Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2distribution qui refuse de s'installer

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 10 Nov, 2006 17:53

Merci pour ton conseil sur Ubuntu, J'aime beaucoup le graphisme et la facilité d 'exploitation de ce système. Pour moi qui suis tout juste en train de me mettre à Linux , c'est important. Mais comme je l'ai dit auparavant, lorsque j'installe ubuntu, le démarrage de mon PC devient extrèmement lent et je ne comprends toujours pas pourquoi. Finalement ça ne vient pas de Grub car sous mandriva j'ai remplacé l'amorçage lilo par grub et pas de problème...
Mystère...
carlaga

Ven 10 Nov, 2006 17:55

J'oubliais... Il faudrait peut être ouvrir un autre sujet mais les CD (il y en a 4) de Mandriva Free 2007 ne sont pas amorçables, savez vous pourquoi??
carlaga

Ven 10 Nov, 2006 18:44

Bonjour carlaga,
Dans ton cas, j'aurais tendance à te conseiller de commander une petite collection chez Ikarios. Ça ne te reviendra pas trop cher, et tu seras sûr de la qualité de la gravure des CD. (Et en principe de la stabilité des versions). Pour la Ubuntu lente, ça dépend soit de ta machine, soit de la gravure.
Si tu essaies Ubuntu avec l'environnement graphique Xfce4, ça devrait être plus rapide que celle par défaut avec Gnome. Tu peux installer Xfce avec Synaptic, c'est un peu long mais si tu as une connexion illimitée ça peut se faire (la nuit ou quand tu n'y es pas ?)
Une fois installé, tu peux choisir depuis l'interface de login. (Et même mettre Xfce comme GUI par défaut si tu veux).
Si ça ne vient pas de là... ça peut venir du CD: l'as-tu gravé toi-même ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 11 Nov, 2006 13:17

Je te remercie de ta réponse. Effectivement en principe je préfère acheter la distri en commerce, c'est plus sûr et souvent il y a des extras, mais durant ces derniers temps il est sorti pas mal de nouveautés dans les distris, et j'y vais doucement pour le porte-feuille.... Donc je télécharge et je grave!
Pour Ubuntu il ne s'agit pas de l'interface qui traîne, pour ça aucun prob ni sur kde ou gnome mais le système d'amorçage grb qui ralentit UNIQUEMENT le démarrage de Windows XP, sinon RAS après Win fonctionne comme d'hab...
carlaga

Ven 15 Déc, 2006 21:02

Ma première distro Linux a été une debian installée à partir du live CD Kaella Knoppix : installation en 20 mn sans aucun problème sur un vieux portable. Il s'agissait d'un kernel 2.6.12 sur un seul CD. Avec ça, j'avais tout ce que je désirais plus des dizaines d'autres logiciels...

VIVE LA DEBIAN
Dany cohen