Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUbuntu, Netgear wg311 v2 (carte wifi pci), radeon 9250,...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 24 Juin, 2006 08:05

Salut

Pour compléter mes explicatons sur l'installation par synaptic de ndisgtk

A partir de l'interface graphique :
System > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic
Settings > Repositories
Bouton Add, tu coches la case Community maintained (Universe) et tu valides
Tu valides par Oui la demande de confirmation de mise à jour des packages
Bouton Search, tu tapes ndis et tu valides
Tu choisis d'installer ndisgtk (GUI)
Tu réponds Oui pour l'installation de ndiswrapper-utils
Tu cliques sur Apply pour lancer l'installation

Il ne te reste plus qu'à lancer system > Administration > Windows wireless drivers pour finir la configuration de ndiswrapper

Selon la page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ ... diswrapper
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 24 Juin, 2006 08:39

Omnisilver a écrit:
Téthis a écrit:Grrr... les sudo pour les applications X.

Il ne faut pas ? Tu pourrai développer ?
Je l'ai déjà fait : sudo versus gksudo, comme d'autres auparavant : wiki ubuntu pour le sudo.

Alors GRRRR....sudo pour les applications X !! :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 12:11

Ne comprennant plus rien au différente réponse du haut, je pause ici ma configuration que je ne peux point changer!:

Carte wifi (PCI): netgear WG311V2 (dsl, c'est la V3 sur le site)
Carte graphique (AGP 4X): ATI Radeon 9250
Carte son (PCI): CONRAD Carte PCI 6 canaux 5.1
Clavier & Soruris Sans fil (USB): APM ... (je n'ai pas le même que celui du site, le mien n'a que 13 touche d'accés directs)
Carte mére: ECS P6BAT-A+ Motherboard

Ah oui j'oubliais de dire que j'utilise la sortie TV de ma carte graphique presque tous les jours! Donc es ce que c'est possible de l'utiliser (je pense que oui car elle affiche le bios dès le départ, alors que d'autre sont obligé de passé par windows pour l'utiliser!)

Un grand, grand merci d'avance!
gusdunord

Dim 25 Juin, 2006 16:06

Téthis a écrit:Je l'ai déjà fait : sudo versus gksudo, comme d'autres auparavant : wiki ubuntu pour le sudo.

Alors GRRRR....sudo pour les applications X !! :)

Merci de l'info, c'est très intéressant, je n'était pas du tout au courant. Je tâcherai de m'en souvenir et de mettre à jour mes tutos de façon à corrifer cela ;)

gusdunord --> Mieux vaut ne pas nous disperser. Ne traitons que le Wi-Fi sur ce fil, et ouvres en un autre pour la carte vidéo si nécessaire (mais au passage j'ai une ATI radeon 9200 et elle fonctionne très bien). La carte mère, le clavier, la souris, et la carte son ne devraient poser aucun problème.

Donc ce que tu as à faire pour avoir le Wi-Fi c'est suivre la page que je t'indique (tout ce qui est écrit sur fond noir est du code à copier/coller dans un terminal).
Omnisilver

Dim 25 Juin, 2006 21:33

Ah merci, un grand merci je comprend mieux!

Sinon est il possible après une installastion de ubuntu d'installer windows 2000 pro en multi boot?
gusdunord

Lun 26 Juin, 2006 16:37

gusdunord a écrit:Ah merci, un grand merci je comprend mieux!

De rien ;)

gusdunord a écrit:Sinon est il possible après une installastion de ubuntu d'installer windows 2000 pro en multi boot?

Il est préférable d'installer Windows avant Ubuntu, car lorsque tu installes Windows, il écrasera sans rien te demander ton "boot loader" (grub) c'est à dire le logiciel qui te permet de choisir ton système d'exploitation au démarrage. Alors que si tu installes Windows puis Ubuntu, tu aura le choix au démarrage.

Si c'est déjà fait, tu peux te servir de cette page pour récupérer grub, mais c'est pas forcémen évident ;)
Omnisilver

Lun 26 Juin, 2006 17:06

Omnisilver a écrit:
gusdunord a écrit:Ah merci, un grand merci je comprend mieux!

De rien ;)

gusdunord a écrit:Sinon est il possible après une installastion de ubuntu d'installer windows 2000 pro en multi boot?

Il est préférable d'installer Windows avant Ubuntu, car lorsque tu installes Windows, il écrasera sans rien te demander ton "boot loader" (grub) c'est à dire le logiciel qui te permet de choisir ton système d'exploitation au démarrage. Alors que si tu installes Windows puis Ubuntu, tu aura le choix au démarrage.
Il est possible d'installer GRUB sous le boot loader de Windows, j'ai expliqué ça succintement dans le billet booter un liveCD à partir d'un disque dur (bis). Succintement mais il y a un fichier batch qui s'occupe de (presque) tout.

Chose marrante sur mes machines, je peux sauter d'un grub à l'autre et passer de grub au boot loader de Windows. C'est devenu un vrai labyrinthe pour le démarrage. Vive les options par défault. :)

N'hésitez pas sur les commentaires et questions, j'envisage de faire une documentation plus détaillée sur GRUB legacy (oui, GRUB 2 est en plein développement ce qui fait que GRUB 0.x a été baptisé GRUB legacy).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 26 Juin, 2006 19:54

J'explique un petit peu, en fait j'ai un disque dur de 10go donc je voudrait installer ubuntu et lorsque j'aurais un second disque dur (dans très longtemps quoi) j'aimerais installer windows!
gusdunord

Ven 30 Juin, 2006 15:44

Omnisilver j'ai suivi ton tutorial pour ma carte et au moment d'Installer ndiswrapper il me dit que le packet n'a pas été trouvé!
gusdunord

Ven 30 Juin, 2006 16:06

gusdunord a écrit:Omnisilver j'ai suivi ton tutorial pour ma carte et au moment d'Installer ndiswrapper il me dit que le packet n'a pas été trouvé!

bon la je suis dans la m***e total
Qunad je tape une ligne de commande dans le terminale il me demande le mot de passe et pas moyen de taper un chiffre!
ensuite j'ai trop du mal avec ubuntu!
Au secour
gusdunord