Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2que permet Linux pour un innocent?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 27 Mai, 2006 07:29

Bon, effectivement Knoppix 5 live-DVD m'apprend déjà que la profusion de logiciels est bien là :shock:

A se demander qui consacre tout ce soin à confectionner tout ça, et quel feu sacré les anime? Le partage du savoir me dit-on? Quel nouveau monde plein d'espoir, je n'ose à peine encore y croire...

De quoi se noyer éventuellement, mais tel est le risque de la découverte de la Mer pour qui n'a connu que la flaque d'eau.

Je vais poursuivre un peu mes premières brassées vers des décors plus exotiques... avec les îles d'Elive et d'Ubuntu dont j'ai aperçu des images ravissantes.

Pour une plongée plus en profondeur je crois que je vais prendre un peu le temps de me documenter, car ça ma tout l'air d'être un fluide bien différent de celui de ma vieille flaque croupie.

à bientôt :wink:
NousVeaux

Sam 27 Mai, 2006 23:57

Il y a décidemment des fils qui mettent du baume au coeur...
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 28 Mai, 2006 01:08

A se demander qui consacre tout ce soin à confectionner tout ça, et quel feu sacré les anime? Le partage du savoir me dit-on? Quel nouveau monde plein d'espoir, je n'ose à peine encore y croire...

Il y a beaucoup de bénévoles, mais aussi des entreprises :). Des entreprises qui fournissent des versions gratuites aux particuliers, des versions payantes aux entreprises (mais toujours libre :)), et qui fonctionnent très bien ^^ (certaines sont même côté en bourse).
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 29 Mai, 2006 21:14

NousVeaux a écrit:Pour une plongée plus en profondeur je crois que je vais prendre un peu le temps de me documenter, car ça ma tout l'air d'être un fluide bien différent de celui de ma vieille flaque croupie.

à bientôt :wink:

La bienvenue.
Je trouve aussi depuis... que c'est assez génial, en plus on peut rapidement se retrouver contributeur dans un bout de projet ici ou là, sans même savoir que c'est en train de nous tomber dessus.
Et ta flaque, comme tu dis, ça fait longtemps ? Framasoft/Framagora tu as découvert en cherchant des logiciels ? autrement ?
Mélodie

Géo : France

Mer 31 Mai, 2006 08:27

Ici, j'y suis arrivé parce que les mots clés "vlc" et puis ensuite carrément 'logiciels libres" par Google renvoient à des liens vers ici... :D

Au fait, au premières impressions (live) Elive est surprenante et Ubuntu très élégante (à l'africaine bien évidemment) mais fort sobre quand on à "visité" KnoppixDVD...

à suivre pour finir (et commencer) par un choix de distribution installable facilement (et pouvant quand même remplacer l'usage du windows qu'il va balayer)... :twisted:
NousVeaux

Mer 31 Mai, 2006 10:31

NousVeaux a écrit:à suivre pour finir (et commencer) par un choix de distribution installable facilement (et pouvant quand même remplacer l'usage du windows qu'il va balayer)... :twisted:
Mepis, Kaella ...
Faj

Mer 07 Juin, 2006 20:06

Faj a écrit:
NousVeaux a écrit:à suivre pour finir (et commencer) par un choix de distribution installable facilement (et pouvant quand même remplacer l'usage du windows qu'il va balayer)... :twisted:
Mepis, Kaella ...

Slax, live CD issu de Slackware :D 8)

5 versions
Mélodie

Géo : France

Mer 28 Juin, 2006 21:41

Moi, j'ai compris ce qu'était Linux en me promenant sur Wikipedia.org (tient, une encyclopédie libre !!). Le portail informatique est de qualité, celui du logiciel libre aussi.
Metb