Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2faire tourner Kunbuntu ou un autre Linux sur cle usb

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Sep, 2006 08:42

Jette un oeil du côté de Shinux.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 04 Oct, 2006 15:58

En ce qui me concerne j'ai un petit peu (2 demi-journées) patauger mais maintenant j'ai, sur une clé 2Go, Kubuntu (avec la persistence !) et une zone d'échange avec windows.
Donc l'avantage du live CD (du moment que la bécane boute sur usb), l'avantage de pouvoir upgrader ou rajouter des packages comme si c'était une install HDD, une config par défaut qui s'adapte à la machine hôte (fond d'ecran police taille de la task barre yakuake ...). Le pied.
J'ai même mon serveur lamp qui tourne dessus !
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Lun 09 Oct, 2006 23:06

Merci à tous pour vos réponses!
Je suis de retour provisoirement, pour cause de dégroupage total. Je n'ai plus de conection...
Je viens de télécharger Shinux pour essayer mais j'avoue avoir un faible pour le travail de GaeliX. C'est exactement ce que je cherche à faire! Pourrais tu me dire comment tu as fais? Moi je n'arrive pas à faire une install sur une clé.
Encore merci à tous.
cmarquis

Mar 10 Oct, 2006 09:51

cmarquis a écrit:Merci à tous pour vos réponses!
Je suis de retour provisoirement, pour cause de dégroupage total. Je n'ai plus de conection...
Je viens de télécharger Shinux pour essayer mais j'avoue avoir un faible pour le travail de GaeliX. C'est exactement ce que je cherche à faire! Pourrais tu me dire comment tu as fais? Moi je n'arrive pas à faire une install sur une clé.
Encore merci à tous.

Je me suis basé sur plusieurs tutos disponibles sur les forums ubuntu (EN et FR) et dès que quelque chose ne fonctionnait pas avec l'un je passais à l'autre.
Selon que tu veux faire l'install à partir de W$ ou de nunux la méthode est un peu différente. Pour ma part ayant Kubuntu sur plusieurs machines ça a été ma solution privilégiée.
De toute façon si je me rappelle bien de ton post de départ tu as un live cd donc tu peux faire la manip en bootant sur le live et en faisant quelques mises à jours.
Je suis en train de faire le tuto avec les copies de console, avec les + les - , là ou j'ai mer.... Je mettrais ça en pdf et je le posterais (avec un peu de chance d'ici 1 ou deux jours)
Je dois même pouvoir fournir si ça intéresse des archives préconfigurées (à transférer bêtement ), ça n'empêche pas de faire certaines manips mais ça fait gagner tu temps. J'envisage même de faire un utilitaire à la MySlaxCreator (mais bon ....)

cdt
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Sam 14 Oct, 2006 17:25

Bonjour,
La notice en question (post précédent) est prête, surement perfectible, mais avec des retours de "testeurs", je pourrais surement pouvoir l'améliorer.
Je ne sais pas trop où la poster (mais j'ai posé la question à un gentil administrateur) alors ceux qui sont tentés et impatients peuvent me faire pour l'instant la demande en MP (avec leur adresse mail).

Cdt
GaeliX