Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 01:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2colinux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Juil, 2006 21:47

Mikelenain a écrit:et bien, colinux, ça serait pour faire découvrir linux à mon frère (sans qu'il risque de perdre les jeux qu'il utilise sur windows ^^ )

et puis, j'ai plusieurs ami(e)s plutôt frileux(ses) sur le sujet ... de la même manière ^.^"

J'ai utilisé Colinux pdt pas mal de temps :
Colinux est un noyau linux qui tourne sur Windows (j'ai récupéré sur le site l'image colinux d'une fédora core 1, que j'ai upgradé via internet vers une FC2 puis une FC3 ) mais il y a plusieurs limites :
-- (A l'époque [2005]) le clavier de la console colinux était en qwerty impossible de le passer en azerty (sauf en passant par une connexion SSH)
-- l'interface graphique: il était impossible d'avoir directement avec colinux l'interface graphique, j'étais obliger de passer via un serveur X indépendant (xdeep32) puis déporter la session x sur ce serveur.
-- Le périphérique (cdrom / USB ...) : en bidouillant le cdrom ok, le reste niet ...

Par contre grace à colinux (puis wmware) , j'ai réussi à construire le serveur de messagerie/web (400 BAL,postfix/cyrus/openldap,egroupware...) de mon entreprise (biensur tout cela marche maintenant sur un vrai serveur, mais tout la phase de tests c'était 30% colinux, 70%VmWare)

Pour faire découvrir linux à d'autres personnes, je serais + partant pour un livecd.
--- il y a aussi une distribution complète basée sur colinux mais je ne me rappelle plus le nom (à chercher dans sourceforge ...) ---
Dernière édition par netchaiev le Mer 12 Juil, 2006 22:56, édité 1 fois au total.
netchaiev

Mer 12 Juil, 2006 22:32

ouais, donc, je vais sûrement le forcer à mettre le liveCD dans son lecteur ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 17 Juil, 2006 14:57

Fais gaffe, avec un LiveCD il ne pourra pas non plus jouer en même temps qu'il découvre Linux...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...