Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2disque dur ide pas reconnu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 13 Juil, 2006 15:57

As tu essayé le Cable Select ?
NeXTstep59

Jeu 13 Juil, 2006 16:33

j'ai essayé avec cable select, maitre, esclave, j'ai inversé avec les lecteurs CD mais dans ce cas le live Cd boot mais au démarrage il dit qu'il n'y a pas de lecteur CD donc je pense que ce port IDE n'est pas compatible avec linux? pas mort car avec windows ca marche. Je vais maintenant mettre le disque dur en esclave avec le lecteur cd sur le port IDE qui marche.
gui206

Jeu 13 Juil, 2006 16:51

:D ça y est !!! j'ai mis le disque dur en maitre avec le lecteur cd en esclave sur les port IDE où seuls les lecteurs CD étaient détectés. Vous croyez qu'on peut activer le deuxième port? En tout cas si quelqu'un un jour dit que le disque dur n'est pas détecté vous pourrez lui demander de mettre le disque dur à la place d'un lecteur CD pour voir. :D Je vais pouvoir installé ubuntu mais j'ai la version 5.04, on peut le mettre à jour ou je commande un nouveau CD?
gui206

Ven 14 Juil, 2006 11:00

Désolé pour la mauvaise commande : c'était

sudo fdsik -l

(au lieu de sudo su fdisk -l )

L'essentiel ai que tu es trouvé une solution
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 14 Juil, 2006 15:37

:D oui j'ai trouvé une solution mais c'est bizare qu'un seul port IDE ne marche, merci de m'avoir aidé :D Sauf que j'ai pas de son, j'ai une carte mère MSI (7033) 915 PM-ILR et ça me dis que la carte son n'est pas trouvée
gui206

Ven 14 Juil, 2006 16:23

gui206 a écrit:j'ai une carte mère MSI (7033) 915 PM-ILR et ça me dis que la carte son n'est pas trouvée

Est-ce qu'il y en a une ? lances en console 'lspci' et cherches audio controller.

Des informations importantes sur la configuration du son, sur le wiki Ubuntu.

Un bout de base de données pour le support du son, ici. (Sais pas si tu y trouveras ta carte, mais si elle n'y est pas ça ne veut pas encore dire que ça ne peut pas marcher, c'est collaboratif et indicatif).
Mélodie

Géo : France

Dim 16 Juil, 2006 18:21

c'est une carte son intégrée, c'est : C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
gui206

Mar 18 Juil, 2006 13:55

:D j'ai acheté linux pratique qui est sorti aujourd'hui, y a la version 6.06 dedans et elle reconnait ma carte son!!! :D y a tout qui marche je crois que je vais l'installer
edit: mon disque dur est reconnu, dans poste de travail y "volume 142.4 Gio" mais dès que je veux l'ouvrir ca me dit "impossible de monter le volulme sélectionné"
gui206