armen a écrit:Tu peux utiliser ALT+CTRL+F2 à ALT+CTRL+F6 (et tu peux en rajouter si le besoin s'en fait sentir).
ALT+CTRL+F7 te ramène au serveur X
Oui, je découvre et je trouve ça c'est très utile. Je commence en mode texte sur TT1, je lance la commande kde que je récupère avec F7 et si je veux travailler en mode texte j'ouvre tt2. J'aimerais savoir comment les habitués de la console font. Pour l'instant, je me force à travailler en mode texte, je viens de me lancer dans emacs, on m'avait tellment mis en garde que je trouve pas si compliqué que ça, enfin ça doit prendre un certain temps d'acquérir les automatismes.
armen a écrit:Que peut-on faire dans un terminal ? Gérer sa passerelle par exemple (Apache, firewall, ...) et surfer quand on a cassé le réseau sur les machines avec environnement graphique (à condition que les sites soient à peu près bien fait : du texte et pas de Flash).
Pour l'instant pas de réseau, juste Internet.
armen a écrit:Pour développer, c'est quand même pratique de le faire dans des fenêtres XTerm (ou assimilées) puisqu'on peut en avoir plusieurs à l'écran, switcher sur un autre bureau pour chercher de la doc ... Et tu trouveras peut être un IDE pratique pour ce que tu veux faire.
Comment fait-on pour switcher entre consoles quand on est en mode texte (pas sous X) ? on utilise les touches F2, F3 etc ? Peut-on avoir une console dans une console tout en restant dans le même tt ? Je sais dans emacs, on peut ouvrir plusieurs buffer en même temps mais c'est peut-être pas très pratique. J'avoue que je ne cerne pas encore toutes les possibilités du vrai mode texte sous Linux, j'en suis resté à la console du vieux DOS de Windows 98, 16 bits et qui est beaucoup plus limitée (monotache je crois).