korova08 a écrit:C'est bien vrai que linux c'est pas compliqué. La preuve c'est que je suis blonde, et ben j'ai quand même réussi à installer une mandrake puis une debian, et même que je peux regarder mes dvd avec !
Bon blague à part, pour savoir pourquoi les installations n'ont pas marché, il faudrait en savoir un peu plus sur le matériel et les messages d'erreur envoyés... Je sais bien que la commnauté du libre est hyper-fun, mega-géniale, top-conviviale, toussa, toussa, mais pas encore télépathe et omnisciente...
personnellement je respecte ton attitude généreuse mais j'ai abandonné la gesture "couil...n pigeon" qui consiste à aider des gens qui commencent par dire que linux c'est de la merde et les linuxiens des membres d'une secte.

terminé .
chacun est libre de son choix a commencer par celui de se bouffer vista et le pc a 1500€qui va avec pour taper du texte (pas beaucoup 1 page) et aller surfer sur des sites commerciaux pleins de pop machin avec IE 12 mais moi je ne me sens pas utile ds ce cas..;
j'ai cramé sept CD
perso ca ne m'est jamais arrivé que ce soit sous linux ou windows : en rater 1 , ok mais 7 d'affilée
et au prix des cd vierges on va pas pleurer non... faut pas charrier: y a 1 effet pervers du libre: on habitue tlm au gratos et aux SAV gratos aussi (le sav gratos du LL c'est la communauté frama etc) et au lieu d'étendre la communauté on attire un public qui n'est motivé QUE par le coté gratos QUE par le coté aide sans contrepartie et on aboutit in fine à ce comportement:
- gravé 1 Cd ca doit etre parfait sans 1 effort c'est un dû
- l'aide technique m'est due aussi meme si je n'explique rien
- et en plus on me fait pas tout 5 min apres bande d'esclaves linux c'est de la merde
Et ben moi j'aime pas ca , je trouve que ca va à l'encontre de la philo linuxienne qui est basée sur l'entraide et le respect de l'autre . Sans arriver à cette extrémité j'ai ralé (

) dernierement sur frama pour un pb de distrib musicale... ben oui, faut tout, tout de suite, gratos, mieux qu'un soft proprio a 1000€ sans un effort ni une aide minime pour l'auteur d'un projet, ben je le dis, j'aime pas cette attitude.
Le moindre des respects je pense qd on est confronté a un pb c'est de voir si on n'en est pas responsable.
Et s'agissant de produits souvent GRATUITS offerts GENEREUSEMENT au terme d'annees de TRAVAIL par des mecs qui font du code en véritables PROFESSIONNELS mais qui DONNENT le produit de leur TRAVAIL, si on n'y trouve pas son compte, on laisse le truc de coté; si on trouve qu'il y a 1 défaut on le signale gentiment pour qu'il soit corrigé, mais on n'oublie jamais qu'on est pas au centre du monde avec un égo surdimensionné. Si tout le monde actuel fonctionnait comme la communauté linux ce serait bugs ou pas, ratés ou pas, philosophiquement paradisiaque.