Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2quelle distribution sur vieux pc avec 96 Mo de RAM ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 24 Juil, 2006 09:57

Si tu as Microsoft Windows (r) installe dessus, tu peux faire un clic droit sur le bureau, aller dans "Proprietes" et aller dans "Avancees" (ou un truc du genre) et cela te donne la taille de la RAM video.

apparamment c'est que 2 Mo :?

J'ai installé Mandriva cette année sur ce type de machine exactement, sans le moindre problème.
Simplement, j'ai fait l'installation en mode texte, et je n'ai installé ni gnome ni kde, ni même window maker ou fluxbox (j'ai compilé pekwm dès le premier login, et j'avais un wm complet et léger - mais il y en a d'autres, et de plus légers peut-être, comme ratpoison ou evilwm); j'ai aussi sévèrement limité le nombre de services se lançant au démarrage (il y en a beaucoup trop par défaut sous mandriva). Ensuite, il s'agit de choisir des programmes qui demandent peu de ressources, et, quelle chance, il y en a pléthore sous linux.

oui mais le problème c'est que je n'ai jamais utilisé linux de ma vie et je ne sais pas si je pourais m'en sortir facilement en faisant comme toi :cry:

sinon faut précisez que le disque dur ne fait que 3 Go et que la seule utilisation que je veux faire de cet ordi c'est de la bureautique, aller sur le net, et surtout préparer un site web sur les sciences. Rien donc qui n'est vraiment lourd, et il y aura pas de jeux vidéo donc je pense que je ferai rien qui fasse vraiment chauffer l'ordi. :wink:
chris_roll

Mar 25 Juil, 2006 15:25

Bonjour,

Un lien qui vous serait peut ètre utile ? Des distributions légères , légères......

@+
bellafago