Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu me voila :) oui mais que choisir Edgy ou Dapper ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 14 Déc, 2006 09:38

Merci,
j'suis pas le seul a installer Ubuntu ,je suis en train de convertir la vallée.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 15 Déc, 2006 07:59

alteo_gange a écrit:1) Clique sur http://lprod.org/deb/dapper/cinelerra_2 ... g_i386.deb pour enregistrer cinelerra.

2) Fais un clic-droit sur le fichier et sélectionne "installer avec gdebi" (ou un truc assez proche). Ton mot de passe te sera sans doute demandé.
Et voilà!

J'en étais restée à 'dpkg - paquet.deb'. gdebi gère les dépendances apparemment.

restouble a écrit:
Kino est trop limité pour mon utilisation, et en glanant les divers Fora il semble que beaucoup
de monde préfère la Dapper drake (re :x )

Personnellement je n'ai pas vu l'intérêt de migrer de dapper à edgy. Les différences entre les 2 versions sont peu visibles. En plus dapper a été conçu pour être très stable (développement plus long) avec une durée de mise à jour de 3 ans.

Et gNewSense, personne n'a essayé ? On m'a dit qu'il est "exactement" comme Ubuntu (hormis les parties non libres ôtées du kernel) :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 17 Déc, 2006 21:02

Je vais faire une réponse de normand : [x] edgy ou dapper ^^

Plus sérieusement, je suis passé à edgy (difficilement, mais ça c'est une autre histoire) avec l'espoir d'avoir une meilleur reconnaissance de mon matériel (wifi etc...) et le résultat est mitigé :
- rien de nouveau d'apparent avec edgy (thème, utilisabilité etc...)
- juste ma baterie (je suis sur un portable) est désormais parfaitement reconnu (et ça c'est très bien)
- mais niet pour mon wifi

Donc sincèrement, si la dapper vous donne entière satisfaction, pas la peine, selon moi, d'aller voir plus loin...

Quant à GNewSense... je trouve l'initiative un rien... déplacé. Le libre, c'est bien, mais le propriétaire, ce n'est pas forcément le mal. Donc plutôt que d'offrir une distribution 100% libre mais 50% fonctionnelle au vue du monde actuel (flux vidéo en wmv, flash, etc...) je préfère une distro 70% libre et 100% fonctionnelle !
milouse

Géo : Nantes

Dim 17 Déc, 2006 21:40

milouse a écrit:Quant à GNewSense... je trouve l'initiative un rien... déplacé. Le libre, c'est bien, mais le propriétaire, ce n'est pas forcément le mal. Donc plutôt que d'offrir une distribution 100% libre mais 50% fonctionnelle au vue du monde actuel (flux vidéo en wmv, flash, etc...) je préfère une distro 70% libre et 100% fonctionnelle !

Bonjour milouse,
Tu parles avec une généralisation large d'un cas très particulier, car gNewsense est venu pour répondre à une demande : un OS Ubuntu like totalement libre et ça pourquoi ?

Pour quelques pilotes -mais qui ne satisfont pas tous les matériels- qui ont été inclus directement dans le noyau. (Installables autrement par un 'apt-get install' ou dans Synaptic). Le sujet a été discuté très largement il y a quelques mois, tu peux le suivre ici d'un bout à l'autre. Ces firmwares ne sont par ailleurs pas utiles pour toutes les machines, mais seulement quelques-unes : donc non éthique vis-à-vis du libre en plus d'être imposés arbitrairement.
Mélodie

Lun 18 Déc, 2006 22:18

Alors au temps pour moi :s j'en étais resté à une version trop préconçue...
milouse

Géo : Nantes

Lun 18 Déc, 2006 22:48

milouse a écrit:Alors au temps pour moi :s j'en étais resté à une version trop préconçue...

:)

C'est pas grave, au moins tu vois que ce n'était pas tout à fait comme tu croyais.
Mélodie

alors Dapper Drake ou Edgy Eft ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 28 Déc, 2006 16:18

Edgy est trop jeune je conserve Dapper
4
44%
Edgy bien sur !
5
56%