Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Comment marche easyurpmi ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 11 Août, 2006 14:14

philh a écrit:Mettre ta distribution à jour :[...]
Code: Tout sélectionner
urpmi.update -a  && urpmi --auto-select

Je te remercie de ce conseil, je vais le suivre mais je ne m'attends au mieux à aucun changement visible, au pire à une succession de messages d'erreurs et à devoir consulter google pendant 2 heures pour qu'au final, il n'en sorte rien. [Je viens de commencer la manip, il 174 paquetages à installer !! ] Remarque polémique et dénuée d'agressivité : on loue "la réctivité de la communauté Linux" (pour reprendre le jargon en usage) à colmater les bugs, etc mais je m'étonne que je doive mettre à jour une distribution que j'ai téléchargée il y 3 semaines, même remarque concernant OpenOffice qui est sorti en novembre 2005.
philh a écrit:Pour le reste, urpmi c'est comme bien des choses, ça s'apprend, c'est normal de tatônner au début.

C'est déjà bien de le reconnaître, à en croire certains, pour utiliser urpmi, il ne serait pas nécessaire de savoir lire ;)

philh a écrit:Avec un peu de persévérance et d'habitude, tout ça marche très bien, mais si mais si.

Je ne doute pas un instant de ce que tu dis mais il faut sans doute remplacer le "un peu" par "beaucoup" en tous cas pour un béotien de l'informatique comme moi. Le problème fondamental de Linux et des système informatiques en général (OS, langages de programmation, etc) c'est la documentation. Justement, si la doc était bien faite, il n'y aurait pas besoin de critère aussi flou que la persévérance ou l'habitude.

philh a écrit:Normalement alors c'est bon, tu devrais tout voir dans rpmdrake, non ? (commande "rpmdrake" sans les "", et en root).

En effet.

Candide
Candide

Ven 11 Août, 2006 14:51

jklm
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 11:00, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Ven 11 Août, 2006 17:10

philh a écrit:J'ai vraiment du mal à te suivre...

Ben moi pas ;)
Je vais le formuler autrement : Linux n'est pas gratuit, ça se paie en temps et en apprentissage.

Comme on dit : "Vous hésitez entre Linux et Windows ? Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? ..." Mais c'est bien (et rare) qu'un utilisateur convaincu de Linux le reconnaisse. Moi à vrai dire j'hésite de moins en moins entre Linux et Windows, je choisis chaque OS pour ce qu'il sait bien faire : ce serait de la programmation en C sous Linux (ya les outils qu'il faut) et tout le reste sous Windows (100% user, 0% computer science)

Mais un forum d'aide mêlé à du troll, bof..

Troll ***spam*** ;)

Candide
Candide

Ven 11 Août, 2006 17:36

Candide a écrit:je choisis chaque OS pour ce qu'il sait bien faire : ce serait de la programmation en C sous Linux (ya les outils qu'il faut) et tout le reste sous Windows

:shock:
Alors là, chapeau bas...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 11 Août, 2006 18:20

cvb
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 11:01, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Ven 11 Août, 2006 18:33

philh a écrit:'tain je suis vraiment une andouille....

J'apporte un démenti formel à cette affirmation.
Candide

Ven 11 Août, 2006 18:45

Tu nous a tous mystifié Candide :wink:
Heureusement que je n'y connais rien/n'est plus envie de mettre la main dans le cambouis RPM et que je n'ai donc pas répondu a ce topic. :P
ThesmallgamerS

Mar 22 Août, 2006 13:10

Candide a écrit:
philh a écrit:J'ai vraiment du mal à te suivre...

Ben moi pas ;)
Je vais le formuler autrement : Linux n'est pas gratuit, ça se paie en temps et en apprentissage.

Comme on dit : "Vous hésitez entre Linux et Windows ? Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? ..."

Windouche, c'est une dépense en temps aussi : à cause de bugs, incompréhensibles et fâcheux ! Mais sans l'apprentissage qu'on retrouve chez Linux. :x
Faj