Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2linux light en francais

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 07 Juil, 2006 07:05

Es tu sur de ne pas pouvoir booter sur le CD. Dans mon cas je me suis emm... pendant quelques temps parceque je le constatais et que je me disais machine trop vieille c'est normal... snif, et un jour inspiration subite (j'aurais du y penser plutôt) je suis allé regarder dans le bios (echap au démarrage) et l'option booter sur CD était activable ...
Si cela n'est pas possible, il faut utiliser une disquette pour faire booter ton CD, Boot CD Wizard par exemple (http://www.bootcd.narod.ru/index_e.htm)
Tu mets la galette dans le lecteur, la disquette dans le toaster et en avant. Parfois il faut insister (pas de CD détecté, esc pour rebooter, enter pour démarrer sur HD etc) mais ça fini toujours par passer. Et là tu te trouve dans l'environnement live CD et donc tu aura parted , install sur hdd etc. à ta diposition.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 07 Juil, 2006 07:11

Linux s'installe comme windows... => au boot du PC (après le Bios).
Le fait de copier le Cd sur ta partition Windows ne sert à rien.

Autre question, si tu as windows sur le PC, quel est l'intéret de passer à Linux puisque ton PC fonctionne ?
Si c'est le fait de passer au libre, je t'encourage fortement sinon, je ne vois pas pourquoi tu t'embetes...

La démarche de Gaelix est bonne... cherche dans le Bios.
Même certains 486 pouvaient booter sur le CD... je pense que pour le tien c'est possible aussi...

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Ven 07 Juil, 2006 09:37

+1 pourBoost
Sur un disque de 1Go je ne suis pas sur que tu réussisses à faire tout coexister et à pouvoir mettre tes données (oops j'oubliais le disque externe)
Si c'est pour conserver des applis (office etc dans leur versions Windoz, par habitude ou nécéssité), il faut absolument que tu sortes tout ce qui est données, soft independants de windows (comme des libres portables) et les mettes sur ton disque externe (il faudrait que tu tombes en dessous des 400Mo).
Là je te donne en gros ce que j'ai fait, ce n'est pas forcément du grand art mais ça marche :
- Ensuite tu défragmentes à mort ta partition win98
Soit avec un boot CD soit avec Disk+CD, tu lance l'install linux où à un moment tu vas devoir partitionner ton disque: (*)
-Réduction de ta partition win98 à 400Mo (ce qui va libérer le reste du disque)
-Création d'un partition ext3 à 500Mo qui sera le / de ton linux
-Création d'une partition swap (tu prends ce qui reste, en gros 100Mo)
-Install de Grub
Et tu finis l'install de ton nunux. Tu reboots et tu n'a plus qu'à choisir win ou nux dans grub !!!

Si ton disque externe est en FAT/FAT32 tu peux le monter directement sous linux, comme ça tu aura une partition commune linux/windows.

(*) si tu prends l'option de virer win98, c'est encore plus simple tu boot sur CD ou DSK/CD et tu utilises le partitionnement automatique.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge