philh a écrit:Mettre ta distribution à jour :[...]
- Code: Tout sélectionner
urpmi.update -a && urpmi --auto-select
Je te remercie de ce conseil, je vais le suivre mais je ne m'attends au mieux à aucun changement visible, au pire à une succession de messages d'erreurs et à devoir consulter google pendant 2 heures pour qu'au final, il n'en sorte rien. [Je viens de commencer la manip, il 174 paquetages à installer !! ] Remarque polémique et dénuée d'agressivité : on loue "la réctivité de la communauté Linux" (pour reprendre le jargon en usage) à colmater les bugs, etc mais je m'étonne que je doive mettre à jour une distribution que j'ai téléchargée il y 3 semaines, même remarque concernant OpenOffice qui est sorti en novembre 2005.
philh a écrit:Pour le reste, urpmi c'est comme bien des choses, ça s'apprend, c'est normal de tatônner au début.
C'est déjà bien de le reconnaître, à en croire certains, pour utiliser urpmi, il ne serait pas nécessaire de savoir lire

philh a écrit:Avec un peu de persévérance et d'habitude, tout ça marche très bien, mais si mais si.
Je ne doute pas un instant de ce que tu dis mais il faut sans doute remplacer le "un peu" par "beaucoup" en tous cas pour un béotien de l'informatique comme moi. Le problème fondamental de Linux et des système informatiques en général (OS, langages de programmation, etc) c'est la documentation. Justement, si la doc était bien faite, il n'y aurait pas besoin de critère aussi flou que la persévérance ou l'habitude.
philh a écrit:Normalement alors c'est bon, tu devrais tout voir dans rpmdrake, non ? (commande "rpmdrake" sans les "", et en root).
En effet.
Candide
-
Candide