de l'interface ce trouvent entre la chaise et le clavier
Mais quel bonheur de savoir ce que fait le système. Pour reprendre deux phrases d'un test de vista (ce n'est pas un troll hein !) lu sur un blog
D'ou le dépaysement quand on arrive sous linux !
Personnellement quand je me suis mis a linux (et même encore souvent maintenant) j'ai passé beaucoup de temps a chercher des réponses a mes questions, quelle paquet installer, comment configurer tel.conf ... sur les wikis et autre forums, et ca ma toujours réussi (je touche du singe). Bien sur les problèmes, quand ils y en avaient, venaient principalement de l'interface ce trouvent entre la chaise et le clavier

Mais quel bonheur de savoir ce que fait le système. Pour reprendre deux phrases d'un test de vista (ce n'est pas un troll hein !) lu sur un blog
[...]vous trouviez qu'avec XP vous ne saviez pas ce que faisait le système, rassurez-vous, avec Vista, ce sera pire.[...]
Article entier
[...]Coté sécurité et performances, la phrase pourrait être "Soyez tranquille, on s'occupe de tout... et ne cherchez surtout pas à comprendre"[...]
D'ou le dépaysement quand on arrive sous linux !

-
Neumoi