Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantDifficultées pour booter a partir d' un live CD de Mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 05 Août, 2006 16:10

Je suis novice en informatique, aussi ne me répondez pas dans un jargon trop abscons. Si les termes ne peuvent qu' être technique, au moins que les explications soient suffisamment claire, pitié, si ce n' est trop demandé..? Merci d' avance a ceux qui auront la patience de me répondre, et par leur solidarité informatique, me redonneront courage et confiance en Linux et sa philosophie...
E18i3

Sam 05 Août, 2006 16:21

Là, je ne vois plus... Tu as essayé de regraver un CD de Mandriva et de booter avec ? Il faudrait peut-être tenter de partir de l'image disque téléchargeable sur le site plutôt que le CD offert avec le livre.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 05 Août, 2006 16:43

Ça ressemble à une ancienne version du liveCD de Mandriva, peut-être avec la dernière version ...
http://www.mandriva.com/fr/download/otherdownloads/move
Haddock

Sam 05 Août, 2006 16:56

Haddock a écrit:Ça ressemble à une ancienne version du liveCD de Mandriva, peut-être avec la dernière version ...
http://www.mandriva.com/fr/download/otherdownloads/move

Oui, en général les versions données avec les ouvrages ne sont pas trés "fraiches"...

kaneda_aka_tetsuoka

Dim 06 Août, 2006 02:47

Merci pour votre aide, mais je suis quelque peut désemparé...Certain d' entre vous me donnent des adresses pour télécharger une version plus récente de Mandriva, mais comment procède-t-on..? :shock: Il y a peu, j' ai tenté de télécharger a partir d' un site (www.CLUBIC.com) un Live CD de "DreamLinux 2.0". Je me suis retrouvé avec un fichier (ou image ) ISO que j' ai gravé sur un CD -RW. j' ai tenté de booter a partir de ce dernier, rien a faire.. :cry: Apparemment, soit il me manquait quelque chose, j' avais peut-être fait une mauvaise manip. ou que sais-je encore..? J' avais préalablement ouvert le fichier téléchargé pour vérifier si un programme quelconque d' installation y étais quelque part, rien..? Comment utilise-t-on un fichier ISO..? Est-il possible de booter a partir d' un fichier (ou image) ISO, et si oui, comment..? Pouvez-vous me décrire étape après étape comment téléchargé une nouvelle version de Mandriva, puis la graver afin d' obtenir un Live CD..? Je suis allé sur le site de Mandriva que vous m' avez communiqué. J' ai constaté qu' il existait peut-être de nouvelles versions, téléchargeable a partir de différentes adresses a Lyon, Paris, etc...Laquelle choisir..? A l' heure ou j' écris ces quelques lignes, je télécharge quelque chose avec Firefox, qui se nomme: " Mandrakelinux-Move.i586.iso ". Avec une connexion a 512 Kbit/s, j' en ai pour 3 heures de téléchargement...Espérons que cette fois j' obtienne quelque chose de positif..? Je ne sais plus vers quel bon samaritain me tourné..? Tous les Live CD que j' ai utilisé jusqu'a maintenant provenaient de différent magazines comme: "Linux Planète", "Linux Pratique". :? Que dois-je faire.. :?:
E18i3

Dim 06 Août, 2006 06:15

E18i3 a écrit:Il y a peu, j' ai tenté de télécharger a partir d' un site (www.CLUBIC.com) un Live CD de "DreamLinux 2.0". Je me suis retrouvé avec un fichier (ou image ) ISO que j' ai gravé sur un CD -RW. j' ai tenté de booter a partir de ce dernier, rien a faire.. (...) A l' heure ou j' écris ces quelques lignes, je télécharge quelque chose avec Firefox, qui se nomme: " Mandrakelinux-Move.i586.iso ". Avec une connexion a 512 Kbit/s, j' en ai pour 3 heures de téléchargement...Espérons que cette fois j' obtienne quelque chose de positif..? Je ne sais plus vers quel bon samaritain me tourné..? Tous les Live CD que j' ai utilisé jusqu'a maintenant provenaient de différent magazines comme: "Linux Planète", "Linux Pratique". :? Que dois-je faire.. :?:

Est-ce que les Live CD que tu as eu avec ces magazines fonctionnaient ou tous ont-ils posé le même problème que le Live CD de Mandriva One ?
Un fichier ISO est une image d'un disque, une sorte de "capture" du contenu d'un disque. Tu dois l'ouvrir avec ton logiciel de gravure habituel. Nero le fait, sinon en pas libre mais gratuit tu as DeepBurner et en libre CdRecord. Une fois le fichier ISO ouvert par ton logiciel, tu n'as plus qu'à graver.
Avant de passer tout ce temps, tu peux peut-être essayer des distributions Linux plus légères, histoire de voir si tout fonctionne bien comme Damn Small Linux ou Byzantine OS.

kaneda_aka_tetsuoka

Dim 06 Août, 2006 13:20

En général, les Lives CD issus des magazines que j' ai utilisé ne m'ont pas posé de problème (Suse 10.1 mis a part).Je possède Nero (version 6).Je veux bien ouvrir ce que j' ai téléchargé, mais comment fait-on :? :shock: :?: En l' étas actuel de mes connnaissances, autant dire que ch' uis nul... :( L' informatique me passionne, mais ma conpréhension systémique fonctionne a l' ancienne...J' ai besoin que l' on me décortique dans un langage accécible les différentes étapes du procéssus. Merci d' avance ( pour votre patience...) :? :? :?:
E18i3

Dim 06 Août, 2006 13:23

Pardon pour les fautes (de frapppe..).. :|
E18i3

Dim 06 Août, 2006 14:43

Il suffit d'utiliser la fonction "graver une image".
http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html
Haddock

Dim 06 Août, 2006 14:44

PS: mon téléchargement a fonctionné mais je ne sais pas comment ouvrir l' image de" MandrakeLinux-Move.i586.iso" avec Nero..? Quelqu' un peut-il m' expliquer les différentes étapes du process :( :? :?:
E18i3