Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCloner son disque avant migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 23 Août, 2006 13:15

Ecrire des zéros sur le disque ça sert qd tu le vends, comme ça la personne ne peut pas récupérer tes donées... (il ne verra que des 0).

Tu as essayé un analyseur de disque comme : HD Tune ?

Pour déjà voir si un pb existe ?

ensuite on en rediscute !
mxiaens

Mer 23 Août, 2006 13:24

@slovy

«WRITE ZEROS TO DRIVE - ECRIRE DES ZEROS SUR LE DISQUE - L'option Ecrire des zéros efface toutes les données de votre disque. Cette option est utilisée lorsque vos données ne sont plus utilisables ou récupérables. Si vous n'avez plus besoin des données de votre disque et si vous souhaitez reprendre à zéro, exécutez cette option pour que votre disque reprenne un état neuf. N.B. : assurez-vous d'avoir sélectionné le disque correct pour effectuer cette fonction, car une fois qu'elle est exécutée les données ne sont plus récupérables.»
Est ce un formatage de bas niveau? ou équivalent?

Je pense que oui

Et, c'est un pc de bureau, guerinp,..pour le rste de ta réponse je suis dan le flou. Trop compliqué et technique.

Je m'explique:
J'ai déjà eu affaire avec ce genre de problème (copie de DD). Les outils proposés (il n'y a pas si longtemps) fonctionnent sous DOS
or DOS ne gère pas l'USB (c'est géré par Windows) et donc les disques externes ne sont pas vus.
D'où la solution : enlever le DD du boitier externe (en général, ce sont des DD classiques) et le brancher dans le PC comme un deuxième DD
sur la nappe IDE et utiliser l'outil de copie de manière classique entre deux DD.

Sinon j'utilisais Paragon Hard Disk Manager 5.5. La version 7 (50€) a l'air de gérer les disques externes

P.
guerinp

Géo : Crolles

Mer 23 Août, 2006 13:36

Knoppix contient Partimage. Tu n'as qu'a créer l'image du disque 1 sur le disque 2 et ensuite du disque 2 sur le 1.

Si tu a un PC qui peut servir de serveur, il est possible de créer l'image directement sur le serveur.

Le support NTFS est expérimental, mais je n'ai jamais eu de problème. Seule restriction: le disque ne doit pas être compresser. Je te conseille de défragmenter avant.
Gluc
Le bazar dans la cathédrale
http://kluc.over-blog.com/
Gluc

Mer 23 Août, 2006 14:12

J'ai commencé un démineur avec mon disk dur
Image

Je ne vais pas utiliser Linux en live cd pour partimage ou autre parce que c'est Kparted qui fut la causse de ma dernierer reinstallation de widnows. (avec SystemRescue)
Et je ne peux pas démonter mon disque dur externe. C'est "un boite bien fermé"

et, Gluc
C'est mon intention Copier disk 1 sur le 2
puis booter et copier du disk 2 le 1 sur le 1. Mais le disk 2 est en USB...probleme.

Autre probleme possible que je viens de rencontrer dans une documentation:
Je sauvegarde les 2 partitions de mon disque. Je formate le disk. Pui aprés? l'utilitaire va recreer les 2 paritions? Dans le cas que non, alors je créer 2 paritions vide pour y copier les sauvegardes. Mais, windows aura un probleme pour identifier les "secteur ou nbr de sect"(..registre(?)) (un truc comme ça) qui ne correspondront alors pas à la configuration avant la sauvegarde.

j'suis encore au moint mort.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 23 Août, 2006 14:16

Je ne vois pas pourquoi ça t'ennuie de réinstaller Windows... vu que de toute façon doit y avoir des pb dessus...

tu sauvegardes tes dossiers et fichiers persos, et basta.
tu reformates, tu réinstalles, y compris les mises à jour, tu installes tes applications, et seulement ensuite tu crées une partition de sauvegarde ou un CD/DVD...
mxiaens

Mer 23 Août, 2006 14:27

Peut-être une solution en regardant de ce côté ci
http://www.silicon.fr/articles/1687/Panasonic-l-a-fait-Un-driver-USB-universel-sous-DOS.html

et ici aussi
http://erci.no-ip.com/origine/faq.php?id_cat=15&myfaq=yes&categories=Boot+USB+DOS

Ca va t'obliger à modifier la diquette de boot pour y installer le pilote USB et le configurer.
C'est peut-être pas évident à faire.
Ensuite si FDISK voit tes deux disques c'est gagné, il y a fort à parier que l'utilitaire de copie aussi.
P.
Dernière édition par guerinp le Mer 23 Août, 2006 14:43, édité 1 fois au total.
guerinp

Géo : Crolles

Mer 23 Août, 2006 14:43

Dis... ma question est peut-être absurde, voire déplacée... mais bon, je te la pose quand même....

As-tu déjà essayé de lancer une vérification des partitions que tu utilises pour Windows avec les outils fournit avec Windows (anciennement scandisk)? Car en effet il y a un option qui tentera de récupérer les blocs défectueux et, je pense, de les cataloguer "défectueux"; ainsi les systèmes (Windows or Linux) ne tenteront pas d'accéder à cet partie....

Si tu ne sais pas de quoi je parle, je te propose de suivre le lien ici.

Bien à toi...

Laurent

PS: Il se peut que tu doives redémarrer le pc pour scanner la partition où se trouve Windows car ceci pose des problèmes d'accès concurentiels (des conflits).
obor2

Géo : belgique

Mer 23 Août, 2006 14:45

ça m'ennuie de réinstaller windows car j'ai beaucoup d'utilitaire à installer, les mettres à jours etc.
Et de plus, et surtout même, je suis en bas débit alors les mises à jours sont interminables.

Quand j'avais le haut débit ça allait plus vite.

En faite je suis coincé.

EDIT:
Oui j'ai fais des chkdsk plusieurs fois même.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Jeu 24 Août, 2006 14:51

Tu peux créer un CD de restauration avec les mises à jours intégrées et tes logiciels : l'astuce décrite ici :

Créer son propre CD de Windows XP
mxiaens

Jeu 01 Mai, 2008 06:45

Pour cloner une partition il te faut un logiciel spécial genre Ghost ou bien PC Cloneur expert.
Il y a un tutoriel à l’adresse suivante, logiciel utiliser, PC Cloneur expert.
Site : http://aide-moi.110mb.com
Lien directe du tutoriel : http://aide-moi.110mb.com/tutoriels-video-cloneur-expert.htm
Ali_TLM