Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantProblème de Boot avec un "live CD d' Aurox 12.0"

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 23 Sep, 2006 16:14

Bonjour à tous :D [align=left][/align]Je viens de télécharger l' ISO d' Aurox 11.1, en Live DVD.[align=left][/align]Et ça marche, SSSSSSSSSSSSuuuuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrr :P :twisted: 8) [align=left][/align]Aucun problème de config. Rien à régler, tout a été reconnu, je surfe nnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccckkkkkkkkkkeeeeeellllllllllllllllllll :twisted: :twisted: :twisted: [align=left][/align] "C' est pas l' jackpot", mais ch' uis content, car pour télécharger Aurox 11.1 Live DVD , j' ai utilisé Free Download Manager , et franchement, génial :D [align=left][/align]Ce log. m' a rapatrié toutes les données 3 fois plus vite que bien des gestionnaires de téléchargement que j' ai testé auparavant.[align=left][/align]J' ai pu récupére l' ISO en à peine 18 Heures, avec une connection ADSL de 512 Kbts.[align=left][/align]Faut pas oublier qu' Aurox, quelque soit sa version, vient de Pologne, et à moins de maîtriser le P2P, ce qui n' est pas encore mon cas, "because sécu", qu' il ne faut pas négliger, on ne le répètera jamais assez :| :? :) [align=left][/align]Bien sûr, j' avoue, j' ai téléchargé avec "windaub", j' débute avec Linux, le but étand de prendre confiance, puis petit à petit de maîtriser chaque équivalence.[align=left][/align]Toujours est-il que je conseille vivement à tous ceux qui sont dans approximativement le même cas d' figure que moi, de télécharger[align=left][/align]Free Download Manager ici : Http://www.freedownloadmanager.org[align=left][/align]En plus, il est possible de "franciser" le log. Suffit de télécharger le fichier adéquat, puis de le "copier / coller" après l' avoir préalablement "dézippé" dans le fichier racine "langage" qui se trouve dans "Program Files" si vous enregistez ce log. sur votre disque dur principal "C".(Ne pas ouvrir, ni utiliser le log. avant de l' avoir francisé, puis éteindre et rallumer) [align=left][/align]"Cerise sur le gâteau", Free Download Manager is GRATUIT..![align=left][/align]Une derniere chose, puisque ça marche, j' vai donc tenter de télécharger de nouveau la distrib. 12.0[align=left][/align]avec laquelle j' ai eu des probèmes au départ.[align=left][/align][hr]Au faite Yostral, j' ai pas ajouté l' extension "FlashGot" ni "DownThemAll" vu que tout fonctionne plus que correctement à mon avis, pour le moment. [align=left][/align][hr]Et Kaneda, ch' ai pas c' que t' as eu comme problème, moi R / A / S, le bilan est plus que positif, pour le moment...[align=left][/align]De plus, la distrib. que j' ai téléchargé en "Live DVD", inclus l' "installer", migration que je pense éffectuer sur un prochain disque dur ( dès que possible..)[align=left][/align][hr]Allé, salutation à tous, vous tiens au courant, A+.. :wink:
E18i3

Sam 23 Sep, 2006 16:22

E18i3 a écrit:"Cerise sur le gâteau", Free Download Manager is GRATUIT..!

... mais pas Libre... :|
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 23 Sep, 2006 16:49

Salut Yostral :D [align=left][/align]Peut-être pas libre pour la racine, mais gratuit, c' est déjà pas mal.[align=left][/align]Petite rectification en ce qui concerne la durée de mon téléchargement : [align=left][/align]Ce n' est pas en 18 Heures, mais à peine en approximativement 12 Heures que j' ai pu télécharger l' ISO.[align=left][/align]J' avais autorisé le log. pour qu' il utilise au maximum la "bande passante".[align=left][/align]J' espère un jour pouvoir proposer à la communauté l' équivalent, en attendant, "Free Download Manger" me rend bien service.[align=left][/align]Ch' uis pas "Einstein", ni "Mark Shuttleworth".[align=left][/align][hr]Salouté.. :wink: A+...
E18i3

Sam 23 Sep, 2006 19:52

A tous "Framatoriste" ou " Framologue" qui se respecte, [align=left][/align]dans ce forum, et qui plus est dans ce "topic",[align=left][/align]si parfois il est question de "logiciels gratuits", l' idéal reste un logiciel libre , "au propre, comme au figuré", et donc , autrement dit, Open Source, pardon pour mon "accent informatruc", mais l' informatique n' a pas de frontière, ni de nationalité, il n' est qu 'un moyen pour transmettre des idées (entre autre chose, si je ne me trompe...)[align=left][/align]Ceci dit, Vive "LLLLLiiinnuuuuuuuuxxxx !"[hr]A pluche :wink: :D :twisted:
E18i3

Sam 23 Sep, 2006 20:16

E18i3 a écrit:un logiciel libre , "au propre, comme au figuré", et donc , autrement dit, Open Source

Et non... Open Source ne veut pas forcement dire Libre... ;)

On peut avoir des sources ouvertes, mais non modifiables... :D
yostral

Dim 24 Sep, 2006 10:33

Salut à tous, et plus particulièrement à Yostral :D [align=left][/align]Suite à tes remarques, et à mes erreurs, je ne peux que m' incliner :? [align=left][/align]Tu as raison de me reprendre, si en plus mes dires sont érronés.[align=left][/align]Ceci dit, au moment ou je tape ce topic, votre serviteur l' exécute à l' aide d' Aurox Live 12.0.[align=left][/align]L' interface reprend KDE, mais les icones sont en partie celle du futur "windaub vista".[align=left][/align]On retrouve aussi quelques fonctions style Mandriva & Suse .[align=left][/align]Cette nouvelle distrib. d' Aurox me plait beaucoup, je pense que je l' installerai dès que possible, sur un nouveau disque...[align=left][/align]Le seul petit problème qui me gène un peu, voir même plus, vient de la configuration du bureau, plus particulièrement du mode de présentation en ce qui concerne le réglage de l' écran.[align=left][/align]J' arrive pas à trouver le réglage optimal qui puisse me permettre de configurer l' image du bureau, afin de pouvoir bénéficier d' une résolution de 1024x768, ainsi que d' avoir la totalité du bureau en lui même, puisque la barre supérieur, celle du haut de l' écran est "hors champ"... [align=left][/align]J' ai tenter un réglage à parir de KDE, dans "configuration", mais "que dalle".[align=left][/align]Vous taper ce topic n' est pas évident, vu que les cractères sont très petits, étant donné la résolution de l' écran qui doit être à plus de 1200 x1400, ou quelque chose comme ça...[align=left][/align]J' ai même essayé de régler à parir de mon moniteur LCD, mais rien à faire :? :( :cry: [align=left][/align]Si quelqu' un a une solution, ch' uis preneur...[align=left][/align][hr]A pluche.. :wink:
E18i3

Dim 24 Sep, 2006 19:29

Re-salouté a tous :? [align=left][/align]J' ai approximativement résolu mon problème d' affichage, même si c' est pas encore ça... :| [align=left][/align]La nouvelle, c' est qu' Aurox n' a pas mon clavier dans sa base de donnée. Même si j' accepte ses convertions "fr "ou "latin-9 "voir "générique," me manque des touches, voir des options, Zut ! (Pour être polit).[align=left][/align]Mais, en ce qui concerne "Aurox", j' ai à vous soumettre un problème plus important, qui je dirais même plus, m' inquiète...[align=left][/align]Lorsque j' ai téléchargé les 2 ISO (11.1 / 12.0) d' Aurox, j' ai comme d' habitude gravé chaque ISO sur un support amovible (ici DVD).[align=left][/align]Puis, commme j' avais utilisé mon "windaub XP", j' ai crée un dossier ou j' ai rangé les 2 ISO.[align=left][/align]Afin de protégé mon PC et Windaub (mais qui me protègera de microsoft...) de toutes les saloperies qui traînent sur le web, j' ai installé " BitDefender 8 Pro., et j' ai jamais eu à m' en plaindre, bien au contraire.(j' ai BitDefender depuis bientôt 2 ans)[align=left][/align]Lors de mon dernier "scan" avec BitDefender, celui ci m' a signalé 4 fichiers contaminés, et 2 virus reconnu.[align=left][/align]Après quelques minutes d' angoisse et énervé contre moi même, puis, suite à différentes recherches et éssais, j' ai fini par supprimer les 2 ISO.[align=left][/align]Depuis, après d' autres "scans", plus rien...[align=left][/align]Quelqu' un peut-il m' expliqué...[align=left][/align]Au moment ou je tape ce "topic", je l' exécute avec "Aurox Live 12.0 ".[align=left][/align]Certain diront peut-être que je cherche les ennuis, mais après plusieurs tentatives avec Auro Live 11.1 et Aurox Live 12.0, puis des "scans", mon antivirus n' a rien détecté, "c' est normal Docteur..."[align=left][/align](Au faite, si vous avez remarqué, j' ai quelques problèmes de ponctuation, plus précisément d' "option" de touche...entre autre, pour activer par exemple mon point d' intérrogation...)[align=left][/align]Mais revenons à cette contamination, est-ce dû à un problème de protocole, de reconnaissance, de convertion...[align=left][/align][hr]Y-a un Docteur dans ce Forum.. :?: :(
E18i3

Mer 27 Sep, 2006 08:45

Bonjour à tous :D [align=left][/align]Bon, tampis si personne ne m' a répondu...[align=left][/align]Le principale, c' est que je puisse avoir résolu mon problème, et vous en faire par, histoire que mon expérience malheureuse serve à la communauté...[align=left][/align]Après analyse de chaque "DVD Live", il se trouve que c' est la distrib. " Aurox 11.1 qui était contaminé.[align=left][/align]Cela m' embête un peu, c' était la version que je préfèrais par rapport au réglage, en ce qui concerne la résolution de l' écran, dommage...[align=left][/align]Je vais essayer de télécharger à partir d' un autre "site de confiance".[align=left][/align]Justement, si quelqu' un a une info sur un site de confiance où je pourrai récupérer la distrib. " 11.1, ça m' intéresse.[hr]Vous tiens au courant, a pluche.. :wink: [hr]
E18i3

Sam 07 Oct, 2006 15:28

dis donc t'en as de la chance , toi au moins ça marche!!

Bon là je suis malpolie, d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum . Comme l'indique le topic, je prépare ma migration et pour ce la j'ai choisi Aurox!

En fait, ça fait un an que je palère avec ma Mandriva qui ne veut pas me reconnaître ma batterie (euh oui faut que je précise mes problèmes sont sur un ordi portable avec proc Sempron 3200+ et carte graph ATI RADEON X700)
Ayant entendu parler de Aurox, mieux adapter pour le portables et gnagnagnagna bref j'ai essayé le live CD mais là c'est même plus reconnaître la batterie mon problème c 'est déjà d'avoir un écran!!!!!!!!!!

Puet-être que ces quelques détails vous aideront à trouver la faille :
je boot correctement sur le live, OK
il me demande dans quelle langue je veux qu'il me cause , OK
il charge l'interface KDE OK
jingle sonore d'arrivée sur le bureau OK
ECRAN NOIR OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourtant il me reconnait tous mes composants (dont la carte graphique). ....OUINNNNNNNN

j'attends la voix des professionnels (toute seule j'ose pas je suis encore trop débutante à mon goût).
merci d'avance
Guena

Sam 07 Oct, 2006 15:39

Je ne sais pas quelles sont les versions des différents composants de la Aurox, mais il me semble que la X700 est supportée par les drivers Libres que depuis la version 7.1. Autrement il faut les drivers proprios (ou le mode vesa).
Peut-être pourrais-tu simplement essayer une version plus récente de ta mandriva, avec donc un noyau plus récent, et donc une meilleure gestion des batteries des portables. Ou alors essayer d'autres distribs récentes, peut-être y'en a-t-il qui géreront très bien ta batterie nativement.

Bienvenu sur Framasoft ;).
yostral