Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2installation Mandriva 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 26 Juil, 2006 16:38

yostral a écrit:haddock et on3vhf : vous avez certainement les mêmes CD sauf que le screen d'on3vhf est sous windows, et haddock c'est lors du démarrage du CD pour l'install :D .

salut,

merci pour ta réponse aussi .

donc mes 3 cd sont bon, sauf que je ne sais pas cliquer sur l'install ???
comment est-ce possible.

j'ai essayer de booter sur le cd, mais en vain???

je voudrais bien essayer linux :))))

encore une idée

merci

laurent
Vive les logiciel libre, mon site tourne sous Guppy et un vrai bonheur.
www.on3vhf.be.tf
on3vhf

Géo : Belgique

Mer 26 Juil, 2006 17:04

si ca ne boot pas sur le CD, il faut modifier un parametre dans ton BIOS.

Premierement, eteindre le PC.
Deuxiemement, le redémarer, et bien regarder à l'ecran un message du type " appuyer sur telle touche pour entrer des options "
--- Ce message varie d'un ordi à l'autre, peut etre en anglais, et ce n'est pas toujours le meme bouton, mais généralement, il faut appuyer soit sur F1, soit F2, ESC ou suppr, voir Dellete ( la fleche <--- au dessus de " Entrer " ).

Ensuite, il faut trouver les option de boot, style boot sequence, boot mode, start mode etc ... ( la aussi, rien n'est parreil )
là, il faut choisir le lecteur CD en premier, puis le disque dur maitre ou est instalé windows.

Ensuite, il faut Sauvegarder la configuration ( save to CMOS, ou save, ou ... )

Quand tu redémarera, ce sera alors linux qui se lancera, si le CD 1 est toujours dans le lecteur.

Cependant, avant de te lancer dans une instalation, je te conseil de télécharger/graver ( sur disque RW réinscriptible ) les ISO de Live CD comme mandriva One, Ubuntu dapper, Kaella ( ou KLA ). Ca te permetra de tester sans rien risquer de détruire sur ta partition windows ( mais il faudra toujours faire la manip ci dessus pour lancer le live CD )
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude