Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2plusieurs questions...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 05 Mai, 2006 23:12

ça depend si ton windows a été formarté en ntfs ou fat32;

ntfs : non
fat32 : oui
kram4

Ven 05 Mai, 2006 23:29

Euh... même en ntfs tu peux les lire et les récupérer.... mais tu ne peux pas écrire sur une partition ntfs (enfin pas de façon sûre).

Donc oui y'a toujours moyen de récupérer des données. Mais c'est vrai qu'il faut savoir si c'est ntfs ou fat32, car la "méthode" est différente.

Je suppose que c'est du ntfs, donc dans ce cas il te faut éditer ton fichier fstab, en tapant dans une console:
Code: Tout sélectionner
sudo gedit /etc/fstab

et rajouter une ligne du genre :
/dev/hda1   /media/winxp   ntfs   user,nls=utf8,noauto,ro,umask=000   0   0

Où hda1 est ta partition Windows... Là tu auras accès en lecture à ta partition Windows en ntfs pour y récupérer tes fichiers.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 06 Mai, 2006 09:39

ok, merci :wink: j'essaie ça tout de suite :)

edit :
ça marche pas :(
bon, j'ai changer la ligne en mettant hda2, parce que c'est lui le disque en ntfs
ça me mais ça maintenant :

Image

(j'ai fait activer mais ça ne marche pas)
mais le naviguateur me met
impossible de trouver "/media/winxp"

et dans /media, on ne voit que des "cdroms" et des "floppy"
et quand je marque dev/hda2, même chose
pourtant, on le voit dans dev...

edit 2 :
j'ai trouver un site assez explicite, je vais donc l'utiliser :
(ici)
mais pour cela je dois être en root, me suffit-il de marquer root comme user pour me conecter dessus ?

edit :
est-il possible d'être en root, sans aller dans une sorte de DOS (qu'on choisis au démarrage) ?
récent utilisateur de ubuntu !
SiMonkey

Sam 06 Mai, 2006 21:32

Il me semble ( je n'est pas utilisé beaucoup Ubuntu parce que chez moi elle etait super lente) que dans la sorte de DOS (qui s'apel un terminal, un shell, ou une console ) tu tape "sudo" puis ton mot de passe, sans avoir à te loguer en root
tu sera alors, à l'interieur du shell seulement, en ROOT. ( une fois root, tu peux lancer un programme graphique, mais c'est une autre histoire, et c'est déconseillé pour des raisons de securité).

Sinon, kubuntu tiens bien sur un seul CD, ca c'est sur.
C'est Debian (entre autre) qui est sur 7 CD
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 08 Mai, 2006 23:57

gollum a écrit:tu tape "sudo" puis ton mot de passe, sans avoir à te loguer en root

En fait, il faut taper :
sudo su

puis le mot de passe. À noter qu'on retrouver la console superutilisateur dans le menu Ubuntu (Applications > Outils Système > Terminal superutilisateur)

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit très recommandé d'utiliser un terminal superutilisateur.
La mémoire du mot de passe pour le sudo devrait pousser à utiliser des sudo quand le besoin s'en fait sentir sans avoir à passer en root...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 09 Mai, 2006 14:15

SiMonkey a écrit:voila, j'aimerais migrer vers linux, mais je ne m'y connais pas super fort en linux (j'ai juste essayer le liveCD kaella), je suis habité à windaube et à mac os X et antérieurs...
je compte garder windows (XP SP2) pour l'instant sur un HD et en rajouté un autre avec linux...
mais j'hésite entre ubuntu et mandriva, que me conseillez vous ?
Kaella :P (Hé oui, tu peux l'installer aussi !!!)
Faj

Mar 09 Mai, 2006 23:56

SiMonkey a écrit:mais le naviguateur me met
impossible de trouver "/media/winxp"

et dans /media, on ne voit que des "cdroms" et des "floppy"
et quand je marque dev/hda2, même chose
pourtant, on le voit dans dev...

Il te faut créer le répertoire "winxp" (ou tout autre nom qu'il te plaira). Donc dans une console tape :
sudo mkdir /media/winxp

Et oui, il faut la créer en root, d'où le "sudo".

Puis il ne te reste qu'à rajouter la ligne dans le fichier "fstab", comme indiqué précédement. N'utilise pas le "truc" fourni avec Ubuntu, car tu ne peux pas gérer les droits... c'est pas encore top comme interface... :?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...