Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2probleme cle usb mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 27 Mai, 2006 21:20

limax a écrit:Tu as sans doute une mandriva qui patch le noyau avec supermount (c'était comme ca il y a qcq années) et qui écrit dans le fichier fstab.

Haddock a écrit:C'est la Free 2006.

Dois-je en conclure que Mandriva a des années de retard? :shock:

||
||
||
||
||
V
[] (ayé, je suis loin...)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 28 Mai, 2006 08:53

yostral a écrit:Dois-je en conclure que Mandriva a des années de retard? :shock:
bien sur que non mais le choix pour mandriva a été différent des autres. Je ne sais pas s'ils utilisent toujours supermount mais si le fstab change je suppose que oui.
Donc si tu compiles un noyau il te faudra patcher le noyau avec supermount.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 31 Mai, 2006 09:21

Euh... J'ai l'impression de lire un thread de 2003 (troll débile inclus)...
Mandriva n'utilise plus supermount depuis longtemps, il est remplacé par le demon hal.

cedricola : tu as juste un souci avec les clés usb, ou d'autres periphs usb aussi ? As-tu vérifié si le service udev est actif dès le démarrage ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mer 31 Mai, 2006 15:16

philh a écrit:Euh... J'ai l'impression de lire un thread de 2003 (troll débile inclus)...
Mandriva n'utilise plus supermount depuis longtemps, il est remplacé par le demon hal.

Mais heureusement tu arrives mettre un peu d'ordre et de rigueur là-dedans... ouf !
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 31 Mai, 2006 16:39

philh a écrit:Euh... J'ai l'impression de lire un thread de 2003 (troll débile inclus)...
Il va peut être réviser la définition du mot troll.
Pour moi un fichier fstab qui change lors de l'insertion d'une clé avec mandriva, je suis en droit de penser qui s'agit de supermount. Ce n'est pas hal qui change ce fichier.
Ensuite tu n'es pas obligé d'avoir la dernière mandriva, je connais des personnes qui sont encore avec la 10.1
D'accord je n'ai plus de mandriva (bien qu'ayant utilisé une mandrake 8.0 -> 9.2) mais s'il faut avoir une mandriva pour répondre.
quand au post de yostral il est vrai que je n'ai pas saisi tout de suite son humour.

Il faut arréter de voir des trolls de partout.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 31 Mai, 2006 17:33

Bon, je viens de regarder pourquoi ma clé USB fonctionne (comme ça marchait bien, j'avais pas trop regardé avant :? ).
C'est bien géré par le "service" haldaemon (du moins sur Mandriva 2006).
Les fichiers mtab et fstab sont modifiés à la connexion/déconnexion de la clé.
Dans fstab rajout/suppression de :
fstab a écrit:/dev/sda1 /mnt/removable vfat pamconsole,exec,noauto,noatime,codepage=850,iocharset=iso8859-15,managed 0 0

Dans mtab rajout/suppression de :
mtab a écrit:/dev/sda1 /mnt/removable vfat rw,nosuid,nodev,noatime,codepage=850,iocharset=iso8859-15,user=moi 0 0
Haddock