Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 12:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Station multimédia.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 26 Juil, 2006 18:11

mageti a écrit:@Ashendorus:
Sinon, je pense que tu peux toujours essayer de "customiser" la MadBox toi-même.
En étant sous linux, tu chroot sur l'image iso et tu personnalises : tu enlèves ce qui est en trop et tu rajoutes le reste (voire même si ça te chantes, le script dont parle ADcomp pour une install en dur). Personnellement, je pense que ça sera plus facile que de personnaliser la GeexBox. Après, c'est toi qui vois...

Merci à toi ADcomp !

Mageti, c'est bien là que se pose mon problème, c'est comment faire pour customiser ?
Sachant que je n'ai pour le moment que des machines sous Windaube, et un portable sous GeexBox, sous la main.
Et même si j'installe Linux sur un ordi pour effectuer les modifications à GeexBox, j'ai pas la moindre idée de comment faire. Même après avoir lu les liens présents sur ce topic. :(
Ashendorus

Mer 26 Juil, 2006 18:49

Ben, pour remasteriser un live-CD linux, il faut se placer sous linux, pour commencer.
Si ça va avec l'anglais, tu peux regarder ici, c'est comment remasteriser une knoppix, je pense que ça ne doit pas être si différent que ça avec MadBox.
Sinon, je peux t'expliquer, en gros, comment on fait :
1. copier le contenu du CD quelque part sur le disque dur
2. chroot dessus
3. tu personnalises : tu enlèves ce que tu veux enlever, et tu rajoutes ce que tu veux rajouter, y compris le script d'install
4. tu "déchroot"
5. tu refais un cd bootable de tout ça
6. tu le graves.

Pour les grandes lignes, c'est ça. Je ne pourrais pas être beaucoup plus précis, je ne connais pas Mandriva en détail.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 26 Juil, 2006 22:58

Bonjour,
Tout est intéressant. Se disperser n'est pourtant pas forcément une bonne solution. Ashendorus, as-tu été voir par là, pour les questions de navigateurs web ? ;)

/j'ai trouvé
Search found 28 matches
en inscrivant 'Firefox' en mot-clé dans le premier champ de recherches :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 27 Juil, 2006 16:32

En effet, j'y avais pas pensé, mais je vais m'interressé un peu ces jours-ci à Slax :

LoR@KoRn! a écrit:MySlax Creator, logiciel sous Windaube pour modifier les Slax, très intuitif, tu charge l'iso d'une Slax, tu supprime, tu ajoute des modules, on trouve des modules tout fais en téléchargement et si tu ne trouve pas celui qu'il te faut, tu télécharge un "package Slackware" que tu transforme avec MySlax Modulator et si tu a p'tit GNU Linux sur un de tes PC, tu compile toi même les logiciels, comme par exemple MPlayer configuré comme pour GeeXboX (menu, slave, loop 0, etc...), SYMPA !!!
Enfin tu choisi l'interface sous x, s'il faut un indentifiant un pasword, si le system est chargé en RAM, ou reste sur le CD et d'autre chose encore
Une fois sous Slax, tu peux choisir de l'installer compressé (LiveCD) ou décomprssé (accès plus rapide) et ceux sur tout ce que tu veux HDD, USB avec grub et tout le pataquesse !!!

Voiloù!

Faut pas oublier en premier le module de la localisation en Français !

Slax
MySlax Creator

LoR@KoRn! a écrit:Plus simple et réalisable en quelques heures, utilise Slax (LiveCD) basé sur Slackware, vire le dernier module (qui contient MPlayer), recompile MPlayer avec les options qu'il faut pour qu'il ce comporte comme GeeXboX (slave=yes loop=0=yes etc...) et qu'il démarre en premier en lisant un background (vidéo lu en boucle) après l'insertion du CD, affecte une touche (clavier ou télécommande) au démarrage de firefox (run firefox) evite l'option "ontop" de MPlayer sinon firafox restera derrière, voilà, avec tout ça tu as déjà quelque chose pour ton projet tu peux virer les trucs du live CD qui ne te servent pas...

EDIT: Pour un novices, le plus simple est d'installer Slax sur un dur (très facile) et de compiler à partir le lui, mais je suis pas sûr qu'il te fasse pas ajouter quelques choses, sinon installe Slackware compile MPlayer( tu pourra tester si tout ce passe bien au niveau de son comportement à la GB et intêgre le au LiveCD Slax en créant un module, tu trouvera toutes les informations très facilement sur le net...

Ca m'a l'air sympa au premier coup d'oeil, je vous tiens au jus. :wink:
Ashendorus