Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantDSL, BEATRIX, SLAX, TOTO, BOULE et BILL, ça me saoûle

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 15 Juin, 2006 09:57

C'est bien vrai que linux c'est pas compliqué. La preuve c'est que je suis blonde, et ben j'ai quand même réussi à installer une mandrake puis une debian, et même que je peux regarder mes dvd avec ! :D

Bon blague à part, pour savoir pourquoi les installations n'ont pas marché, il faudrait en savoir un peu plus sur le matériel et les messages d'erreur envoyés... Je sais bien que la commnauté du libre est hyper-fun, mega-géniale, top-conviviale, toussa, toussa, mais pas encore télépathe et omnisciente...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 15 Juin, 2006 10:00

[Trollator Activated !]

Encore un balaise du nulix

:D
org.bulma-animation.www // Ouai j'ai un DuT CircuS
Ash

Géo : Paris 75 France

Jeu 15 Juin, 2006 10:31

korova08 a écrit:C'est bien vrai que linux c'est pas compliqué. La preuve c'est que je suis blonde, et ben j'ai quand même réussi à installer une mandrake puis une debian, et même que je peux regarder mes dvd avec ! :D

Bon blague à part, pour savoir pourquoi les installations n'ont pas marché, il faudrait en savoir un peu plus sur le matériel et les messages d'erreur envoyés... Je sais bien que la commnauté du libre est hyper-fun, mega-géniale, top-conviviale, toussa, toussa, mais pas encore télépathe et omnisciente...

personnellement je respecte ton attitude généreuse mais j'ai abandonné la gesture "couil...n pigeon" qui consiste à aider des gens qui commencent par dire que linux c'est de la merde et les linuxiens des membres d'une secte. :x terminé .

chacun est libre de son choix a commencer par celui de se bouffer vista et le pc a 1500€qui va avec pour taper du texte (pas beaucoup 1 page) et aller surfer sur des sites commerciaux pleins de pop machin avec IE 12 mais moi je ne me sens pas utile ds ce cas..;

j'ai cramé sept CD

perso ca ne m'est jamais arrivé que ce soit sous linux ou windows : en rater 1 , ok mais 7 d'affilée :twisted:
et au prix des cd vierges on va pas pleurer non... faut pas charrier: y a 1 effet pervers du libre: on habitue tlm au gratos et aux SAV gratos aussi (le sav gratos du LL c'est la communauté frama etc) et au lieu d'étendre la communauté on attire un public qui n'est motivé QUE par le coté gratos QUE par le coté aide sans contrepartie et on aboutit in fine à ce comportement:

- gravé 1 Cd ca doit etre parfait sans 1 effort c'est un dû
- l'aide technique m'est due aussi meme si je n'explique rien
- et en plus on me fait pas tout 5 min apres bande d'esclaves linux c'est de la merde

Et ben moi j'aime pas ca , je trouve que ca va à l'encontre de la philo linuxienne qui est basée sur l'entraide et le respect de l'autre . Sans arriver à cette extrémité j'ai ralé ( :twisted: ) dernierement sur frama pour un pb de distrib musicale... ben oui, faut tout, tout de suite, gratos, mieux qu'un soft proprio a 1000€ sans un effort ni une aide minime pour l'auteur d'un projet, ben je le dis, j'aime pas cette attitude.

Le moindre des respects je pense qd on est confronté a un pb c'est de voir si on n'en est pas responsable.

Et s'agissant de produits souvent GRATUITS offerts GENEREUSEMENT au terme d'annees de TRAVAIL par des mecs qui font du code en véritables PROFESSIONNELS mais qui DONNENT le produit de leur TRAVAIL, si on n'y trouve pas son compte, on laisse le truc de coté; si on trouve qu'il y a 1 défaut on le signale gentiment pour qu'il soit corrigé, mais on n'oublie jamais qu'on est pas au centre du monde avec un égo surdimensionné. Si tout le monde actuel fonctionnait comme la communauté linux ce serait bugs ou pas, ratés ou pas, philosophiquement paradisiaque.
Dernière édition par jazzride2006 le Jeu 15 Juin, 2006 10:43, édité 2 fois au total.
jazzride2006

Jeu 15 Juin, 2006 10:32

Eric:: a écrit:Bref, ce soir j'ai envie de prendre les 3 ordi de les foutre dans le premier container à ordures qui passe

Rhooo... non... faut pas faire ça... donnes les moi, plutôt. Je saurai quoi en faire (sous linux bien sûr), ne t'inquiète pas...
rangatira

Jeu 15 Juin, 2006 11:08

Moi ce que je constate c'est la réaction pitoyable des gens qui ont répondu à cela. Ce gars a eu une mauvaise expérience comme nous en avons tous eu un jour et il pique ça crise. C'est humain. Mais plutôt que de le rassurer, d'essayer de trouver une solution à son problème ou même de le plaindre, d'être un peu solidaire, vous vous recrevillé comme des autistes agressés.

Ou est l'esprit du libre là dedans ? Oui on sait que linux marche, on sait que c'est de plus en plus facile à utiliser, on sait aussi qu'il a forcément couillé quelque part pour cramer 7 CD de planter 3 ordi. Mais est-ce que vous avez besoin de lui démontrer ? De presque l'envoyé se faire mettre parcequ'il est en colère ?

Pour finir je m'adresse à Eric :

La réussite des premières installations dépendent essentiellement de deux choses : choisir la bonne distribution et connaitre son matériel (et surtout sa réaction sous linux). Linux a beau être plus accessible, son instalation se prépare car les surprises peuvent être au rendez-vous. Je suppose que tu ne vas pas réinstaller linux de si tot. Mais le jour où tu le feras, prends le temps de te poser la question "quel distribution pour mon matériel ?".

Enfin sache que les réponses agresseives que tu as obtenu ne sont pas représentative de toute la communautés (mais d'une partie, il faut bien le reconnaitre) et que tu peux faire fit de ce manque d'ouverture d'exprit pour te concentrer directement sur les réponses de personnes qui sont déjà ravi que tu es choisi de migrer.

Bonne continuation, et bonne chance.
isatis39871

Jeu 15 Juin, 2006 11:09

Ben en fait jazzride, j'ai voulu dire la même chose que toi avec mon message, le non-dit c'était "Si on en sait pas plus on pourra pas t'aider (alors arrête de te plaindre et expliqe toi clairement et poliment)".

Va falloir que je sois plus claire avec mes messages subliminaux, visiblement y passent mal...

Sinon effectivement, faut pas mettre les pc à la benne, jsutement j'avais le projet de me monter un petit pare-feu (sous linux ou p'tet openBSD, j'hésite...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 15 Juin, 2006 11:30

je suis sectaire et fermé oui c'est ca on la connait :P

merci l'époque du politiquement correct "tout le monde est beau tout le monde il est gentil "
on t'insulte mais c'est pas grave c'est pas de sa faute le pauvre lol

ben si
:wink:

Ds ma famille on appelle ça une réaction d'enfant gâté capricieux voila, je voulais le dire...
Dernière édition par jazzride2006 le Jeu 15 Juin, 2006 11:41, édité 1 fois au total.
jazzride2006

Jeu 15 Juin, 2006 11:40

Je viens de relire le message d'eric et je ne vois pas de trace d'insulte. De la colère, du dégout, aucun tact mais pas la moidre insulte. Etant linuxien moi-même je serai le premier à me sentir insulté je crois.

Et quand bien même, comment voulez vous attirer des gens vers le libre si quand ils se plantent vous les enfoncés. Ce comportement à la fois pédant et agressif est reproché par bien des débutants et je le comprends tout à fait. Comme si le fait qu'on dise que ça ne marche pas vous paraisse tellement impossible, alors que vous avez aussi été galérien un jour. Ce n'est pas la peine de se murer dès qu'on lance un troll, on est plus à lépoque ou il est besoin de prouver que linux est un système de qualité, c'est déjà fait. Un peu d'intelligence que diable, et surout de pédagogie. Ou alors c'est la vielle rengaine "linux ça se mérite", qui est tout aussi incohérente que la première attitude.
isatis39871

Jeu 15 Juin, 2006 11:42

En une semaine j'ai cramé sept CD pour rien si ce n'est pour faire des install qui ne marche pas, ne démarre pas, pour aboutir sur un putain de blocage de la souris ou du clavier ou de tout… Pour ne trouver, malgrès les effets d'annonces du type : Linux c'est top parceque c'est une communauté d'utilisateurs qui s'entraident, que des explications officielles ou non trés partielles du genre : tu mets le CD, tu bootes et voilà c'est super. Dans le même genre Apple ou Microsoft font mieux.

Bref, ce soir j'ai envie de prendre les 3 ordi de les foutre dans le premier container à ordures qui passe, et de faire bouffer les sept CD au prochain qui prononce le mot Linux. Je crois même que je vais cramer FireFox, Thunderbird, OpenOffice, jEdit et tout ce qui ressemble de prés ou de loin à du libre.
Et puis je voterai Sarko aux élections et je vais prendre un portable chez Bouygues. Pfffffff

c'est pas du troll tout ça ?
allez circulez y a rien à lire :(
isatis39871 tu perds ton temps, ce genre de comportement se multiplie... mais libre à toi de le perdre .
moi non... c'est du luxe. salut. (élitisme linuxien moi ? relis mes posts mdr je sais rien faire sauf booter + install) et la rengaine culpabilisante ici ou ailleurs moi j'en ai marre et je suis poli Saludos. :wink:
jazzride2006

Jeu 15 Juin, 2006 12:03

C'est du troll, du pur, mais pas une insulte. Le troll, tout le monde en a fait et en fera. Ensuite, n'importe quel humain normalement constitué peut pêter un cable en tentant de faire marcher desespérement son ordi, moi même avec ma p**** de carte wifi j'ai frolé le génocide.

Ce qui me dérange ce n'est pas tant l'absence d'aide (après tout si il ne reçoit pas de réponse du tout parcequ'il est désagréable c'est parfais), mais cette immédiat mise en boule. Parfois on se demande si linux est vraiment représenté par un pinguin car là j'ai vu beaucoup de hérissons... Je me dis que le temps qu'il ont passer à donner une mauvaise image de l'a communauté, ils aurait pu en passé la moitié à écrire un messgae d'aide ou à faire un peu de relaxation.
isatis39871