mat35 a écrit:Cela fait quelques temps que je traîne sur le forum.
Il serait préférable d'aider réellement les gens qui le veulent à entrer dans ce monde,
Mathieu
C'est là où ca bloque pour moi. Je n'ai pas vu de demande d'aide dans le message.
Je vois juste quelqu'un qui s'est énervé et qui "règle ses comptes"
L'attaque du texte montre dès la ligne 4 où ca va terminer avec l'exemple bidon sur le mac et le "fer a souder".
En lisant ça, j'ai le désagréable sentiment de quelqu'un qui a installé le système le matin pour le jeter le
soir en disant que "ben franchement c'est nul, ma feuille excel du boulot s'ouvre pas".
Ton idée de post it ne tient pas debout : ca existe partout mais les personnes NE VEULENT PAS se renseigner.
Alors elle parlent sans savoir.
Ou ca marche tout de suite, ou "linux, c'est trop dur"
En quoi windows est peu dérangeant?
N'est ce pas un argument d'autorité que de dire ça?
Certaines personnes mettent 5 ou 10 ans à s'adapter à windows, mais n'accepte pas de bloquer 5 min sur une distribution linux.
Tu n'es peut être pas dans ce cas? Ah si tiens, tu le dis un peu plus bas...
Honnêtement je pense pas que ce soit plus dur d'installer une mandriva/ubuntu/autre qu'un poste windows.
Windows plug and play?
c'est bizarre je suis souvent obligé d'utiliser un cd d'install pourtant.
Sous linux, si le pilote existe, pas besoin de cd supplementaire.
LA lisibilité?
Va en librairie, et prend au hasard un magazine avec un DVD d'une distrib linux, tu es guidé du debut à la fin.
Il ya des librairies partout que je sache.
L'argument sur le service marketing est peut etre le plus bidon de ta liste (avec le "il n'equiperait pas autant de pc", qui mérite aussi
sa patate d'or).
As tu besoin de quelqu'un pour t'expliquer tes besoins?
Quant à Aero, je pense que tu ne connais pas non plus les bureaux linux pour dire ça.
Faudrait jeter un oeil aux dernières distrib linux (elles ont toute compiz ou beryl->google beryl)
pour comprendre que windows a aussi du retard a ce niveau...
L'angoisse du type sur Mac/windows face au choix et a la richesse de linux est toujours très curieux.
"HOOO mon dieu on a le choix, on peut installer plein de logiciel gratuitement, c'est affreux, et un seul click en plius!
je suis dépité !je retourne sous windows...."
Si tu ne sais pas : prend une distrib au hasard en kiosque(mandriva, ubuntu, fedora...il ya le choix chez ton libraire!),
fais un peu de place sur ton disque,puis laisse tout coché par defaut. En deux mots :
NE TOUCHE A RIEN ET CLIQUE SUR "SUIVANT".
tu vas voir, ca va très bien marcher
sinon, je conclus de ta réponse que tu parle aussi sans savoir!
Je me trompe peut être?
Dans ce cas, je m'excuse : indique moi ou tu bloques avec ton install de Linux, je me ferais un plaisir de te dépanner!
Mais par pitié : ne critiquez pas sans savoir ou sans avoir fait un petit effort de compréhension!!
Je terminerais en te conseillant la lecture de ce billet :
http://ploum.frimouvy.org/?2005/01/25/3 ... geek-libre
(Je suis un peu dans ce cas, la moitié de ma famille/ami utilise windows et je passe ma vie à les dépanner.)